| [FIN]69panger : Mini 1000 advantage | |
|
+24AnGuSSG miniman76 Minigrenouille Bastol DFMINI Jackyenmini Guerobe Miniman 51 Bibimini canaille Minizob Neo-MiNi minirock mesco Roms Tiger Fefeu52 alexis1300s mini90 TeamFFF Van abfl Hotmini Nop Panger 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:07 | |
| pour le 1000 que Nop parle, je vous promets qu'il monte trés trés vite dans les tours ! et 130 en ville ce n'est pas compliqué ... Sinon pour en finir avec la moto, bien sur qu'un 1098 en version roadster me ferait le motard le plus heureux du monde mais ça chiffre à l'achat ... 18000 €... Il y a un mois à Dafy , un banc de puissance était mis à dispo gratuitement ... des becanes de 200 ch etc etc mais quand la ducati a envoyé, j'ai halluciné effectivement sur l'impression de puissance et l'allonge du 1098 , tout le monde est resté sur le cul, pourtant il n'y avait QUE 167 ch au vilo ... sur un bi cilyndre , ça impressione !!! l'objet du délit |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:22 | |
| - Citation :
- pour le 1000 que Nop parle, je vous promets qu'il monte trés trés vite dans les tours !
Le CA5 doit y être pour quelque chose.... Pour terminer aussi sur les motos, c'est celle-ci qui me rendrait définitivement heureux : Je cite : "La cylindrée est portée à 999 cm³ grâce à un allongement de l'alésage de 4 mm et une diminution de la course de 4,7 mm. Il développe 139 chevaux à 10 000 tr/min et 10,7 mkg à 8 000 tr/min. Les suspensions sont tirées du catalogue Öhlins. Le poids descend à 183 kg grâce à l'emploi de la fibre de carbone sur l'habillage. Elle est équipée en série de silencieux d'échappement Termignoni en aluminium." En plus, on doit pouvoir trouver des okaz aux alentours des 10 000€ J'avoue que j'ai un peu du mal avec les nouveaux design de ducati, je préfère celui de Tamburini ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:26 | |
| - 69panger a écrit:
Le CA5 doit y être pour quelque chose.... CA4 pour celui ci - Citation :
je préfère celui de Tamburini ! MV Agusta F4 aussi |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:44 | |
| T'es vraiment un amateur de 4 pattes qui hurle dans les tours ! C'est pas facile à piloter sur circuit, faut pas te tromper de rapport sinon t'as plus de patate en sortie de courbe. Alors que le twin, il t'autorise quelques "loupés". - Citation :
- CA4 pour celui ci
Donc un 286° dans le moteur... pas de réalésage et un pont 3.76... ça parait simple sur le papier ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:47 | |
| Allumage revu, culasse préparée, pont d'un 850 , échapement inox et GaZZZZzzzzzz !!!!! |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:49 | |
| putain stef c'est con , j'ai un pote qui vient de déclaré la sienne envolée, il arrivait pas à la vendre avec les termi et tout et tout 18000 kms et 4cms de poussières dessus, faut être souple du poignet par contre ,par ce que la position ...tellement inconduisible en ville qu'il lui préférait son vespa !! - Citation :
- les routes de haute saone...
c'est là que je me suis dit que t'avais de la chance, parceque vos virolos à 70 ,en les passant à 90 je sortais en glisse, chez nous les virolos à 70 tu les passes à 170 et sans trembler !! y'a qu'à voir les gars roulés dans les courbes pour comprendre tout de suite que t'es plus dans la beauce ! ici avant chaque lacet, virage, courbe, fausse ligne droite, t'as 18 panneaux et 12 ralentisseurs, chez vous que dalle , coooooooooooooooooooooooool sochaux nancy , beaucoup moins intéressant par contre . Mais la boite de prod pour laquelle je bosse le WE ne verrait pas d'un bon oeil son matos HD dans un van |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:54 | |
| - Citation :
- Allumage revu
AEPL ? ALDON ? Metro électronique ? - Citation :
- échapement inox
Ah le son de l'inox, incomparable ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 22:58 | |
| Allumage mécanique HOME MADE by NOP
L'inox nous a plus que surpris sur un petit 1000 ! c'est quasi une ligne complete (collecteur minispares de stage 1 de base) avec un truc de piche à la fin, double sortie inox, une completement à droite et l'autre à gauche ... mais quelle sonorité ! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Lun 30 Nov 2009 - 23:10 | |
| ça y est, on y arrive, les copyright commencent à apparaître..... Et Nop, à tout hasard, il ne lâcherait pas d'info, bien sûr !!! Tu parles, il a bloqué les masselottes, c'est tout ! J'ai calé et re calé mon Aldon jaune au moins 10 fois sans avoir trouvé quelque chose de correct. Je suis même allé jusqu'à 37° d'avance à 5000 tr/min (du n'imorte quoi mais ça fonctionnait bien en bas!). Faudra que je me penche sur la section allumage consciencieusement quand le 1095 sera dans la caisse... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 6:48 | |
| l'allumage a rien d'expetionnel , j'ai juste pioché le bon dans le tas apres quelque essais , apres la culasse a juste 2mm de moins , aucun travail des conduits , rien sinon en montage bizarre ,j'ai jeter un aac de 1275 metro non economic dans un 998 d'origine , comme ca , ca parle pas des masses , au final , c'est plus coupleux et nerveux qu'avec un stage 1 ... oui, celui la tourne avec un mc paille nop |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 7:04 | |
| Ami du jour, bonjour. - Citation :
- oui, celui la tourne avec un mc paille
Qu'est-ce que c'est que ça ? |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 8:38 | |
| |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 11:27 | |
| un mc paille , c'est une ligne d'origine , grosse comme un mc paille !
ne me dit pas que t'as jamais fait un mc paille chez mc do ? c'était une promotion ou dans la paille , t'avais un ticket gagnant ou non
nop |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 13:11 | |
| Ben non Me suis juste avalé des kilos de potatoes et de flurry M&M's ! C'est un combien de degré, l'AAC d'origine de 1275, 246° ? Puis après, il y a tous les réglages qui font que t'as soit un tas, soit un missile !!! Mais bon dieu, tu es proprio d'un garage Mini pour avoir bidouillé autant de moteur ?! Tu fais comme BMC à Vienne, c'est ça ? Tu as un entrepôt avec une centaine d'épaves qui attendent gentiment de se faire restaurer ou dépouiller ! Bonne aprèm ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 14:58 | |
| |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 19:45 | |
| c'est ca : The standard A+ 1275 cam as fitted to normal non-economy non performance engines is unmarked. Checking height: 0.017" @ lobe Timing: (Intake): 9/41 (Exhaust): 55/17 Nominal lobe lift: (Intake): 0.263" (Exhaust): 0.263" Duration (Intake): 230 (Exhaust): 252 Lobe centre angle (Intake): 106 (Exhaust): 109 Lobe separation angle: 107.5 Lift on overlap: 0.039" c'est le plus "gros" que j'avais sous le coude , je parle bien évidement , en dehors des moteur en cours en cours , y'a un ca5 , un re13 , et un kent 286 je crois pour résumé , le miens , celui de steffff , et celui de leriols nop |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mar 1 Déc 2009 - 21:17 | |
| rrrrhhhaaaaa!!! vous êtes des grands malades les mecs C'est un piège votre atelier, un truc à y passer des nuits (j'me trompe ?). A oublier femme et enfant... A pactiser avec les démons de la mécanique Vous ratissez toutes les casses du coin pour dénicher les perles rares ? Non, en fait, c'est une couverture : on le voit pas mais il y a un atelier clandestin avec quelques cambodgiens en train de bosser Là, je m'incline, un garage comme ça, juste pour s'amuser... ça force le respect... Pour l'aac, c'est plus clair. Merci. Je le dis pas souvent mais là, vous me trouez le cul ! Donc, si j'ai besoin d'une caisse nue, je saurai à qui m'adresser ! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 7:58 | |
| La genèse du 1095 en marche Bon, le bloc est nu, il a perdu ses pistons et bielles... Hier, entre midi et 2, au boulot, j'ai démonté les pistons à la presse 20t : C'est sorti sans résister... Par contre, j'ai un problème : les pistons d'origine ont un méplat (que j'ai utilisé pour les caler sur les cales étagées) mais les Hypatec sont absolument RONDS, comment les caler correctement sans les marquer ? Comment avez-vous procédé pour ceux qui en ont monté ? Merci pour vos réponses. A+ |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 9:36 | |
| Démontage à la presse, Ok ! Mais montage à chaud ensuite, c'est plus rassurant pour ne pas forcer la partie de l'axe qui viendra ensuite frotter sur l'alu du piston, en général les usineurs montent au chalumeau, ça rentre tout seul. Le montage à froid se faisait avec un outil spécifique aussi, donc si tu fais un rond sur lequel le piston appuierai uniformément, ça rentrerai aussi... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 11:31 | |
| moi , je les ai fait monter par le mec qui a réalésé mon bloc mais sinon ,il me plait bien ton chasse goupille ! nop |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 14:35 | |
| c'est le modele pour homme par contre ya moyen de le prendre dans la gueule avec élan comme ça ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 19:47 | |
| - Nop a écrit:
- moi , je les ai fait monter
et axer ! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 19:52 | |
| - Citation :
- par contre ya moyen de le prendre dans la gueule avec élan comme ça !
Meuh non ! Tout de suite, le scénario catastrophe, là ... Pour le chasse, c'est pas le plus gros qu'on a au lycée... Pour les monter, je vais utiliser la méthode : - Citation :
- Mais montage à chaud ensuite, c'est plus rassurant pour ne pas forcer la partie de l'axe qui viendra ensuite frotter sur l'alu du piston, en général les usineurs montent au chalumeau, ça rentre tout seul.
en posant un circlips d'un côté qui me servira de butée. Et hop ! Ce sera axé ! Etonnant, non ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 21:10 | |
| circlips ? sur montage pressé |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [FIN]69panger : Mini 1000 advantage Mer 2 Déc 2009 - 21:28 | |
| les pistons australien ont une gorge pour le montage a circlips il veut juste mettre le circlips pour arrivé en buté pour que l'axe soit centré
nop |
|
| |
| [FIN]69panger : Mini 1000 advantage | |
|