Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur gros bobo...

Aller en bas 
+8
Van abfl
trumpet
TeamFFF
mini90
Fefeu52
Neo-MiNi
Metro
Gooze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:30

Je vais prendre des photos pour que le carrossier me donne son avis.
Partant de là on verra si je rentre chez moi pour réparer ou pas.
Si il y a trop de risque que l'expert la mette à la casse, je ne la présente pas à l'expert et je ferais les réparations cette été, et je mettrais la main à la patte pour baisser le plus possible la MO.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:41

C'EST LA GROSSE MERDE !!!!!!!!!!

Sur photo, l'expert à dit que ce n'est même pas la peine de lui présenté la mini sinon c'est poubelle ...
Pour lui elle vaut 1000€ et il estime les réparation au environ de 1000€ donc circulez il n'y a plus rien à voir ...

Bref là je suis démoralisé, j'ai tout fait pour qu'elle soit clean. Je suis en tout risque, pour justement éviter ce cas de figure. Deplus je ne vois pas comment il peut expertiser ma mini 1000€, il est censé prendre en compte le marché.
Mais bon visiblement ils ont du recevoir des consigne, car une corsa, dans le même état que ma mini a été classé VEI, et une 306 de 30.000km à échappé de peu à la sanction, car on pris un haillon d'occase (juste un haillon !!!).

Bref dans l'histoire, la voiture à ma soeur et le kangoo de mon père vont tout les 2 passer au 1/3, car si pour une porte bientôt une voiture est classé VEI, ça vaut pas le coup.

En gros là je sais plus quoi penser, pour le moment ça roule, je vais massacre la face avant pour plus que ça frotte le pneu dans les grand braquage, et voir ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:14

tu rachetes la caisse à ton assurance et avec l'argent qu'il va te rester de ton indemnisation tu te répares ta titine comme un grand

tu peux aussi pour faire remonter la cote de ta mini, lui sortir quelques annonces de mini de la même année, bien chere of course !
Tu peux lui montrer toute les factures que tu as pour la restauration de ta mini , et comme le dit fefeu , mets d'autres pneux de suite car s'il vient l'expertiser c'est le premier truc qu'ils regardent ! Juste pour savoir si tu prends soin de ta voiture (ah oui il regarde aussi l'état des sieges et la propreté intérieure ...)

De plus les experts , c'est comme le marchand de tapis, tout ce négocie ! Wink

J'ai un pote expert ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:32

Je comprend pas ta logique ?
Le truc c'est que si je rachète ma caisse à l'assurance, c'est que l'expert est passé et donc classé VEI.
Et pour que le VEI soit levé, il faut que les réparation aient été effectue par un pro, je ne suis pas pro.

Ne vaut-il pas mieux que je ne la présente pas à l'expert et que je fasse mon truc dans mon coin ... ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:54

Tu discutes le bout de gras avec l'expert pour qu'il ne la classe pas VEI Pour ça tu vois si il peut minimiser les réparations ou évaluer ta caisse au prix fort selon le marché et les frais effectués dessus, état général etc...
Tu peux lui demander d'évaluer le prix des pièces contre remboursement et prendre la MO à ta charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:09

Le truc c que l'expert est à 450km de là où je suis.
Demain j'essaie d'appeler le carrossier pour savoir comment est l'expert et si il y a moyen de ... s'arranger, mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:32

pour commencer,tu vas lui parler de contre-expertise, t'es assuré ? regarde si t'as le droit à une assistance juridique, forcément t'en as une ...soit la voiture ,soit la maison,soit le gosse etc...quasiment toutes te la propose. et te l'inclus (qui a dis dans le cul ?) d'office.(qui a dis orifice ??)

donc si t'es joueur , tu demandes une contre -expertise mais dans la même assurance ou tu es déjà !!! bah voui va falloir qu'ils sortent 2 fois les sous ,je sais ça rend fou.
et puis 2 ème temps, tu leur demandes un relevé d'information général, parceque si papa,maman ,la maison etc...et tous les contrats sont assurés chez eux, là t'oublieras pas de le leur rappeler que si le véhicule passe en VEI vous dégagez vos contrats...
ils vont "aidés" l'expert à faire le bon choix... et puis dossier avec annonces diverses , ils sont censés te rembourser le prix du marché..
Putain l'expert il connait pas le CORP
affraid
quand il va voir les tarifs, ils va flippé lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:14

Va voir deux trois vendeur de pièces mini pour avoir un devis des pièces qu'il te faut, demande de l'adaptable c'est moins chère. L'expert lui à un tableau avec le prix des pièces et elle peuvent être bien chére.

Ceci baissera le prix des réparations et effectivement pour monté la cote de ta BO trouve des annonces, va voir sur le CMF il y en à 2/3 en vente.

Si tu peux donne moi la boite de l'expert et sont nom, mon bof travail la dedans, si veux ce bouger (sa changera) et si il connais on verra.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:46

Neo-MiNi a écrit:
Va voir deux trois vendeur de pièces mini pour avoir un devis des pièces qu'il te faut, demande de l'adaptable c'est moins chère. L'expert lui à un tableau avec le prix des pièces et elle peuvent être bien chére.

Ceci baissera le prix des réparations et effectivement pour monté la cote de ta BO trouve des annonces, va voir sur le CMF il y en à 2/3 en vente.

Si tu peux donne moi la boite de l'expert et sont nom, mon bof travail la dedans, si veux ce bouger (sa changera) et si il connais on verra.
Certe l'adaptable est moins chere mais l'expert refuserat de faire monter ce types de pieces.La voiture devrat etre obligatoirement reparer avec des pieces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:45

cine41 a écrit:
Certe l'adaptable est moins chere mais l'expert refuserat de faire monter ce types de pieces.La voiture devrat etre obligatoirement reparer avec des pieces d'origine.

Faux, tu peux meme faire réparer ton auto avec des pièces d'occas qui viennent de la casse. Expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:39

Neo-MiNi a écrit:
Va voir deux trois vendeur de pièces mini pour avoir un devis des pièces qu'il te faut, demande de l'adaptable c'est moins chère. L'expert lui à un tableau avec le prix des pièces et elle peuvent être bien chére.

Ceci baissera le prix des réparations et effectivement pour monté la cote de ta BO trouve des annonces, va voir sur le CMF il y en à 2/3 en vente.

Si tu peux donne moi la boite de l'expert et sont nom, mon bof travail la dedans, si veux ce bouger (sa changera) et si il connais on verra.

c'est pas une bo , mais c'est pas grave le raisonnement est le meme
te fait pas chier avec d el'adaptable et autre , tu demande une contre expertise point
la tendence actuelle est de coller à la casse tout ce qui a + de 10 ans , les experts ont le mot d'ordre c'est clair

d'ailleur ça me fait rigoler les constructeurs qui baissent la limite de 10 à 8 ans ........ça veut dire que dans 8 ans la merde qu'ils nous vendent ne vaudra pas + de 1000 € .....c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:52

cine41 a écrit:
Certe l'adaptable est moins chere mais l'expert refuserat de faire monter ce types de pieces.La voiture devrat etre obligatoirement reparer avec des pieces d'origine.
Faux, c'est parfaitement légal. Monter des contrefaçons, c'est illégal, mais de l'adaptable venant de l'union européenne, c'est parfaitement légal. C'est là dessus que joue www.repar.be qui a fait l'objet de plusieurs reportages il y a quelques temps.

Comme je te l'ai déjà dit, constitue un gros dossier avec une foule d'annonces du marché. Comme le dit Van abfl, si il te la classe quand même VEI, tu exige une contre expertise ; et tu fais chanter l'assurance.

Encore un qui était super contant de son assurance .... c'est un pote mon assureur .... et qui vient de découvrir que c'est tous des enculés de première et ce sans exception ! Quand vous en aurez mare de payer des fortunes vous ferez comme moi ... 200€ les 5 véhicules et pas un centime de plus jusqu'à 35 Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:59

Tu peux rouler en VEI, mais pas la vendre.

Sinon ça ne m'étonne pas, avec le marché morose et les pertes de bénef des assurances, ils poussent à la conso de voitures neuves et diminuent à mort leurs indemnisations.

Ah, et attention à la procédure VE qui est valable depuis Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:06

canaille a écrit:
Ah, et attention à la procédure VE qui est valable depuis Janvier.
Non, la date d'application a été repoussée au 1er avril comme les nouvelles plaques.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis sur gros bobo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gros bobo...   Avis sur gros bobo... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:13

Fefeu52 a écrit:
Quand vous en aurez mare de payer des fortunes vous ferez comme moi ... 200€ les 5 véhicules et pas un centime de plus jusqu'à 35 Shocked
c'est chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur gros bobo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du gros gros carbu sur ebay
» A bobo la Jem ...
» Un gros lot
» Un gros coucou !
» Gros moteur ... 1545 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: