| prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 | |
|
+4Fefeu52 Gooze ZooBaB Tournevis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Lun 19 Juin 2006 - 16:53 | |
| salut la troupe voila, je me lance pour la 1er fois dans une p'tite prépa légere,finis le stage 1 lol pour la base il s'agit d'un 1000 classique A+ ayant dans les 75000km (dans les eaux là) ensuite on attaque donc le démontage, on commence coté distri et là p'tit probleme, j'ai oublié de bloqué le piston, on essaye avec une vieille trappe de regard ( je suis pas sur du nom) et des douilles directement inspiré des reportages de Tom 2-3 tour plus tard, la ditri est tombé et l'aac peut sortir, et le systeme de blocage a pas bougé, ne pas oublié d'enlever les poussoirs avant et de reperer l'ordre, mais bon là je vous apprends rien lol petite dedicace aux meilleurs potes des mécanos en herbe lol un coté de fait, on retourne la bete et on attaque le VM, malheuresement, le blocage de piston a pas tenu, il est passé tout pres de la tete, encore un peu et mon surnomé Ribery faut pas oublié de lui mettre sa ceinture alors en farfouillant un peu, on trouve beaucoup mieux et sa pas bronché, oufff, vous remarquerez que le systeme est toujours inspiré "made in TOM" apres quelques temps de bataille, j'ai survécu et voila le resultat pendant une semaine il a recu de dégrippant et avec une rallonge de 2 mettre et une clé a pipe de facom, il est venu tranquil et voila la bete a terre p'tite photo de la culasse que fefeu va reconnaitre une 12g940 avec un programme les guides en bronze, les ressorts doubles et ....... un usinage ds sieges de soupapes d'échap de 1mm, pourquoi vous allez me dire et ben raison toute simple, l'aac d'origine va laissé la place au RE13OT de chez Cavler donc pour éviter de faire les pockets, on essaye la technique là, on vera bien pour le moment c'est tout, je dois désacouplé le bloc de la boite mais j'attends de recevoir les douilles anglaises, histoire de faire sa proprement sans rien niquer et merci a fefeu qui m'a fortement aidé avec ses conseils je suis ouvert a toutes reflection, si j'ai fait de grosse boulettes ou autres
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 21:11, édité 4 fois |
|
| |
ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 54 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Lun 19 Juin 2006 - 18:54 | |
| oui t'as fait une grosse boulette......t'as salit la nappe a maman avec ton moteur tout degeulasse !!!!!! |
|
| |
Minno02 Invité
| |
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Lun 19 Juin 2006 - 21:49 | |
| Bien aussi le gun entre le poste et le WD40 ... Damien |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mar 20 Juin 2006 - 6:55 | |
| Moi je dis qu'il y a des gens qui ont le sens du détail moi j'avais rien vu de tout ça ... ça doit être l'habitude de travailler avec la b et le couteau dans un bordel infame _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 21 Juin 2006 - 19:36 | |
| allez on continue, j'ai recu les bonnes douilles facom pour pas faire de merdouille apres un léger nettoyage, rangement pour faire plaisir a la mère lol on fait tomber le protege faite pas gaffe au gros marteau, je m'en suis pas servi voila bon on continue la visite, suivez le guide on vire la pompe a huile, 3 vis 3/8eme, va etre remplacer par la " grosse Deby " ensuite ton fait le tour du bloc pour enlever les petites vis toujours 3/8eme avec plus ou moins de facilité d'acces ensuite le fameux p'tit coup de lime, directement là aussi inspiré de Tom ET HOP sa sort et maintenant on contracte les biskoto et hooooo hisseee la saucise on désacouple le bloc du boite bon et ben on y voit deja plus clar, voyons voir ceux qui se cache là dessous vu sur la boite pas de jaloux, voilà le bloc vu sur le vilo et tout le petit monde qui gravite autour fin pour today, la question qui me taraude, est-ce que je dois demonté les pistons pour remettre des segments neufs,nouveaux paliers et tout le reste? parce que apres sa commence a faire un peu peur pour le remontage |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 21 Juin 2006 - 19:52 | |
| bah écoute , si c'est la premiére fois que tu démonte un moteur.... c'est plutôt pas mal ! .... là par contre si tu démonte les pistons , pense qu'il faut un collier a segment pour le remontage...et pareil j'espére que tu as une clé dynamométrique ! sinon , continue comme çà ....c'est cool ( d'ailleurs ça me fait penser que j'ai 1275 a remonter moi ) |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 21 Juin 2006 - 20:34 | |
| quand je te vois faire sur tes reportages sa a l'air facile lol oui j'ai la clé dynamo quand meme pour le remontage a piston, j'ai vu je sais plus où que un gobelet en plastique et serre-flex sa allé, mais bon c'est pas pour le prix que sa coute on va deja monté la p'tite pipe anti déjauge et nettoyer tout sa, ensuite on vera avec maitre fefeu |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 21 Juin 2006 - 20:50 | |
| Moi je dirais qu'au point ou tu en es, c'est pas des segment qui vont t'areter? Et puis, comme ca au moin, ce sera fait et tu sera trankil de ce coté là. DAMIEN |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 21 Juin 2006 - 21:59 | |
| Continues comme ça Alex, c'est nickel Le collier à segments n'est pas le plus cher, mais ça veut dire que tu vas devoir changer tous les palliers (c'était ptète déja prévu) et faire un déglassage. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
g.mac Invité
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Jeu 22 Juin 2006 - 9:20 | |
| Super ton petit reportage, c'est bon d'avoir plusieurs visions/trucs pour les démontages moteur. Juste deux questions quelles sont les fameuses douilles spécifiques dont tu as eu besoin et pourquoi faire. Et où peut on trouver les reportages de Tom qui semblent etre ta référence Sinon pareil que les autres, tant que tu en es là, pourquoi se priver de changer segments et coussinets...ça serait dommage de ne pas le faire. Ah oui et dernière chose, qui n'apparait généralement pas dans ce genre de si bon reportages, le prix des différents éléments à changer/rectifier. Histoire d'avoir une idée à la fin du budget global. J'espère trouver le temps un de ces 4 de faire la meme fete à mon piti 998... Continue comme ça jusqu'à la fin du remontage et démarrage moteur et ça sera niquel |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Jeu 22 Juin 2006 - 9:42 | |
| merci pour encouragements, et je pense que t'en cas faire autant faire les segments pour avoir un moulin "neuf" et pourquoi pas tapé de nouveaux pistons pour repondre a g.mac: les douilles c'est 3/8eme et 9/16, la 3/8eme te sert a deviser les petites vis qui fixe la boite de vitesse au bloc j'avais lu que Nop (sur ce forum) disait que le 10 foire les tetes et effectivement rien qu'en mettant ta douille tu te rend compte que sa va pas allé, bref faut 2-3 petit outils qui te permettront de bien travaillé et de pas perdre du temps betement le post de Tom avec son 1275 https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=372pour les prix, bon apres ya plus cher ou moins cher c'est pour te donné une idée -les douilles 10€ les 2 en facom -guides en bronze 41€ -bombe de peinture 13€ -double hs2 150€ -culasse 1300 150€ -pipe anti déjauge 15€ -AAC re13ot +double ressort +poussoir allégé 251€ avec fdp reste la double distri, les segments, les paliers, le déclassage, la rectif de la culasse, joints moteur complets,le filtre a air ITG, et surement une clé dynamo de meilleur qualité et plus précise bref sa fait deja 6 mois que j'achete pièces par pièces, je suis pas pressé, c'est le moulin pour remettre dans la mk1, et puis faut bien se faire un peu plaisir |
|
| |
g.mac Invité
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Jeu 22 Juin 2006 - 12:01 | |
| Merci pour les précisions, j'attends avec impatience la suite (que ce soit toi ou tournevis...) déglaçage, çà doit pouvoir se faire maison ça non? |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 12 Juil 2006 - 18:47 | |
| de retour de vacances en italie (ahhhhh les italiennes, je vous raconte pas... ) bref on a repris la cucu avant de partir pour passer l'aac sans faire de pockets dans le bloc, voir l'autre post pour plus de complément et ceux qui fait plaisir quand vous rentrez de vacances c'est qu'un pote arrive avec un joli p'tit cadeau, le fameux re13ot, la double distri, les poussoirs, et les doubles ressorts, sans oublié le lubrifiant bon ceux qui fait chié, c'est qu'on meme moment ces "bip bip et bip" d'italien gagne la coupe place au photo voici la différence entre ancien et nouveau poussoirs, pas besoin de vous dire lequel est le vieux ensuite montage de la pipe, tres important la pipe... anti déjauge, celle acheté n'ayant pas de pate, il suffit tout simplement de reprendre la fixation de l'ancienne en virant la crépine et le tour est joué la plupart d'entre vous ayant deja fait le montage, je vais pas m'eterniser dessus, on vire les pingons intermédiaire bien évidemment auparavant il faudra virer le mécanisme du compteur kilométrique, rien de sorcier encore des p'tites vis, bien tout reperer et hop on tombe la dessus, qui va donc nous permettre de sortir les pignons donc on vire les 3 vis autour du gros écrou, qui nous permet de sortir une cale en forme de C qui maintient également une plaque et permet de sortir les pignons allez p'tit jeux compléter la phrase suivante il est gentil monsieur pignon, il est méchant monsieur....... mais si vous savez et voila le resultat, ensuite p'tite séance de peinture la suite arrive bientot sur vos écrans
Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 12 Juil 2006 - 21:45 | |
| Jolie tout ca ... Vivement la suite ... DAMIEN |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Ven 14 Juil 2006 - 20:47 | |
| allez on continue sur la lancé, on va pas s'arreter en si bon chemin donc on s'attaque au bloc, et on va voir comment sortir les pistons et vilo ah oui p'tite note: ne pas faire attention au bordel, mais je m'y retrouve plus facilement voila la bete du larzac alors j'ai pas tout le nom de chaque pièce, mais on doit virer sa, c'est du pas a la con, donc douille anglaise OBLIGATOIRE (9/16eme je crois),surtout que c'est bien serré on repete l'opération 3 autres fois, et bien faire attention a ne rien mélanger sinon et voila notre copain qui fait une sale gueule zoom zoom zoom sur piston et voila les 4 pistons bien rangés et dans l'ordre voila le bloc sans les pistons, reste plus cas sortir le vilo on vire le maintient (douille de 6 pans) vu sur le palier, qui sera changer par la suite voila tout a été demonté, maitenant on crache dans ses mains et hooooo hissseeee l'enculé on souleve le vilo sans rien laché dans le falzard:lol!: si vous avez été assez fort voila le resultat le vilo le bloc lui est parti en vacance à la rectif pour un déclasage et ensuite on s'amuse avec le piston, pour le moment ya juste un coup au grain 600, je vais monté jusqu'à 1000 pour faire sa bien on voit deja une p'tite différence non? voila voili, la suite apres une remise en état, le remontage avec l'ami fefeu |
|
| |
Scion 970
Nombre de messages : 50 Age : 41 Ville : nancy Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Sam 15 Juil 2006 - 16:19 | |
| Hey pas mal Alors tu va polir tes pistons J'vois que je t'ai donné des idées Inutil mais complétement indispensable Bonne continuation |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Dim 16 Juil 2006 - 21:51 | |
| coule tout ca en tout cas un truc merci beaucoup pour le truc du coup de lime sur l'entaille de la clavette pour tenir ce pu.... de pignon bah ouais sa sort tout seul après joie! |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mer 19 Juil 2006 - 21:10 | |
| et on continue, le bloc est revenu de son voyage et de son déclasage, avec un p'tit lavage voilà ceux qu'on recupere je sens que vous allez me demander le prix, il est officiellement de 59,80cts TTC, bien sur je l'ai touché pour moins pour info le prix d'un réalésage est compris entre 100 et 150€ jusqu'a +100 et voilà une p'tite photo du double hs2 sur sa pipe, le tout bien entendu refais (pointeaux, flotteurs, joints) le choix des aiguilles et éventullement des ressorts reste a déterminer je sais le pare feu a une p'tite fissure, et il reste des traces, mais bon le belgom alu et le dremel a ses limites concernant le filtre a air, j'ai eu une p'tite hesitation entre le KN conique ou camenbert et finallement sa sera ceci http://www.gr8shop.co.uk/calverst/images/Filterkit-twin1.25.jpgesthétiquement c'est pas rétro, je vous l'accorde mais niveau perf j'attends une commande, pour pouvoir effectuer le remontage, pendant ce temps, on continue a polir les pistons, peindre le moteur,nettoyage du circuit d'eau et a suivre ce week end la culasse (le p'tit probleme de guide et de soupape étant réglé) tout sa dans le but de pourrir le 1300 de scion si si j'y arriverais |
|
| |
foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 Mar 15 Aoû 2006 - 18:14 | |
| Oula c'est beau tous ça. Mais tu voulais pas le réalésé ton bloc? Tu as vu le prix ta laissé tomber lol. Et pour les piéces c'est celle qui faut que je te prenne dans ma comande? Bon des que tu rentres de vac je déboule voir tous ça hihi. |
|
| |
| prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7 | |
|