Sur la mienne je roulais pauvre avant de faire brunir les bougies avec un injecteur de Clio (cf post dans cette section), mais elle ne broutait pas pour autant. Le SW5 n'est normalement pas un problème pour le calculo et les mesures de dépressions sont normales avec celui-ci, ce qui ne doit produire aucune coupure d'alimentation en essence. Le Kent 274i secoue un peu plus le calculo mais ça reste correct.
Essayes de contrôler la sonde de température d'eau, les valeurs sont là :
https://mini-racing.forumactif.com/t9597-valeurs-des-sondes-des-spiEt au pire si t'en a une autre, change. C'est juste un peu casse-couille vu l'endroit.
D'après le HAYNES qui décrit un peu le système Rovers MEMS, lorsque la sonde de température de flotte est débranchée le calculo passe en "limp-home mode" et prend arbitrairement 60°, ce qui veux dire qu'il enrichit quand même un peu.
Ensuite, les coupures à régimes constant c'est aussi la lambda pas bien en forme qui peut les générer. C'est seulement à ce moment là qu'elle est utile. Si le calculo passe en mode rentrer à la maison coute que coute, fort à parier qu'il ignore la lambda dans ce cas là car l'antipollution devient le cadet de ses soucis. Tester une lambda, même avec mon outil de diag, c'est pas simple, il faut un oscillo pour bien faire. Sur la Mini les valeurs c'est une sinusoïde de 200mV à 900mV d'amplitude.