Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur gros bobo...

Aller en bas 
+8
Van abfl
trumpet
TeamFFF
mini90
Fefeu52
Neo-MiNi
Metro
Gooze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:37

Bonjour à tous !

Bon voila le contexte...
Un rond-point, une voiture qui freine à la sortie au niveau d'un passage piéton pour laisser passer un vélo. Et moi qui a pas réagi à temps et ... Paff le chien.

Je vous dit pas comment j'ai trop les boules... mais bon c'est fait...

Donc les dégats. Ben, une face avant, une ailes, un capot.
Le phares et le cligno n'ont même pas éclate ...

Avis sur gros bobo... Dscn4710

Avis sur gros bobo... Dscn4711

Alors vos avis ?

Elle est nikel pas de rouille. Elle est passé en carrosserie il y a moins d'un ans pour baie de pare-brise, toit, bas de caisse et tout le bloc avant (j'ai les facture). Et l'arrière aussi il y a un peu plus longtemps cause qu'une personne m'était rentré dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:38

Je précise, je suis en tout risque avec 50% de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:07

ben elle est cassée! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:09

bon courage pour la retape!
c'est pas super méchant heureusement!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:14

Le truc c'est de savoir si l'expert me la fout à la casse ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:25

Ben c'est pas dûre, tu fais le tour des annonces et tu imprime toutes annonces avec un prix exorbitant. Tu joint tes factures et tu fais un beau dossier.

Ensuite, tu te trouve un carrossier avec lequel tu pourras parler, pas celui imposé par l'assurance, d'ailleurs, tu es libre d'aller où tu veux, l'assurance n'a pas le droit de t'imposer le carrossier.

Pour refaire ça, il n'y en a pas pour des 1000 et des 100. 2000€ c'est un maximum très très large, or ta Mini sera expertisée bien plus. En plus si la peinture n'est pas vieille, tu n'auras pas de soucis de teinte. Passes un peu de temps pour pouvoir donner à l'expert le prix des pièces de tôlerie.

Pour moi il n'y a pas de souci à se faire.

50% de bonus à 21ans ? soit c'est le bonus à papa soit c'est un assureur genre la maf qui te fait 50% sur un prix 2 fois plus cher que les autres Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:35

Metro a écrit:
ben elle est cassée! Mr. Green

qu'il est con Laughing

allez une aile : 150 €
une face av : 200 €
un seau de peinture : 150 €
15 heures de main d'oeuvre : 750 €
fournitures diverses et variées : 100 €

total : 1350 €

je pense que t'es tranquile , c'est pas encore cette fois ci qu'elle ira à la casse , mais par pitié ..............ARRETE DE LA CASSER Laughing elle t'as rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:44

Fefeu52 a écrit:


50% de bonus à 21ans ? soit c'est le bonus à papa soit c'est un assureur genre la maf qui te fait 50% sur un prix 2 fois plus cher que les autres Laughing

Certaines assurance comme cadeau quand les enfants vont dans la même assurance des parents offre le même bonus à celui ci. Si il y à un pépin le bonus des parent n'ai pas toucher.
Je suis dans ce cas là et pour la princess je suis à 60% de bonus.

Faut trouver les bonnes, dans ce cas c'est la mat mut.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:51

Ouai ouai vraiment drôle mais là j'ai vraiment les boules.
Et je l'ai jamais cassé encore, juste on m'est rentré dedans (pas d'idée mal placé merci).
Le reste c'était du préventif rouille (pour tout le bloc avant, toit et bas de caisse).

Je suis à la Matmut et ils ne font pas de prix car c'est un barème, c'est pareil pour tout le monde (les prix du site c'est la réalité).
50% à mon nom et en tout risque je suis à moins de 300€ par ans.
Bon là ça risque de changer...
Ha oui et pas de surprime car j'ai fait la conduite accompagné.


Par contre pour l'assureur je savais pas ... il se passe quoi si c'est pas un carrossier agréé pas l'assurance ?
Rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:59

théoriquement si c'est pas un carrossier agréé , tu avances le montant des réparations que l'assurance te rembourses sur présentation de la facture , ou alors , t'as des bonnes assurances comme la maif , qui te paye sur estimation d'expert avant que les réparations n'ait été faites , et apres tu répares toi meme si tu veux , ou pas du tout ...

pour ton assurance c'est bien ce qu'on dit , c'est un 50% bidon , ) 21 ans avec conduite accompagnée au mieux t'es à 10 + 3x5 soit 25%, pas la peine d'essayer de faire valoir mieux dans une autre compagnie , meme si ton tarif semble plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:19

Ouais c'est bien ce que je dis, c'est 50% de 200% initial ...

Juste pour info, à 18 ans, avec AAC, ma première assurance Mini, à mon nom à moi (pas les parents derrière), j'ai payé 270€ en tiers vol incendie bris de glace. Aujourd'hui, avec simplement 28% de bonus (pas 50), je serais à 310€ en tout risque, et 170€ au tiers +. Donc en gros il pratiquent tous plus ou moins les mêmes prix, même ceux qui te font miroiter du 50% bidonné.

Autre chose, c'est à toi de voir, mais comme le dit Aurélien il y en a pour 1300€ de réparation. Tu te trouve un mec qui te fait ça au black pour 800€ si tu te sort les doigts du cul. Si tu déclares un sinistre, ça te coûtera bien plus de 800€ sur les années, donc si l'autre voiture n'a rien, à ta place je n'en parlerais pas à l'assurance.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:37

pas dit , si il est réellement à 50% , ils doivent uniquement geler le bonus et pas le faire baisser ,
c'est là que ça devient interessant de voir si le 50% est un gros bidon ou un petit bidon d'assureur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:55

Ben l'autre véhicule à un peu de bobo mais pas grand chose (coffre enfoncé, c'est une rino mégane).

La matmut c'est "on offre le bonus des parents dans un maximum de 50% au nom du fiston".
Don c'est normalement 50% réelle car depuis 3ans que je conduisais sans accident responsable j'ai encore gratté des % (je sais plus combien j'en ai).

J'ai trouvé de combien ça va baisser.
Bon ben je vais perdre 25% de mon bonus...
Citation :
Majoration du coefficient de 25 % par sinistre avec responsabilité totale
J'ai rien vue par contre sur le gelage ...


Enfin bon se serait genre juste une porte, ça irait mais bon là c'est assez lourd...
Donc ça va finir à l'assurance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:09

Faux, c'est pas +25% mais 1.25 x le coeff actuel, à savoir 0.50 si ton soit disant 50% est vrai (ce qui n'est pas le cas) donc : 1.25 x 0.5 = 0.625 donc 0.62. Tu vas donc perdre 12% de bonus, et non 25.

Sauf que si ton bonus n'était pas bidonné, à partir de 3 ans à 50% de bonus tu passes en "conducteur élite" et tu as droit à un sinistre responsable tous les 2 ans sans malus. Sauf que comme ton 50% c'est un gros flan interne à ton assureur qui n'a aucune valeur chez les autres, donc tu vas te prendre du malus. Et le jour où tu changes d'assureur, eux vont calculer 3 ans d'ancienneté et un sinistre : 100 x 0.95 x 0.95 x 0.95 x 1.25 = 1.07 soit 7% de malus ... Bingo ...

Et avec un sinistre et du malus, tu peux oublier les assurances collection.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:20

Pour le bonus c'est bien comme ça que je le voyais.
Et t'en fait pas je vais pas aller voir ailleurs.
Enfin demain je passe à l'assurance pour avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:49

C'est clair que ton assureur ne t'arrange pas au niveau prix !

Perso je n'ai que 25 % (merci l'ex-femme qui m'a cassée des voitures ...) et pourtant je ne paye pour la mini que 200 euros

Et pour ce qui est de ton assurance, tu peux une fois l'expertise faite, leur demandé de te donner l'argent pour faire toi même la réparation ou l'emmener là ou bon te semble, par contre tu as obligation de la réparer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:54

Gooze a écrit:
Enfin demain je passe à l'assurance pour avoir des informations.
Comme ça ils vont noter que tu as eu un carton dans un coin, et même si tu ne le déclare pas ils s'en rappelleront bien pour les opérations suivantes. Mauvaise idée !
Ton truc ça n'empèche pas de rouler, tu répareras quand tu pourras, vu le peu de dégats ça ne vaut pas le coup de reculer de 5 ans en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:00

trumpet a écrit:
Gooze a écrit:
Enfin demain je passe à l'assurance pour avoir des informations.
Comme ça ils vont noter que tu as eu un carton dans un coin, et même si tu ne le déclare pas ils s'en rappelleront bien pour les opérations suivantes. Mauvaise idée !
Ton truc ça n'empèche pas de rouler, tu répareras quand tu pourras, vu le peu de dégats ça ne vaut pas le coup de reculer de 5 ans en bonus.
Il n'a pas le choix, l'autre caisse est abimée, donc elle déclarera le sinistre de toute façon.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:15

Le truc c'est comment ça va bouger pour le bonus dans mon cas.
Si je doit réparer sur StBreiuc ou chez moi dans le Loire et Cher, mais ça veut dire dans 2-3 semaines.
Et comment ça se passe avec les carrossié agréé ou pas. Sachant qu'a Selles elle irait chez le même carrossier, que la dernière fois et qui est agréé.

J'appelle l'assurance ds qque minutes pour avoir Les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:20

Fais rapatrier la caisse chez toi et surtout ne vas pas chez celui qui est le plus près de là ou tu es. Déjà la carrosserie, tu eux jamais savoir combien de temps ça va durer, et si c'est un garage que tu ne connais pas, si il y a des problèmes il s'en fou vu que tu n'es pas du coin.

Fais ramener la caisse chez ton carrossier, et prend ton temps.

J'ai vu plusieurs fois comment ils bossaient pour les assurances les garages .... mon père a fait refaire la Rover à 3 reprises pour qu'elle soit correcte.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:42

Rapatriage chez moi, chez mon carrossier.
Perte du bonus mais je reste au nivo des 50% car 3 ans sans accident.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:58

effectivement le cadeau bonus matmut égale à celui des des parents n'ai valable que dans cette assurance là, j'ai tentais d'assurer ma moto ailleurs avec les 50% ils ne prennent pas et calcule ton vrai bonus par rapport à tes années de conduites et antécédents.
Donc d'un coté ça t'oblige un peut à rester chez eux.
5 ans de permis et 60% max sur un véhicule c'est possible.

Citation :
Fais ramener la caisse chez ton carrossier, et prend ton temps

Suivant les clauses du contrat tu peux rapatrier ton véhicule où tu le souhaite, mais à savoir si c'est chez toi ou chez un garagiste obligatoirement?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:14

t'oublieras pas de changer tes pneus morts aussi, parce que les assureurs ça aiment pas les pneus morts !!
surtout avec défaut de maitrise à la clef.
et je rapelle à tous que ,même avec 3 accidents non responsable, tu deviens "éjectable" .
et puis si tu fais jouer ton assurance,finis-là correctement (phares+clgno +calandre) tout en restant en dessous de la valeur vénale à dire d'expert,donc plus tu fais un gros dossier de factures + tu vas pouvoir passer de choses...

fais gaffe quand même ,en ce moment ,ils sont un peu tendus...
et trouves toi un garage qui s'entend bien avec l'expert du secteur ,ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:29

Ben oui les pneus ont atteint le témoin... je vais les passer derrière avant passage de l'expert.
Sinon le carrossier chez qui je vais l'emporter connait bien ma mini, elle est passé une fois pour l'arrière et une fois de ma poche en préventif à cause de la rouille.
Je vais aussi voir avec le carrossier à lui fournir les pièces où lui dire où les prendre (surement chez la BMH), histoire de pas avoir des pièces de merde.
Pour les phares et les clignos, j'y ai pensé en effet et la calandre t'en fait pas elle est morte, complètement plié.

C'est justement parce-qu'ils sont tendus que j'ai un peu peur... et je compte sur le carrossier pour m'aider au niveau de l'expert.
C'est un ancien miniac, et il adore les "vielles" voiture.
Au pire je reste quelque jours pour bricoler un peu et faire baisser la note, c'est pas un problème.
Mais ça va être rapide, expert le jeudi et moi le dimanche je rentre sur St-Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:50

Ou putain les pneus .... j'avais pas vu ... ne les passes pas à l'arrière, change tes roues !!!!

Je ne déconne pas, quand je m'étais fait braquer la Mini, il y a 5 ans, la première chose qu'à regardé l'expert ... c'est les pneus ! pour un vol Shocked

Et si t'as des pneus limite, que ce soit à l'avant ou l'arrière il en aura rien à battre, il va te niquer !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Avis sur gros bobo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du gros gros carbu sur ebay
» A bobo la Jem ...
» Un gros lot
» Un gros coucou !
» Gros moteur ... 1545 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: