Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monter une Mini en 13"

Aller en bas 
+4
jmlamour
flomini
mini90
Steve
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mclprimo
Invité




Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:42

Fefeu52 a écrit:
...Le tout au peinceau...


Tu as repeint tes jantes au pinceau????? Shocked affraid

Et ça rend bien??? scratch

Je pensais que seul une bombe ou un pistolet pouvais donner quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:58

ben oui au pinceau, l'alu a un aspect granuleux, donc ça ne sert à rien de se prendre le choux avec du pistolet, tout camouffler etc ... en plus ya plein de racoins, donc avec une bombe, c'est l'horreur pour aller partout et même si tu y arrive ... coulures en perspective ...

Il n'y aura que le verni final qui sera fait au pistolet et encore, quand je vois le rendu du rustol que j'ai appliqué au pinceau aussi ...

Monter une Mini en 13" - Page 2 Jantesbwaqt8

de plus pré, là ya pas encore le rustol, ya que l'appret et la peinture

Monter une Mini en 13" - Page 2 Photo0045zy

Pour que ça couvre bien et qu'il n'y ait pas de traces de pinceau, j'ai du mettre 3 couches Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:28

mais qu'est ce que tu appelles rustol
c'est quand meme pas du rustol owatrol que tu va mettre là dessus ??
j'ai peur de la réponse .......... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:31


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:22

Citation :
j'ai peur de la réponse ..........

J'aimerais bien que tu me dise ce qui te gène Aurélien, ya ptète un truc auquel j'ai pas pensé ... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:42

c'est clair qu y a un truc qui colle pas : tu met un antirouille sur de l'alu !
ça te choque pas toi ?
en + l'aspect du rustol est pas terrible comme finition et sera surement pas compatible avec le vernis (en bombe je suppose ) car il ne l'est pas avec les apprets antirouille en bombe

je te répete ce que je t'ai dit pour tes jantes : tu les laisse comme ça ; tu passes un coup au papier à l'eau 500 et tu polis au belgom pour que ça brille
point barre
le rustol te fera du grain et apres impossible à nettoyer (meme si t'as pas de poussiere de plaquette !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:58

Le rustol ne changera rien à tes jantes, cela les rendera encore moins joli! Le vernis c'est une solution, mais il faut savoir que cela ne fera pas un rendu brillant de l'alu... Et puis le rustol c'est un antirouille pour portail, déja que les carrossier les déconseille pour refaire une voiture, alors sur de l'alu silent

Une seule solution: le polissage, et un coup de Belgom de temps en temps pour leur redonner ts leur éclat...

Voila ce que ça a donné sur mes jantes (peinture noire en bombe)

Monter une Mini en 13" - Page 2 Pic00224xp6
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:23

superbe, mais je ne pense pas qu'au départ, tes jantes étaient dans l'état des miennes.

Citation :
tu met un antirouille sur de l'alu !
ça te choque pas toi ?

Ce que tu n'as pas compris c'est que le Rustol Owatrol n'est pas qu'un anti rouille, c'est un appret incolore pour tout métaux et même le bois et le plastique.

Citation :
en + l'aspect du rustol est pas terrible comme finition et sera surement pas compatible avec le vernis (en bombe je suppose ) car il ne l'est pas avec les apprets antirouille en bombe
nan, ça ne sera pas du verni en bombe, ça sera fait au pistolet et le produit a été demandé à un carrossier en précisant que c'était pour mettre sur du Rustol. Il m'a même dit que le coup du rustol sur l'alu c'était pas con !

Citation :
je te répete ce que je t'ai dit pour tes jantes : tu les laisse comme ça ;
Et moi je te répète que je connais le topo vu que les jantes de la rouge sont faites comme ça. Or pour une voiture de tous les jours qui va se prendre le sel en hiver c'est pas vivable.

Citation :
mais il faut savoir que cela ne fera pas un rendu brillant de l'alu...
Ca j'en suis conscient, mais ça sera toujours plus brillant que de l'alu brut oxydé par le sel.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:35

Fefeu52 a écrit:
superbe, mais je ne pense pas qu'au départ, tes jantes étaient dans l'état des miennes.

Citation :
tu met un antirouille sur de l'alu !
ça te choque pas toi ?

Ce que tu n'as pas compris c'est que le Rustol Owatrol n'est pas qu'un anti rouille, c'est un appret incolore pour tout métaux et même le bois et le plastique.


Je pense que nan:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

à l'origine c'est un antirouille! ça spécifité d'être transparent, fait de lui un conservateur...

maintenant, moi je dis ça je dis rien
lol! je suis pas carrossier
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:14

c'est toi qui vois
on t'aura prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:25

j'aurais acordé du crédit à vos dire si vous aviez des retour d'expérience, mais ce n'est pas le cas, vous n'avez que des préjugés et des impressions.

Sachez juste que si ça marche, je n'en suis pas certain mais ya pas de raison, je le ferai savoir, parce que j'ai cherché des heures et des heures sur internet pour trouver comment vernir des jantes mi polies, mi peintes, comme ça se fait d'origine sur les Revo, ben ya RIEN de RIEN.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:57

PARDON ?????
Si je me permet de te donner un conseil c'est justement que j'ai des retours d'expérience ; car des jantes j'en ai deja sablées; appretées ; peintes ; vernies ; polies et compagnie ..........
je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur des choses que je ne connais pas
et sur celles que j'ai fait ; le vernis s'est baré en rien de temps ; meme sur les neuves que j'ai achetées il se barre ; alors que sur les wolfrace que j'avais (noires avec tour poli) je n'y avais mis que du belgom sur le pourtour et ça a duré 2 ans sans que j'y touche et j'ai vendu les jantes sans qu'elles aient eu besoin d'etre repolies ; apres 2 hivers à rouler dans la neige .............alors mon conseil t'en fait ce que t'en veux
suis vexé là
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une Mini en 13" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une Mini en 13"   Monter une Mini en 13" - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:51

je n'ai pas dit ça pour te vexer Confused

Tu me dis que tu as verni des jantes et que ça s'est barré, mais ça je le sais, c'est bien pour ça que je n'ai pas mis le vernis directement sur le jante, je savais que ça se barrerait.

Pour le coup du belgom, il faut savoir que la corrosion est d'autant plus ralentie que le poli mirroir est parfait, or ce n'est ni le cas sur mes Revo, ni sur les BWA. Si tu avais vu dans quel état elles étaient au départ, c'était impossible d'avoir un poli mirroir parfait. En plus, les BWA ne sont pas faites pour ça à la base, elles sont peinte entièrement de la même couleur, la limite entre les parties polies et les parties peintes n'est pas délimitée par une belle arrête comme ça peut être le cas sur des Dunlop D1, les surfaces ne sont pas non plus plates comme sur les dunlop, donc pour polir, c'est la merde.

Donc je maintiens que si je m'étais contanté du Belgom, après l'hiver, elles auraient été pourries.

Ce qui me gène c'est que vous portiez un jugement à l'emporte pièce sur le fait de mettre du Rustol, qui est pour vous juste un anti rouille pour portail, sur de l'alu. Le rustol n'est à la base pas allergique à l'alu. En plus, c'est très très liquide, donc il va dans toutes des irrégularités pour y chasser l'humidité, ce que ne fait pas un vernis normal, et donc empèche que la corrosion résiduelle apres polissage ne continue sous le vernis et donc le fasse se barrer.

Je ne dis pas que ça marchera, je dis que PERSONNE n'a essayé, ou en tout cas, personne ne le dit. Donc si ça ne marche pas, je le dirais pour que personne ne renouvelle l'expérience. Mais si ça tient, on aura trouvé le moyen de protéger durablement des jantes avec parties polies, même si vous avez parfaitement raison sur le fait que ça ne sera pas aussi brillant qu'avec un poli mirroir entretenu au Belgom. Mais comme le poli mirroir, je ne l'avais pas de toute façon, ça ne me gène pas. En tout cas, après le rustol, elles n'étaient pas plus terne qu'avant.

Autre point, il faut espérer que le Rustol ne jaunisse pas avec les UV, mais ça c'est l'avenir qui nous le dira.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Monter une Mini en 13"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monter une culasse de samba rallye sur mini
» Sonde de température "Inno Mini Cooper 1300"
» PSYCHO MINI PICKUP PROJECT "derniere modif "
» [Rch] arceau "safety devices" pour mini
» "Mini Expert" par Keith Calver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: