Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monter une culasse de samba rallye sur mini

Aller en bas 
+15
darkno59
tom
orange-mécanic
bh
Batman
urbanbody
totinus
alexis1300s
Fefeu52
PeterMan
totomini
Gooze
mini90
fred
Lanus
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:04

Bonjour à tous alors voila je possède une culasse de samba rallye préparée et je voudrais savoir si sa peut etre monté sur une mini

Merci
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:11

Mr.Red Mr.Red Mr.Red c'est une blague là??? tu nous fait marcher....petit coquinou va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:19

lol on ne sait jamais vu que j'avais sa je me suis dit qu'avec enormement de chance peut etre que sa se montait mdr vu que sa se mnte sur les 205 etc visiblement pas sur mini domage lol meme en adaptant? donc une culasse préparée à vendre probablement
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:21

on s'en sort bien c'est un 4 cylindres au moins la samba ................il aurai pu avoir une culasse de 6 cyl en ligne en stock..... . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:30

Bah écoute c'est pas compliqué si tu veux savoir tu poses la culasse sur el bloc et tu vois ce que ca donne.

Ha oui et si ca se monte sur une 205 c'est normale car c'est de mémoire les mêmes moteur (enfin ca depend des version de 205 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
totomini
970



Nombre de messages : 74
Age : 49
Ville : rouen
Date d'inscription : 28/01/2008

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:08

mdr, essaie de trouver le reste de la samba, ça sera plus facile non !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:43

Gooze a écrit:
Bah écoute c'est pas compliqué si tu veux savoir tu poses la culasse sur el bloc et tu vois ce que ca donne.

Ha oui et si ca se monte sur une 205 c'est normale car c'est de mémoire les mêmes moteur (enfin ca depend des version de 205 il me semble).

oui les 205 essences jusqu'à 87 ont un moteur de 104 ou samba , mais de mémoire c'est pas un moteur de mini , Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lanus
848



Nombre de messages : 49
Age : 37
Ville : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:43

totomini a écrit:
mdr, essaie de trouver le reste de la samba, ça sera plus facile non !!! Laughing

En fait c'est une culasse que j'ai en rabe j'ai la meme monte sur un moteur préparé dans uns caisse d'autocross. Les moteurs samba sont a plats alors que les moteurs de 205 rallye sont verticaux pres je ne sais pas si certaine 205 ont eu des moteurs de samba
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:52

205 rallye c'est des moteurs TU (TU24 pour etre précis)avec boite séparée , rien à voir avec le moteur de 104 avec lubrification commune boite / moteur (yess enfin un point commun avec la mini :Smile
et 205 rallye c'est à partir de 88 , cqfd

ta culasse de samba tu peux la monter sur une 104 ZS , samba rallye ou visa chrono qui partagent le meme moteur (1293 cc je crois (encore un point commun décidément )
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:06

Euh, c’est quoi la question Mini Racing ? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:04

Peterman a écrit:
Euh, c’est quoi la question Mini Racing ?

What the fuck ?!? oui, je sais ... ça commance fort....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:11

Je rebondis sur le sujet, j'avais vu il y a quelques années un article de mini world ou l'autre, où un gars avais monté une culasse alu 8 ports/8 soupapes avec AAC en tête sur un 1300, je crois me souvenir que c'était de l'opel ? ... quelqu'un se rappelle de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 8:35

mini90 a écrit:
ta culasse de samba tu peux la monter sur une 104 ZS , samba rallye ou visa chrono qui partagent le meme moteur (1293 cc je crois (encore un point commun décidément )
Et sur une 103 SP, ça va aussi ? Neutral

dehors
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 9:30

totinus a écrit:
mini90 a écrit:
ta culasse de samba tu peux la monter sur une 104 ZS , samba rallye ou visa chrono qui partagent le meme moteur (1293 cc je crois (encore un point commun décidément )
Et sur une 103 SP, ça va aussi ? Neutral

dehors

NON! faudrait 4 moteurs de 103 sp


si vous me cherchez...je cherche totinus dehors.......
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 11:02

urbanbody a écrit:
si vous me cherchez...je cherche totinus dehors.......
J'suis là ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 11:54

Sinon, j'ai une culasse qui traine, ya écrit Austin dessus, donc je dois surement pouvoir l'dapter au bloc de ma mini:

Monter une culasse de samba rallye sur mini Dsc01110

Attendez-moi dehors, j'arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 11:56

oublis pas les binouzes!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:07

Certains critiquent, ils cherchent le rapport avec le racing. Permettez moi de vous dire que cette question est beaucoup plus racing que la majorité des sujets edidés sur ce forum. Même si elle est un peu hasardeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:27

Oups, je ne suis pas compétent un culasse de Peugeot mais je cherche juste le rapport Mini racing … Honte à moi. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:27

bh a écrit:
Certains critiquent, ils cherchent le rapport avec le racing. Permettez moi de vous dire que cette question est beaucoup plus racing que la majorité des sujets edidés sur ce forum. Même si elle est un peu hasardeuse Very Happy

c'est vrai!!
mais la plaisanterie n'est pas une critique
vu que je n'ais jamais vu une culasse de samba de ma vie...je peu rien dire a part des conneries (comme d'hab' ) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:29

Moi non plus, je ne sais pas si on peu l'adapter aprés modif, mais l'idée est peut etre bonne avec d'autres culasses allez donc savoir. confused
Le gar qui a un jour pensé a celle des BMW n'etait pas farfelu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:36

Oui oui, mais rien n'empêche une petite boutade pour cacher notre incompétence!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:44

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'incompetant sue ce forum, chacun a son niveau essaie de faire avaner le chmillblik. cheese

Beaucoup de personnes ne disent rien par peur de raconter des conneries.
Si il n'y avait pas eu des intrepides, ont marcherait encore a pieds et peut etre a pattes. Mort de rire

lol!


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 2 Fév 2008 - 12:47

Batman a écrit:
Oui oui, mais rien n'empêche une petite boutade pour cacher notre incompétence!!! Mr.Red
+1

104 ZS et 103 SP, c'est prèsque pareil... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Monter une culasse de samba rallye sur mini Empty
MessageSujet: Re: Monter une culasse de samba rallye sur mini   Monter une culasse de samba rallye sur mini EmptySam 23 Fév 2008 - 20:33

Je relance ce post qui a plus tourné a la rigolade qu'a la vrai réponse, je m'étais posé une fois la question de poser une culasse de MGB qui ressemble a une culasse de mini mais en plus gros, comme ça les grosses soupapes sont déja dessus apres j'en ai pas sous la main mais pour les puis des tiges ça devrais le faire faudrait voir le perçage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une culasse de samba rallye sur mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: