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 [FIN]69panger : Mini 1000 advantage

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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:28

Le circlips ne me servira que de butée.
A priori, la longueur de l'axe du piston correspond à la distance entre les 2 rainures où l'on vient monter les circlips lorsqu'on a affaire à un montage pas serré. Donc, si j'en met un d'un côté et que j'amène l'axe du piston en butée sur celui-ci, ledit axe sera "normalement" centré dans le piston.

That's all.

Après, je l'enlève (le criclips, bien sûr !) Mr. Green
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:29

putain, tu poste plus vite que moi, toi...

Bon, ben, il y a de l'echo sur la ligne.... Laughing
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:32

Nop a écrit:
les pistons australien ont une gorge pour le montage a circlips
il veut juste mettre le circlips pour arrivé en buté pour que l'axe soit centré

nop

saloperie de small bore Mr.Red
on se pose pas ce genre de questions existentielles sur les moteurs d'hommes Wink Mr.Red
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:59

What the fuck ?!?

Frimeur !

Saloperie de big bore Mr.Red
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:46

Il ne faut pas oublier le jeu entre la bielle et l'entraxe de piston Wink Ton battement si tu poses ta bielle vers le bas te donnera moins de marge sur la partie du bas du piston... Tu me suis ?
Donc il faut si tu veux utiliser ta méthode de clips, monter une rondelle demi lune pour centrer ta bielle aussi...
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:00

Exact salut

Mais je me posais la question suivante : étant donné que les fûts vont être décalés, il faudra aussi compenser le décalage au niveau justement des axe des pistons... pour que ceux si restent centrés au moment du montage !
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:52

69panger a écrit:
Exact salut

Mais je me posais la question suivante : étant donné que les fûts vont être décalés, il faudra aussi compenser le décalage au niveau justement des axe des pistons... pour que ceux si restent centrés au moment du montage !

Le décalage en question .... c'est 3/10 ... alors les axes de piston Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:22

Selon le jaune, 0.6mm pour 3 cylindres et 0.4mm pour le cylindre à côté du conduit d'huile... Faut 4.3mm minimum entre 2 cylindres jumeaux, cela correspond à la largeur du joint de culasse. Je ne veux pas être emm.....dé un fois le moteur assemblé !

Donc, bon.... Dans l'optique de faire du boulot dans les règles du lard Mr. Green , je préfère les prendre en compte !
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:26

bijour,

la genèse continue...

J'ai réceptionné le bloc, réalésé en +120 et fûts décalés selon les préconisations du jaune, re-surfacé dans la foulée...
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020085r
C'est beau, non ? tongue

Etape du jour :
1. Perçage au diamètre 12 sur 10mm de profondeur des 14 trous de circulation d'eau du bloc + montage de 4 oil-plug (CAM4133). Les autres sont sur la route !!!
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020093g
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020095l

2. Perçage puis taraudage M5 du bloc pour monter la bride de fixation de la durite coudée
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020084e

Et voila !!
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020088a

3. Bon, on s'occupe de la culasse, maintenant !
Perçage puis taraudage M6.
Usinage du trou de passage d'eau.
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020098g

Montage de la bride :
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020096

4. Montage à blanc de la culasse sur le bloc :
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020100d
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020101

5. et enfin, montage de la durite.
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020103
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020104
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 P1020105e

Et voilou, c'est tout pour le moment !!! cheers
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Nop
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:07

salut

nop
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:23

y a du bon de travailler au millieu des machines outils ! I love you

Par contre un détail qui me chagrine (faut bien trouver un petit défaut à ton travail quand même Wink ) c'est moi ou quand on regarde ton réalésage j'ai l'impression qu'il n'est pas fait de biais ? (trait d'alésage qui monte et qui desccends pour faire une sorte de spirale)

Par contre le coup de mettre la durite d'eau sur la gauche me tente de plus en plus !!!
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Panger
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:20

bah ma foi, j'ai fait faire le boulot chez Gonin Moteur à Lyon, ce sont les meilleurs de la place. ça m'a coûté 500 boulettes quand même !!! Bon, ok, le prix ne certifie pas la qualité du travail mais bon, j'ai choisi la boîte la plus sérieuse...
Observe le deuxième cylindre en partant du haut, il me semble que l'on voit la "spirale" que tu décris.

On verra bien...

Bon, une question pour toi, Nop, le spécialiste du 1095, les pistons australiens présentent une flèche que tu vois ci-dessous. Elle doit être orientée vers le radiateur ?
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 Sdc10944c

Concernant le tierçage des segments, le plan de coupe du segment "coup de feu" doit être orienté côté échappement ou côté admission ? (ça fait un moment que je n'ai pas tiercé une segmentation Mr. Green )

Le chapeau de bielle doit être orienté de quel côté ?

Enfin, vous voyez d'autres améliorations à apporter à ce bloc ?

Muchas gracias. salut
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:05

moi j'en vois une : trouver une solution pour pouvoir remettre ton tirant moteur dans la place qu'il te reste Very Happy

la fleche c'est toujours FRONT , donc vu que les A series sont à la base des moteurs longitudinaux , l'avant est coté radiateur

pour le sens des chapeaux de bielles , je serais tenté de te dire chapeau coté face avant du bloc , mais un tour au garage ce soir confirmera ça de façon + sûre
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:06

euh par contre c'est quoi tes oil plug , connais pas ça , surtout sur des conduits d'eau? scratch
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:18

mini90 a écrit:
euh par contre c'est quoi tes oil plug , connais pas ça , surtout sur des conduits d'eau? scratch


C'est juste un bouchon( les memes que tu as sur le bloc pour la flote)
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:45

ah oui suis con , avec son montage y a pu de passage de flotte entre bloc et culasse
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:48

mini90 a écrit:
ah oui suis con , avec son montage y a pu de passage de flotte entre bloc et culasse

Exactement comme ça tes cylindres 3 et 4 sont bien refroidis


Une question a la con ?????

Peut on mettre des bouchons sur les passages des cylindre 1 et 2, agrandir les passage de flotte entre cylindre 3 et 4 pour s'approcher d'un montage comme celui de Panger ?
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:54

réponse à la con : as t'on vraiement besoin de ça ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:00

mini90 a écrit:
réponse à la con : as t'on vraiement besoin de ça ? Rolling Eyes

Dans le cas ou on a des problèmes de refroidissement sur les cylindres 3 et 4, j'ai deja vu des posts à ce sujet.
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:02

Le principe est de forcer la culasse à recevoir tout le passage de l'eau. Mais entre un 1000 et un 1300, les points sensibles sont différents aussi !
Donc soit montage d'origine, surtout pas boucher de trou, mais au contraire les ajuster un peu au JDC. L'eau ayant tendance à passer par le chemin le plus court, elle va faire son mouvement de circulation sur le cylindre près de la pompe, du coup l'eau va être plus stagnante sur les autres cylindres.
Soit forcer l'eau par l'extérieur comme ici, et l'eau passe obligatoirement partout dans la culasse. Je pense que c'est utile sur un moteur très fortement sollicité ayant tendance à chauffer.
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:12

Citation :
moi j'en vois une : trouver une solution pour pouvoir remettre ton tirant moteur dans la place qu'il te reste

Il n'y est déjà plus, avantageusement remplacé par celui côté cloche de calorstat. Idem pour celui qui est en dessous, remplacé par les 2 fixés entre berceau et différentiel... Mr.Red

Donc, pas de problème de montage !!!
[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 Mssk1000l[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 Mssk001[FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 Mssk

Citation :
réponse à la con : as t'on vraiement besoin de ça ?

NON. Mais c'est plutôt sympa à faire... et original !!! et puis, cela améliore le refroidissement et évite de faire de la mayo en cas de joint claqué.

Question :

Je vais monter une pompe à essence électrique.Voyez-vous l'utilité de faire de l'orifice de la pompe à essence mécanique un reniflard supplémentaire, ou je le bouche ?


Merci. salut
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:15

Citation :
Je pense que c'est utile sur un moteur très fortement sollicité ayant tendance à chauffer.

On va lui faire cracher ses watts au 1095 pig

Gros TC en perspective.... Mr.Red
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:19

Tu bouches !

Pompe electrique facet je suppose ?

Pour ton réalésage effectivement sur la photo on y voit une amorce de spirale sur le 2 mais ce n'est pas flagrant, et 500 euros pour ça ... je suis bien content du prix que me fait mon réaléseur ! affraid
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:33

oui 500 € c'est le prix pour 2 blocs ça
ça fait un peu mal quand meme !
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MessageSujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage   [FIN]69panger : Mini 1000 advantage - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:55

Putain quand je vois le temps et l'argent jeté là dedans .... vla le 1380 de fou que tu pouvais faire ... Confused

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