Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"

Aller en bas 
+11
Cedric7
Craig
mesco
Ulukai555
saMini
mehariman1
Nop
Fefeu52
tom
mini90
Batman
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:56

Bonjour,

Je voudrais faire virer ma gouttière, ainsi que les arrêtes qui descendent le long des montants de toit.

QQ'un l'a déjà fait?

Auriez-vous des photos des travaux, et du résultat?

Cela pause des pb niveau rigidité?

De toute façon, les renforts sont prévus.

De plus en même temps je veux poser un flip front, ainsi que le plus possible de pièces 'ligth".

J'ai longuement chercher, mais pas moyen de trouver des renforts (nécessaires non?)

Avez-vous des adresses où je pourrais trouver ces pièces ligth, ainsi que les renforts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:17

franchement c'est pas une super idée ça
il n'y a pas de renforts prévus , ceux qui font ça soudent en continu les 2 toles intérieur et extérieur mais ça finit par craquer tot ou tard et ça n'est pas terrible pour la rigidité
je parle meme pas si tu doit changer une aile un jour ...........

bref voila quoi t'en fait ce que t'en veux !

pour les pieces light commence par un capot et une malle arriere en fibre qui se trouvent chez minispares ; ensuite tu peux passer aux portes fibres (arceau recommandé quand meme !!) et au flip front (pu homologué sur route du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:34

Ya que le flip front qui n'est pas homologué route, ou bien tout?

Donc le fait de supprimer toutes ces arrêtes jouent sur la rigidité... Pfff, c'est dommage, mais il paraît que des anglais le font.. Personne ne sait où je pourrais trouver des infos la dessus, j'ai beau chercher, je trouve rien la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:21

en théorie toutes le smodifs ne sont pas homologuées
mais si tu peints le séléments de carrosserie en fibre de la meme couleur que la voiture ça se voit meme pas du coup ça passe au CT ,
pour le flip front par contre fo trouver un gars bien cool parce que ça fait une grosse modif niveau structure

pour la supression des goutieres tu ne trouveras aucune info car c'est juste du travail de carrosserie ; si tu ne vois pas comment fair eje ne pense pas que tu ais les compétences pour le fiare donc ça regle le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:51

Je ne compte pas le faire moi-même...
La caisse va partir chez un bon carossier, et je voulais lui demander de supprimer ces arrêtes...

Le pb, c'est que je sais pas si c'est faisable d'un point de vue rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:41

Samporta a écrit:
Le pb, c'est que je sais pas si c'est faisable d'un point de vue rigidité.


ben réfléchi Rolling Eyes : si tu enlève l'arrête ......et que tu resoude......ben c'est pareil , çà change rien niveaux rigidité ....


par contre c'est moche Thumb down ( avis perso.... ) et quand c'est fait....c'est fait , tu peux plus revenir en arrière !


et si tu vire la gouttière.....alors là c'est pire , dès qu'il pleut , c'est les chutes de niagara .... mais dans la mini.....




mais bon , si tu y tiens , il faut d'abord souder par l'intérieur et ensuite meuler jusqu'a ce qu'il n'y ai plus les arrêtes.....

et ensuite.....mastic powwwWWWWAAAAA !

ce que tu gagnera en aérodynamisme tu le perdra en poid ....de mastic Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:47

et si tu mastiques, ça va craqueler avec le temps, c'est obligé et ça va faire dégueulasse, mis à part si tu as l'intension de faire les modifs, de rouler 6 mois minimum avec le mastic apparent (super jolis) avant de faire la peinture. Quand tu vois comment ça pète les jointures de prise d'air de capot, alors dans ton cas, j'ose même pas imaginer....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:00

Ouais, je me demandais à quoi ça pourrait ressembler...

Je pensais que certains l'avais fait.

Il paraît que certains anglais le fond, et je pensais pouvoir avoir des photos de certaines réalisations.

Mais si des experts comme vous me disent que c'est pas une bonne idée, je vais laisser tomber.

En tout cas, merci bcp de tous vos conseils!

Ce forum est vraiment peuplé des gars les plus compétents (comme me l'a dit fefeu!!), continuez comme ça!!

Au fait, pourquoi "fefeu"? (t'es pas militaire par hasard?!?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:21

Je l'ai été, pas bien longtemps, mais c'est pas ça la raison, ça remonte à bien plus loin.

Quand j'étais au colège, j'avais un copain qui bégueyait un peut et donc mon prénom donnait Fefeflorian Very Happy et ya que le Fefeu qui est resté ... ça fait plus de 10 ans maintenant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:15

pour avoir vu des mini commes ca , celle avec les arrete virées ca choque pas trop , par contre si t'enleves la goutiere , ca rend la mini chauve !!

la technique est de souder par l'intérieur , ensuite vire les arretes par paquet de 10 cm et resouder a la place au fur et a mesure.

en maxi 1000 les gas met du scotch sur les arretes pour augmenter la pénétration , par contre je pourrai pas te chiffrer le gain !

cherche su google Wink
en anglais , ca s'appelle dessimed (il me semble , et je suis loin d'etre sur de l'orthographe !)

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:46

Pfff...

Je pense que je vais dans ce cas, virer les arrêtes, mes garder la gouttière...

Je vais voir pour garder juste les écoulements à l'arrière pour pas avoir la flotte qui coule sur le pare brise et les vitres avt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
g.mac
Invité




Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:08

Nop a écrit:

en anglais , ca s'appelle dessimed
nop
Nop tu confond avec la célebre emission dismissed...Sad Mr. Green
cherche avec "deseamed" ça ira mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:48

Une mini sans ses goutieres et ses arretes, c est plus une mini...
De plus le mastique ne tiendra pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:05

Disons que je vais sans doute en parler avec mon pote carossier...
Il a été formé chez Lecoq, et il a bossé sur la restauration d'une bugatti Royale, donc c'est loin d'être un manchot!

Il a peut-être une solution pour virer les arrêtes proprement.

pour la gouttière, je vais finallement la garder je pense...

Maintenant on verra.... Je veux pas lui ramener la caisse tant que je suis pas à 100% spur de ce que je veux...

Pour la couleur, je pense à un bi-ton, anthracite (ou noir mat) pour le toit, jusqu'à la ceinture de caisse, et orange mat pour en dessous (cf logo MIN1000 sur minicorp!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 8:17

Samporta a écrit:
Pour la couleur, je pense à un bi-ton, anthracite (ou noir mat) pour le toit, jusqu'à la ceinture de caisse, et orange mat pour en dessous (cf logo MIN1000 sur minicorp!!!)


houlà affraid , t'as de drôle de goût toi !.....


tu fais dans le tuninge ou quoi ! .... moi je mettrai un autocollant flaming de chez norauto sur les portes...... çà ferait bien fast and furious Laughing Laughing Laughing


non franchement le toit , la capot et la malle noir mat ok
et la caisse orange ok


mais peindre le toit jusqu'a la ceinture de caisse en noir mat et ensuite le reste en orange.....çà va être moche Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:04

Ah non pas une mini orange avec le toit et le capot noir mat... Arrete Tom dit pas des trucs comme ca, apres Il va y en avoir partout des mini comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Invité
Invité




Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:41

Tom a raison.....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:48

mehariman1 a écrit:
Ah non pas une mini orange avec le toit et le capot noir mat... Arrete Tom dit pas des trucs comme ca, apres Il va y en avoir partout des mini comme ca...


OH merde ..... ok je sors Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:30

Orange avec le toit noir !!! j'adore

Mais orange mate... Mr.Red

Aller j'me motive, j'ai déja le toit noir vue que ma mini est noir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:17

g.mac a écrit:
Nop a écrit:

en anglais , ca s'appelle dessimed
nop
Nop tu confond avec la célebre emission dismissed...Sad Mr. Green
cherche avec "deseamed" ça ira mieux Very Happy

j'avais prevenu que j'était pas sur de l'orthographe Mr. Green , au mois la phonétique était bonne Razz

dans les bouquin noir (voiture de légende , MINI) tu a une wodd & pickett "deseamed" page 80 a 83.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:08

bah tiendez les gens j'ai trouvé ca en lugeant un peu sur What a Face

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Chilemini_01
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:12

Effectivement, c'est pas trés beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:11

ouh que c'est moche puker

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:22

Comment on faiit pour insérer des images?
Comme ça je vous montre la peinture orange et noire sur laquelle j'ai flashé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" Empty
MessageSujet: Re: Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"   Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre" EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:15

il y a un post d'aide qui explique en post-it dans la section parking :

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=71

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Suppression gouttière, arrêtes+ régime "fibre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de la rubrique "Reunion, Soirée"
» SUppression du bac à batterie
» suppression du systeme de chauffage
» Spi brout à régime stable
» [Brico] Assistance Freinage, Suppression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: