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 nop : caramel

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charlynsane
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:36

Il n'y avait pas un post ouvert par tom sur le sujet? sur un 850 course longue boosté?

Et en mettant un vilo de 997? oui ça se trouve pas partout mais en modifiant un vilo de 1275? ça peut se faire?
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Dudule
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Dudule


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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:35

je dois avoir ça qui traine...
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mini90
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:04

pareil , un 850 en parfait état j'en ai un en stock...je lui ai déjà proposé

on ne se connaîtrait pas je dirais que ce projet n'aboutira jamais....ah bein en fait ça change rien qu'on se connaisse Laughing
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 6:23

ca m'emmerde de défoncer mon bloc d'origine , c'est peut être pas une cooper s qui a fait monté carlo , mais je tiens a son coté d'origine.

des 850 , j'en ai quelques un d'avance , je veux juste partir sur un bloc neuf que je n'ai pas besoin de sortir avant chaque IMM.

la solution gros ré-alésage+ gros scalp est la seule solution qui existe pour l'instant , et je trouve ca très con !

sinon j'ai des 1000 , 1100 et 1275 , mais j'en vois pas l'intérêt. dans le van , c'est différent , j'y jetterai un 1275 probablement en injection avec un boite longue , bref un truc chiant pour faire des bornes.

j'ai passé l'age de la course au chevaux , même si ca me démange toujours.

nop
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tom
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 6:58

Nop a écrit:
ca m'emmerde de défoncer mon bloc d'origine ... je veux juste partir sur un bloc neuf que je n'ai pas besoin de sortir avant chaque IMM.

Tu veux un 850 d'origine mais tu veux pas monter les County à 5 segments. et tu ne veux pas raboter et réaléser à mort.
Tu veux un moteur fiable ...

Dans ce cas, monte un 998 en +20 en pré-A+, tu laisse le hs2 et tout le reste du 850 et basta !

tu pourra traverser l'europe de part en part, sans faire un moteur à chaque fois , au pire monte un pont plus long, ça lui fera pas de mal !

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:43

Monte un 1100 c'est top pour rouler, confortable et "coupleux".
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Nop
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:33

des nouvelles de la bête !!
j'ai piquer un bloc 850 de 71 bien en forme , un petit dé-glaçage histoire de ... changer la segmentation , remplacer les coussinet bielle et vilo.
étonnement , le bloc de 71 a 3 coussinets d'aac cyclops .
donc j'ai jeter le sw5 dedans , mis la pompe a huile , et la , 1ere embrouille , la pompe est moins épaisse que l'ancienne Rolling Eyes , donc je change les vis de la pompe a huile par des vis de fixation de boite sur le bloc cheers
me reste a changer le synchro de 3 , poser le bloc sur la boite , caler l'aac ou au moins vérifier que le calage de base est pas trop a l'ouest.
poser la culasse et quelques périphériques. Ensuite glisser l'ensemble dans la mini

bref faut que je me trouve encore au moins 2 paire d'heure dans le planning !!

j'ai mis l'ancien bloc de coté , l'option piston sur mesure semble a mon sens la plus adapté , on verra a la mi saison ...

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:36

donc en gros t'as fini par faire ce que tout le monde te conseillait depuis 1an quoi 🙄😊
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:18

Ah oui j'ai déjà eu le cas sur un vieux 1000 des années 70, pompe à huile plus large.
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:29

mini90 a écrit:
donc en gros t'as fini par faire ce que tout le monde te conseillait depuis 1an quoi 🙄😊

disons que le manque de temps a consacré au projet a sérieusement réduit les possibilités ...

nop
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:38

Prix des chemises 200 alésage montage chemises 250 et alesage à la côte pistons 200...
Autant monter du gros piston
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:02

Set de Pistons sur mesure ~1000balles
Realesage : 200 balles

Nop
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptySam 6 Juil 2019 - 12:06

A priori acdodd en a des pistons de 850 à prix très attractif.
En cas contraire faut faire la modif Avec pistons de 1000 non ?
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tom
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptySam 6 Juil 2019 - 17:51

Nop a écrit:
Set de Pistons sur mesure ~1000balles
Realesage : 200 balles

Nop

Non, tu peux trouver beaucoup moins cher, 4 pistons forgés, sur mesure c'est 500€.
J'avais déjà regardé du côté des pistons de motos, on trouve des équivalent en dimension, faudrait fouiner...
Sinon j'avais vu aussi des pistons de Simca 1000 diamètre 68mm, mais axes de 22mm, ça pourrait se monter peut-être avec des bielles de S...
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Nop
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Nop


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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 19:31

des news de la bestiole après une promenade en Allemagne :
- ca tournais a peu près bien depuis
- en Allemagne  , j'ai commencer a repeindre un peu ma malle avec de l'huile  , pas grave , on remet de l'huile et roule (bon , avec de la 15w40 car j'ai que ca sous le coude)
- deuxième arrêt , la malle est complètement repeinte … complément d'huile et on repart en se disant , une mini ca fuit , en plus avec de la 15w40 ca fui encore plus
- arrivé sur place , ca a dégueulé par le bouchon du cache culbu  pale et on me dis que quand je remet les gaz en roulant , ca fume de partout sauf du pot  pale  
- diag rapide : la segmentation est a l'ouest , ca met la boite sous pression  pale  pale et ca dégueule l'huile sous la boite pale pale pale

je laisse la mini a l'arrêt quelques  jours le temps de picoler et rigoler , on se souciera du retour plus tard !
Sur place , entre 2 apéros , je trouvé le grâle ! que dis-je , la licorne , même mieux , ma destiné !!! toutes les étoiles, planètes et autres trous du culs se sont alignés , et dans une aura de lumière , je découvre des pistons de 850 d'époque en +30 I love you I love you I love you du NOS sa race !!!

le matin du départ , je refait un test :
- le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil depuis mon arrivée -> la fuite d'huile est bien moins importante que ce que je pensais (je voyais déjà un joint de diff soufflé)
- sur mon carbu , je n'ai pas le tuyau pour le reniflard et il est donc a l'air , sauf qu'avec la pluie et l'humidité du nord , il est bouché par la mayo -> on vire le tuyaux , ca souffle par le reniflard
- je met quelque coups de gaz pour sortir du site , a la sortir , pas d'huile dans l'intérieur du capot -> bamos
- 150 bornes plus tard , arrêt mangé : pas de trace dans le capot , malle propre , pas de conso d'huile  cheers , la mini est pas super vaillante en monté (ca reste un 850) , peut être que les 6 jantes sur le toit , la deuxième galerie et la table + les 2 chaises niquent un peu le CX
- arrivé a luze (460km de l'imm) , j'ai meme pas regardé le niveau , on verra une prochaine fois


donc au final , on repart pour un tour !!! 850 en +30  , ca donne un 870 s  Laughing  par contre , le hs2 va commencer a être juste … et la ligne d'origine aussi , mais on verra ca dans un deuxième temps

nop
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Greg_84
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 21:34

Non seulement il est increvable ce 850 mais en plus il s'autorépare, si c'est pas génial ça! lol!

Et que dire des pistons NOS, je suis presque jaloux! drunken Wink
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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 22:30

Au fait, je t'avais dit que je jetterais un oeil au jaune concernant l'overbore des 850. Ben en fait le bloc de 850 a le meme brut que le 998/1100 et peut être alésé pour des pistons de 998 +60 et faire un 936cc. Ceci dit, le plus malin est sans doute de partir d'un bloc de 998, alésé en +100 et scalpé d'environ 3mm. Ca te donnerait un 965cc presque carré (68,3/67,1).

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MessageSujet: Re: nop : caramel   nop : caramel - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:18

Nop a écrit:

- le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil depuis mon arrivée -> la fuite d'huile est bien moins importante que ce que je pensais (je voyais déjà un joint de diff soufflé)

J'ai eu un problème de spi sortie de diff défoncé + le petit joint torique qui fait le passage d'huile entre le bloc du différentiel et le palier lisse. Même à l'arrêt ça pissait comme pas possible, une flaque le lendemain, et avant cet état je faisais un niveau tous les 300km ... Je fumais pas du tout je comprenais pas ce qu'il se passait jusqu'au retour dans mon garage (je la garais dans l'herbe j'avais pas vu la fuitr...). Le dessous de la caisse est bien lubrifé par contre, l'huile sur les arbres est centrifugée et c'est tout crado Smile

Une fois remplacé j'ai plus eu une goutte d'huile pendant un mois, là je commence à avoir une ou deux gouttes après petit trajet mai c'est probablement quand je contrôle le niveau j'en mets un peu à côté...

Tim
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