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| [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 | |
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Auteur | Message |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mar 9 Aoû 2005 - 22:26 | |
| Qui ne réve pas de mettre un culasse 1300 sur sont 1000??? Il y a aussi la possibilitée de mettre une culasse 1100 plus rare, mais sans modif. Souvent on parle de faire des pocket dans le bloc moteur, effectivement!! Mais apprament il serais possible de faire autrement, pour cela, la culasse ne doit pas avoir été rabotter!! Pas d'ACC autre que l'orrigine!!! pas de rampe haute levé!!! super important! Au réglage standar des culbu les soupapes ne dépassent pas le niveau du joint de culasse. Alors mettont une culasse 1300 sur le 1000 "à blanc" donc sans joint de culasse, régler les culbu à 0 ainsi les soupapes vont déscendre à leur maximum. Retirer les bougies et faire tourner le moteur MANUELLEMENT. Si sa ne bloque pas c que les soupapes ne touchent pas, donc il y à de la marge. Redéfaire la culasse et mettre le joint et régler les culbuteur à 0.40, avec l'épaisseur du joint et le jeu 0.40 des culbu on aura une marge suplémentaire. Je pense que c possible de monter ce systéme. Info donne par mon "gourou" Je tenterais sa bientot
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 17:17, édité 2 fois |
| | | mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 7:23 | |
| oui c'est effectivment faisable mais l'efficacité en est d'autant relative le flux ne sera pas terrible sans pockets mais apparement il est aussi possible de réaliser le spockets sans démonter le bloc à la dremel ou autre (y parrait) mais c'est pas top |
| | | Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 9:47 | |
| Bon alors la je vais pouvoir vous répondre facilement.
Monter une culasse de 1300 sur un 1000:
Sans pocket: Oui on peut, c'est le cas sur mon 1000 actuelle, on gagne quand meme pas mal niveau prise de régime, mais ont sens nettement qu'a partir de ce moment, c'est l'arbre a came qui bride.
Avec le pocket: On peut mais faut les faire a la bonne taille, c'est a dire, avec une fraise de 35mm elle doit rentrer d'envrion 5 a 6mm sur le coté, et descendre au maxi de 4,19mm.
Dans les 2 cas: Il faut une poulie de pompe a eau de 1300, celle du 1000 touche et empeche de monter la culasse, il faut aussi la cloche de calorstat ou termostat, et la durite. il faut aussi une fixation de radiateur particuliere.
Les avantages: Le prix: vraiment moins cher qu'une culasse preparer La taille des soupapes: 33/29 pour la plupart, et largement suffisant (minispare ST3 29/27) Le volume de la chambre: 21.4cc contre 24.5 pour un 1000 donc le taux de compression remonte
Les désavantages: Usinage du bloc Les boslages des guide de soupapes sont toujours présent Le volume des chambre (et oui dans certain cas sa peut etre génant)
Pouquoi génant, car un moteur a piston plat avec les pockets et la culasse 1300 passe de 9.5:1 a 11:1 donc si on reste avec un arbre a came d'orgine sa risque de pas aller comme y faut. Mais sa peut bien aller aussi, par exemple sur mon 998 A, je suis passer de 8.3:1 a 9:1 se qui est correct avec le timming de l'AAC d'origine (mais c du provisoire)
Se que j'ai constater: j'ai monter la culasse 1300 car je me suis planter en voulant préparer légérement une autre culasse (boslage, modification des chambre) et mon joint de culasse ayant lacher je me suis dit pourquoi pas...
Donc je l'ai monter et j'ai été a folembray pour voir se que sa donnais sur de la route. J'ai franchement pas été dessus. La config de mon moteur est donc la suivante: Moteur A 38cv 8.3:1 d'origine, pont en 3.44 Stage1 minispare Culasse 1300 Hif44 (l'aiguille est pas terrible mais sa tourne a peu près)
Le resultat... ben je prend environ 5500tr jusqu'en 3eme. et environ 4700tr en 4eme, un 130km/h réel Elle en chauffe pas trop, je reste juste au niveau ou en dessous du N Et je consomme presque moins qu'avant, du moins sure pas plus en roulant comme avant.
Voila, des que j'aurai resolut mes soucy de broutage, je la passe au test pour voir les CV qui en resort. |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 21:20 | |
| salut basilic, alors les gars c'est ce que je suis en train de concocter, la je suis en train de démonté mon bloc pour le mettre a nu, pour aller faire usiner les pockets... bref, moi ma config c'est que j'ai comme base un moteur d'inno 90L -avec des pistons a bossage -un aac d'origine de 998 cooper dc avec une levée plus importante qu'un aac d'origine de 1000 standart 8.02 au lieu de 7.8.. en utilisant ton logiciel de calcul de TC, et en prenant les caractérisques (TC de 9, joint de culasse de 3.72cc, vol de culasse de 28.3 (moteur de 998 cooper)) j'obtiens un vol de piston de -0.8324993cc ce qui corresponds bien, mais je n'ai pas pour avoir de confirmation sur le corp, ptet qu'ici on m'aidera +! en tout cas je suis pas sur du TC si c'est 9 ou 9.6??? à ce moment là ça change tout...le vol du piston passe à -3cc avec 9.6. ensuite avec ma culasse de 21.4cc, j'obtient un TC de 11.3 en faisant les pockets (fraise de 35, 5.5 en latéral et 4 en prof) j'ai un vol de pocket égal à 5.08cc d'ou le calcul final du TC = 9.5 (avec le vol de piston le plus faible) et TC = 10.2 (avec pocket et vol du piston de -3cc) et ma culasse a une profondeur de chambre de 8 environ c'est une culasse de métro turbo avec du 35.7/29.3 le bossage du piston et de 0.5mm de haut environ en ne dépasse pas le haut du joint de culasse. j'ai un HIF44 avec une aiguille BDD et un k&n, ça ira??? J'ai une question nivo arbre a came je reste dans les normes pour passer sans pockets? les soupapes ne vont elles pas toucher les pistons? dans le pire des cas, sans pockets avec les pistons de -3cc, j'ai un TC de 12.3, c'est pas un peu trop? vous en pensez quoi????[/b] |
| | | Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 21:27 | |
| Oula va falloir revoir les cour de math!!
5cc pour une pocket!! on va dire que c un rectangle et encore je l'agrandis largement alors 3,6cm*0.4cm*0.5cm=0,7cc
Alors pour avoir 5cc je c pas comment ta fait? meme le s4 reuni on y arrivera pas.
Pour ton AAC si tu fait les pocket sa ira forcement.
Pour info moi j'ai trouver 10,9:1 avec des piston plat standart, donc a mon avis tu va etre encore au dessus, se qui risque de posser des soucy avec un AAC aussi leger car il doit etre au allentour de 250°. |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 21:40 | |
| oui c'est vrai ça me parraissait un poil gros, a moi aussi!!! oui je tombe sur 0.51cc voilà c'est bon en recalculant je tombe sur * 11.05 avec les pistons à -0.8cc * 12.03 avec les pistons à -3cc t'en pense quoi des pistons, et du TC d'origine d'un 998 cooper? car ça fait quand meme une sacrée différence... mes soupapes ne vont pas toucher les pistons?? explique moi ce qu'il y a comme pb avec un aac de ce type là? cela pourait déboucher sur de l'auto allumage, des cliquetis???? |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 22:02 | |
| Merci basilic pour ton explication c exellent!!!! Je tenterais sa! |
| | | hotmini Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 22:07 | |
| - fred a écrit:
- salut basilic,
alors les gars c'est ce que je suis en train de concocter, la je suis en train de démonté mon bloc pour le mettre a nu, pour aller faire usiner les pockets...
bref, moi ma config c'est que j'ai comme base un moteur d'inno 90L
-avec des pistons a bossage
-un aac d'origine de 998 cooper dc avec une levée plus importante qu'un aac d'origine de 1000 standart 8.02 au lieu de 7.8..
en utilisant ton logiciel de calcul de TC, et en prenant les caractérisques (TC de 9, joint de culasse de 3.72cc, vol de culasse de 28.3 (moteur de 998 cooper)) j'obtiens un vol de piston de -0.8324993cc ce qui corresponds bien, mais je n'ai pas pour avoir de confirmation sur le corp, ptet qu'ici on m'aidera +!
en tout cas je suis pas sur du TC si c'est 9 ou 9.6??? à ce moment là ça change tout...le vol du piston passe à -3cc avec 9.6.
ensuite avec ma culasse de 21.4cc, j'obtient un TC de 11.3 en faisant les pockets (fraise de 35, 5.5 en latéral et 4 en prof) j'ai un vol de pocket égal à 5.08cc
d'ou le calcul final du TC = 9.5 (avec le vol de piston le plus faible) et TC = 10.2 (avec pocket et vol du piston de -3cc)
et ma culasse a une profondeur de chambre de 8 environ c'est une culasse de métro turbo avec du 35.7/29.3
le bossage du piston et de 0.5mm de haut environ en ne dépasse pas le haut du joint de culasse.
j'ai un HIF44 avec une aiguille BDD et un k&n, ça ira???
J'ai une question nivo arbre a came je reste dans les normes pour passer sans pockets? les soupapes ne vont elles pas toucher les pistons?
dans le pire des cas, sans pockets avec les pistons de -3cc, j'ai un TC de 12.3, c'est pas un peu trop?
vous en pensez quoi????[/b] Je pense que tu es en train de vouloir à tout prix mettre une culasse de 1.300 sur un moteur qui n'en a semble t'il pas besoin. Le 998 que tu as est déjà aux spécifications des Cooper 998, avec ce type de pistons et la culasse qui va avec, et n'a aucune des restrictions engendrées par une culasse 998 non Cooper. Seul un bon choix de carbu et d'AAC s'indique. Si ce moteur est en bon état, par pitié pour lui ne lui fait subir aucun outrage, ce type de piston n'existe plus en pièce de rechange ou en dimension majorée, et a la particularité d'être adapté aux dimensions d'une culasse de Cooper avec ses chambres plus grandes et ses conduits mieux dimensionné. Il n'a pas besoin de pockets quel que soit l'AAC utilisé. Mais le tout t'appartient et tu en fais ce que tu veux. Ne pense pas que parce que ce moteur vient d'une Inno 90, il n'a aucun intérêt. |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mer 10 Aoû 2005 - 22:09 | |
| ah alors là sa change tout!! Trouve un autre tit 1000??? |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Jeu 11 Aoû 2005 - 19:15 | |
| alors une petite précision nivo culasse, vous pensez bien que si j'avais eu la chance d'avoir une 12G295 ou autre culasse de cooper, je l'aurais laissé dessu et ptet préparé un poil, or ce n'est pas le cas, la culasse était une standard et qui plus est explosée, dc je mets une culasse de 1300. vu que j'en ai pas d'autre et que j'ai envie d'un peu plus que d'un simple 1000. si je fait des pockets dans le bloc cela ne change en rien les pistons zarbi et l'aac cooper. d'ailleurs je garde l'aac d'origine, je pense qu'il est bien mieux qu'un standart et je n'ai pas envie de mettre autre chose. à moins qu'il soit carrément limitant avec le type de prépa que je fait....d'après basilic ce serait le cas mais j'attends qu'il m'explique un peu car j'aimerais savoir... de plus ce moteur est comme tombé du ciel, et ce n'ai pas parce que c'est un moteur d'inno que je fait cette prépa, dc bon de toute façon je n'ai pas a me justifier, surtout pas sur ce forum, ça va pas commencer à faire comme le corp...bref je veux juste de l'aide pas des morales. j'ai simplement envie qu'ils soit meilleurs qu'à l'origine, une prépa quoi, et vu qu'on me la donner, autant que je m'en serve!! mes questions sont simples, est-ce que mes soupapes ne vont pas toucher mes pistons? ensuite, pk l'aac cooper serait limitant??? le TC d'un moteur de cooper est de 9 ou 9.6??? merci! |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Ven 12 Aoû 2005 - 20:09 | |
| alors j'ai fait la manip de basilic avant de tout tomber (vilo piston) et ça passe sans pockets, les soupapes ne touchent pas, ni les pistons, ni le bloc dc je ne vais pas en faire car c'est quand meme beaucoup d'emmerdement, j'aurais donc un TC de 11.3 environ et une culasse préparée, en gros je pose ma culasse sur mon bloc!!! je sais se sera ptet moins éfficace mais ça fait du bien au porte monnaie!!! l'usinage c'est dans les 150-200 euros sans compter le remontage des pistons et tout et tout. |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Ven 12 Aoû 2005 - 21:03 | |
| ah cool un cobay Super tu me s'assure en disant que sa touche pas!! Et au niveau du témoin de rabotage tu en est ou?? |
| | | hotmini Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Ven 12 Aoû 2005 - 21:23 | |
| Je pense que c'est un sujet qui va revenir souvent. Il vaut donc mieux dans la mesure de ce que j'en sais, expliquer le pourquoi et le comment de cette modification décriée par certain, mais la plus efficace lorsqu'on veut vraiment améliorer la respiration et les performance d'un 998. Les culasses de Mini sont à peu près toutes interchangeables, pour mieux connaître leurs dimensions, il faut s'en référer à la liste dressée par quelqu'un que je citerais souvent, Keith Calver : http://www.minispares.com/Article.aspx?aid=272Prenons donc l'exemple invoqué dans ce post, celui d'un moteur d'Inno 90 qui a malheureusement perdu sa culasse. Nous avons donc à défaut d'avoir une culasse 12G295 ou une 12G202 ou une 12G206, devoir nous rabattre sur la culasse de série des 998 ou une 12G940 de moteur 1275. Premier pas à envisager, quel sera le rapport volumétrique avec ces différentes culasses : Ce moteur avait selon les infos que j'ai trouvées a un rapport volumétrique de 9.0 à 1 avec une culasse 12G295 (28.3cm³ de volume de chambre). Pour rappel ou pour info, le rapport volumétrique est le rapport entre le volume total au dessus du piston à son point le plus bas dans le cylindre, et le volume au dessus de ce même piston à son point le plus haut dans le cylindre. Pour comparer les culasses et calculer avec précision les différents rapports volumétriques quelques calculs simples vont nous suffir : Avec 12G295 9.0 à 1 249,5 + x / x = 9 -> 249,5 = 9x - x = 8x -> x = 249.5 / 8 soit 31,1875cm³ x représente le volume de la chambre de la culasse + le volume entre le plan du bloc et le sommet du piston + le volume comprimé du joint de culasse, soit 31,1875. Le volume entre le plan du bloc et le piston + le joint de culasse sera 31,1875 - 28,3 = 2,8875cm³. Avec culasse 998 A+ (chambre 25,5cm³) : 249,5 + 2,8875 + 25,5 / 2,8875 + 25,5 = 9,79 à 1 Avec culasse 12G940 (chambre 21,4cm³) : 249,5 + 2,8875 + 21,4 / 2,8875 + 21,4 = 11,27 à 1 Si on veut vraiment faire un bon montage, on fera toujours des pockets dans le bloc et on agrandira la chambre pour diminuer le rapport volumétrique. 10.5 à 1 maximum avec un AAC sport et moins avec l'AAC de série. Ne perder pas de vue que sans pocket, la marge de sécurité est de l'ordre d'à peine plus que l'épaisseur du joint de culasse. Si j'ai bien compris le cas de Fred, il a pu disposé de tout à bon compte et ne veut pas dépenser plus. Dans ce cas on prend le risque de monter tout sans rien modifier et on verra bien. C'est en essayant des trucs qu'on apprend le plus vite ce qui va et ce qui ne va pas. Rester à se poser trop de questions ne fait rien avancer.
Dernière édition par le Sam 13 Aoû 2005 - 8:30, édité 1 fois |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Ven 12 Aoû 2005 - 21:48 | |
| tout à fait hotmini, tu m'as cerné totalement!!! en effet moteur gratos, en bon état, un petit démontage pour voir l'état de la boite, et de l'embrayage,et nétoyage... culasse métro turbo en 35.7/29.3 en bon état, sauf les sièges à refaire, et soupapes à rectifier (pas de changement car le jeu de soupapes ech au sodium = 375euros HT!!!!), 50euros avec pipe d'adm refroidie par eau, culbu et cache culbu! il faut savoir que je me suis posé assez de questions, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est ma première prépa, dc j'y vais molo car étant étudiant j'en ai quand meme besoin pour autre chose, on véra + tard si je veux faire un truc un peu mieux, mais si avec ça j'atteint entre 60 et 70cv au final, j'atteindrais presque la puissance d'une S d'origine dc je serai hyper content!!! en + vu que j'ai changé tout les joints ça ne devrait pas pisser l'huile partout comme mon vieux 1000!!! quand mon moteur sera fini je mettrait en ligne la liste et le prix des pièces dont je me suis servi! par contre quand tu dis qu'il faut pas dépasser un TC pour un type d'aac, si on dépasse ça fait quoi???? |
| | | hotmini Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Ven 12 Aoû 2005 - 22:43 | |
| - fred a écrit:
- par contre quand tu dis qu'il faut pas dépasser un TC pour un type d'aac, si on dépasse ça fait quoi????
Quand on dépasse 10.5 à 1, il faut de la très bonne essence qu'on ne trouve plus aux pompes actuellement. Cela veut dire que cela risque de provoquer de la détonation spontanée avec des contraintes qui ne sont pas excellentes pour la longévité du moteur. Phénomène lié à la physique sur la compression des gazs. Plus les AAC ont une longue durée d'ouverture, plus le remplissage à bas et moyen règime devient mauvais, pour compenser on augmente le rapport volumétrique afin de donner au volume de mélange carburé comprimé une densité suffisante. |
| | | diabolo Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Sam 13 Aoû 2005 - 10:57 | |
| Les diametres de souppape d'un metro turbo sont; 29 ech et 33 adm
Je pense que tu a une cullasse mg metro
satanas |
| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Sam 13 Aoû 2005 - 19:59 | |
| ben ma culasse je l'ai démonté sur une métro turbo, ensuite ptet qu'il en avait monté une de mg métro....
pour le TC je vais tanter de le rabaissé en creusant un poil la chambre...a voir, en tout cas les piston c'est donc bien du -0.8 cc! |
| | | Alexandr Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 9:12 | |
| Facile pour vérifier si tu culasse est bien d'origine metro turbo, compare le diamètre des tiges de soupapes avec celui d'une culasse standard 998 ou 1275. Les culasses de metro turbo ont des soupapes traitées au sodium dont les tiges sont d'un diametre plus important, les guides sont eux aussi spécifiques évidement. |
| | | crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 11:15 | |
| - Alexandre a écrit:
- Facile pour vérifier si tu culasse est bien d'origine metro turbo, compare le diamètre des tiges de soupapes avec celui d'une culasse standard 998 ou 1275.
Les culasses de metro turbo ont des soupapes traitées au sodium dont les tiges sont d'un diametre plus important, les guides sont eux aussi spécifiques évidement. Des soupapes aux sodium ne sont pas traitées, il y a juste un peu de liquide à l'intérieur. Du moins c'est ce qu'on m'a dit en BTS, je n'ai jamais vérifié. |
| | | Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 12:40 | |
| ce sont des soupapes creuses contenant du sodium a l'état solide a l'intérieur...
ensuite lorsque le moteur chauffe a partir d'une certaine température (autour de 97 degrés je crois) le sodium se liquéfie et monte et descend dans la soupape sa permet de réguler la température de la soupape et de mieux évacuer la chaleur dans la tige de soupape |
| | | Alexandr Invité
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 15:32 | |
| C'est pour ça qu'en anglais dans le texte on dit "sodium filled" littéralement "rempli de sodium" bien plus explicite qu'en français non |
| | | tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 20:39 | |
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| | | fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Lun 15 Aoû 2005 - 21:28 | |
| ben j'ai pas de foto de ce montage, mais ya une petite foto sur le vizard blanc, et sinon jvous scanne un article que j'ai sur un vieux gasoline.... mais jcrois que basilic en a une de tof! t'immagine qu'en se7en il frize avec les 100ch avec un 1000 autant que ton 1300, dc les 1000 c'est pas pour les taffioles quand meme, pk les dénigrer???? t'imagine, tu éclate un gars au feu rouge, il tarete et te dit, woa ya quoi dedans? imagine sa tete si tu lui dit que tu as un 1000!!!! pr ma culasse ça doit etre un mg métro, les tiges de meme diam que celles d'un 1000. pr info les 4 soupapes d'échapement c'est 375euros HT pur un métro turbo!!! le sodium tu le sent passé!!! |
| | | tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mar 16 Aoû 2005 - 11:35 | |
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| | | saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 Mar 16 Aoû 2005 - 13:36 | |
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| | | | [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 | |
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