Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fonctionnement carburateur SU

Aller en bas 
+14
Minizob
VTECmini
Minitekno
Jackyenmini
crescendo
Hotmini
TeamFFF
Houblon3D
traxon
Fefeu52
miniman76
Miniman 51
Panger
Nop
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:33

vu que j'en vois beaucoup qui ne semble pas trop comprendre les incidences et réaction de chaque pièce du carbu , je propose ce post en post-it afin d'éclaircir tout ca :

l'aspiration de l'essence dans un carbu se fait toujour par dépréssion , le su ne change en aucun cas en ce sens
si le piston est en bas , le passage d'air est restreint , le moteur aspirant tj autant d'air , la dépression augmente dans le carbu , augmentant la richesse , malheureusement , cette dépression force la monté du piston qui est freiné par 2 phénomene :
- le poid du piston
- l'huile dans le piston

le poid du piston :
c'est dans ce cas qu'entre en jeux le ressort qui "alourdi" le piston
plus le piston sera lourd , plus il sera bas a régime identique , et donc plus il sera bas , plus la dépression sera importante , et donc plus le mélange sera riche
le ressort pemet aussi d'étaler l'utilisation du carbu sur une plan grande plage de régime :
si le ressort est trop mou , le piston est a son max de hauteur pour une dépression faible , donc une fois a 4500tr ( donné prise pour exemple" , le piston ne peut plus aller plus haut...

L'huile dans le piston :
l'huile du su remplace la pompe de reprise des carbu "classic"
lors d'une accélération , le moteur a besoin de plus d'essence pour accéléré , l'huile a pour effet de ralentir la remonté du piston , et donc si il ne monte pas , la dépression est plus grande , blablabla , le mélange est plus riche
plus l'huile sera épaisse , plus le mélange sera riche a l'accélération , mais attention , qui dit riche ne dit pas forcément bien ! on ne court pas apres le mélange le plus riche , on court apres le mélange le plus approprié a nos besoins ...

après pour l'aiguille , tout le monde a compris qu'elle permettait de réglé la richesse en fonction des régimes moteur du a sa section différente qui obture l'arrivé d''essence.

ceci n'est qu'une ébauche faite au réveil , je ne considere pas avoir la science infuse ni dominé le sujet , je pense juste qu'il serai utile de clarifier tout ca Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:09

Citation :
ceci n'est qu'une ébauche faite au réveil , je ne considere pas avoir la science infuse ni dominé le sujet , je pense juste qu'il serai utile de clarifier tout ca

'tain, mec !!! Tu penses à ça toi le matin ?

Permet moi de contribuer à éclairer les zones d'ombre qui résisteraient à la clarté ardente de tes lumières pour nous autres, pauvres hères :

http://www.trregisterfrance.com/meca/carbu.html


Ainsi soit-il. Amen. What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:09

Super post..merci

Par contre, tu as des pensées bizarres au réveil...perso, en premier, c'est mon ventre qui pense....
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:17

Miniman 51 a écrit:
Super post..merci

Par contre, tu as des pensées bizarres au réveil...perso, en premier, c'est mon ventre qui pense....


moi au réveil, en premier, c'est pas mon ventre qui parle............comme beaucoup de mecs normaux d'ailleurs..........
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:26

Je vois que ça ne manque pas de finesse ce matin Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:55

l'hommes c'est comme un elastique le matin ...


il s'étire il s'étire et il pête.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:50

miniman76 a écrit:
Miniman 51 a écrit:
Super post..merci

Par contre, tu as des pensées bizarres au réveil...perso, en premier, c'est mon ventre qui pense....


moi au réveil, en premier, c'est pas mon ventre qui parle............comme beaucoup de mecs normaux d'ailleurs..........
dehors

effactivmeent, au réveil j'ai du mal à pisser debout sans en foutre partout...
Le week end, ma femme aime quand je me réveille..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:05

bah moi , je me reveil , je lis mini-racing , je vois des mec qui comprenne toujour pas comment ca marche , donc je fait un post pour leur éclaircir l'esprit Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:10

Very Happy Bah moi je me réveille, je mets sa danse à madame (quand elle veut, bref...), je lis mini racing, je vois des mecs comme moi qui comprennent pas toujours si on
leur a pas expliqué, donc j'attends les posts de nop... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:21

après la danse à Madame, je file au boulot, passe par la case maîtresse pour lui mettre sa danse, et ensuite au boulot j'ouvre mini racing, je vois les mecs qui se sont pris la tête, je lis et j'essaie de comprendre Nop... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:21

Plus sérieusement, merci Nop..
J'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement de la dépression...

Question peut être bête :
D'ailleurs pourquoi peut on supprimer la dépression sur certains moteurs préparés?
Qu'es ce que cela entraine si je supprime la dépression sur mon moteur qui est quasi stock à part un SW5 et un stage 1 avec Freeflow.?


Un site très intéressant
www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours10-3.htm+fonctionnement+d%C3%A9pression+allumage&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:u4ownuYswzcJ:www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours10-3.htm+fonctionnement+d%C3%A9pression+allumage&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

que je lirai à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:28

Quel est le rapport entre la dépression de l'allumeur dans un sujet sur les carbus SU ? scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:35

Miniman 51 a écrit:
Question peut être bête
en même temps il l'annonce avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:36

Cherche pas, il a encore la gaule !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:51

non, la gaule, il l'avait pas du coup, il est tombé en DEPRESSION!!!!!!!!!!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:18

Mais euh......


ma gaule part en dépression ce jour.....
Twisted Evil
Pardon pour le pourissage de topic Nop...mais tu dois en avoir l''habitude avec les autres.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:05

Le connaissant plus que bien, je peux m'avancer en disant qu'il s'en bat les couilles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:38

la dépression que tu branches ne vas que modifier l'avance , et ce quand la dépression après le papillon est la plus importante , donc quand le papillon est fermer , donc quand t'es au ralenti Neutral
donc ca sert pas a grand chose quoi Mr.Red

a la base , mon post devais juste être une base et amélioré avec d'autre explication peut etre plus clair ou plus précise (chose qui n'est pas bien difficile vu le survolage rapide que j'ai fait) , m'enfin si ca vous suffit a comprendre les méandres du su ...)

pis le partage en couille , je m'en cogne un peu , je sais comment ca marche un su moi :p

nop
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:23

J'aime beaucoup les SU car lire les inepties sur ce site à leur propos, m'amuse énormément. N'ayez pas peur d'en remettre des couches, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:32

apporte nous tes lumieres michel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:33

TeamFFF a écrit:
apporte nous tes lumieres michel alors ?

J'osais pas le dire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:15

avec michel , on est en désaccord sur la "pompe de reprise" ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:27

Ca serait sympa pour les "newbis" que vous approfondissiez vos propos Mr. Green
Par exemple: qu'est ce que t'appelles la "pompe de reprise"?
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:21

Hotmini a écrit:
J'aime beaucoup les SU car lire les inepties sur ce site à leur propos, m'amuse énormément. N'ayez pas peur d'en remettre des couches, j'adore.

hotmini qui nous fais du nop Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

fonctionnement carburateur SU Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement carburateur SU   fonctionnement carburateur SU EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:33

Minitekno a écrit:
Hotmini a écrit:
J'aime beaucoup les SU car lire les inepties sur ce site à leur propos, m'amuse énormément. N'ayez pas peur d'en remettre des couches, j'adore.

hotmini qui nous fais du nop Mort de rire

Ce sont les mêmes avec 30 ans d'écart c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement carburateur SU
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburateur rover
» Carburateur KIF
» Amal carburateur
» réglage carburateur weber 40
» Carburateur fish ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: