Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renseignement AAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:15

Bonjours à tous,
Alors voilà étant donnais que titine est parti au sablage je suis sur la mécanique de mon petit 1000. Le stage1 était prévu. Mais j’ai envie de me faire un peu plaisir donc je vais acheter un AAC.
La grande recherche commence donc, un peu galère au passage.
J’ai hésité fortement entre le kent 256 où le sw5. Pour ce que je recherche (couple à bas régime, maniable en ville, et joueur sur route) je pence que je sw5 prend haut la main l’avantage (dite moi si je me trompe ?).
Le problème c’est que je vais commander mes pièces chez minis pares, ils ont les kent mais pas de swiftune en vue donc je suis forcé de l’acheter chez swiftune directement.
Combien de fdp en acheter juste l’aac ?
Quels sont les délais de livraison ?
Sur mini sport il y a une surtaxe pour les aac chez swiftune c’est comprit où la surtaxe est a rajouter (si elle existe de combien ?)

Es que je fait le bon choix, en sachant que je cherche non pas une bête de course mais une voiture de tous les jours qui sache se montrer agressive, sans avoir une consommation astronomique (je c’est bien plus tu prépares plus tu consomme mais je voudrai rester dans la limite du raisonnable).
Ça fera au final :
Aac sw5
Stage1
Allumage de metro
Niveau conso en conduite sportive ça donnera quoi ?
En gain de puissance j’arriverai a combien à peu prés (il parle de 40% sur le site de fefeu).
Par contre j'aimerai trouver les valeurs de mon aac d'origine. Pour pouvoir comparer. Mais je ne trouve pas sur le net. Es que une personne aurai ça?
Voilà merci d’avance de vos réponses,
Bonne route a tous,
@+
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:47

Prend le kit SW5 + poussoirs + pompe a huile chez Swiftune.
Sur les Mini les poussoirs neufs au changement d'AAC sont obligatoires (sauf si les tiens sont neufs) et ca ne vaut rien.
Leur pompe a huile est sense etre standard mais de bonne qualite. Ils la mettent sur les moteurs de course.
Pour ce qui est du debat du choix je pense que t'as deja de la lecture sur ce forum, sur Minicorp et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:10

Pour ce qui est de prendre un kit. Je voulais pour le moment changer uniquement l'aac étant donnais que mon moteur a 42 000km il sont pour ainsi dire comme neuf, et la pompe a huile je voulais éviter de démonter l'embreillage.
Ensuite je passe mes journée a lire tous ce que je peu trouver comme info et au final il y a du pour et du contre, tous le monde ce contredi. Ce qui fait que je suis un peu largué.
sw5 : c'est un nouveau, il a un overlap très faible et une hauteur de levé des soupape assez élever (en comparaisons d'un kent). Sur ce que j'ai vu il est bien en bas régime, il a une courbe très linéaire, mais monte pas trop rapidement dans les tour.
Kent 256: c'est l'équivalent d'un sw5 à ce que l'on dit mais a des donnés totalement différente, overlap élevé et levé des soupapes faibles. kent étant une "valeur sur" d'après ce que j'ai lu.
Ils ont la même plage d'utilisation pour une conception totalement différente.

A la limite taper dans la catégorie au dessus prendre un kent 266, mais a une plage d'utilisation un peu plus élevé (1200/7000 je croix), moi je cherche a avoir une bonne patate sans avoir un vrais vos en bas régime.

Niveau consommation entre un sw5 et un kent 256 y a t'il une différance?
Je voudrai bien avoir les donnés d'un AAC d'origine 1000 A+, pour pouvoir comparer un peu, j'ai mesurer une levé des soupape de 7.10 j'ai pu me tomber mais ça veu dire l'équivalent d'une levé d'un sw5 et même une levé plus élevé que un kent 256, c'est a ne plus rien n'y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:36

Y a qu'a demander:
http://apavlov.club.fr/mini/aac/cams.html

SW5 a tres peu de VRAI croisement, mais beaucoup de croisement sur papier (à la levée du jeu). Comme l'AAC d'origine. A mon avis le 256 est pareil.

Pour les opinions en english tu peux aller voir la
http://www.minifinity.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewforum&f=5
tout en haut, dans le sticky thread.

Pour les timing je ne trouve plus l'adresse, il y a un forum la page est tout en bleu avec un thread

JE crois que sur ma boite du SW5 y a marqué Kentcams Smile .
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptySam 8 Juil 2006 - 12:06

Moi j’hésite beaucoup entre 2aac qui ce dise « identique » en pratique mais énormément éloigné sur les chiffre.
Kent 256 : valeur sur mais c’est une « ancienne génération »
Sw5 : tous nouveau.
On me parle énormément du sw5, mais quand je lit les poste je trouve tous es son contraire. On dit qu’il as une monté très linéaire, que il as de bon bas régime mais le revére c’est qu’il a une monter dans les tours un peu mole.
Moi je cherche un aac qui est de bon bas et moyen régime, les haut régime a la limite je m’en fiche je ne ferai pas de circuit. Et qu’il soit assez souple car je veux faire quand même pas mal de ville (souple ne veux pas dire mou…).
Sur le papier impossible de dire le quelle est le mieux car ils sont totalement différent.
Et pour pouvoir comparer j’aimerai avoir les valeurs d’origine (j’ai pas comprit pourquoi il y a deux graphique).

Au final regarder les chiffres ne m’avance que peu, j’aimerai donc avoir des avis de personne qui on monté un sw5 (ou kent 256) sur leur titine (l’idéal sera avec la même configure que ma future 1000cc + stage 1 + allumage metro + aac). Et non de personne qui me conseil le sw5 car il en entende du bien, ou pareil avec sont concurrent le kent 256 qui me dise qu’il est mieux que le sw5 sur le papier (la dessus je veux bien les croises).

Au final le quel de c’est 2 aac corespont le mieux (par expérience de chacun) a mes critères :
Couple à moyen régime pour pouvoir roulé correctement en ville, souple sans être mou tous en étant joueur sur route, et un ralenti correct.

Voilà merci de me faire partager vos expériences,
Bonne route a tous,
@+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:52

le sw5 est pas spécialement récent ; ça fait au moins 2 /3 ans qu'il se vend
par contre quitte à mettre un aac je mettrais pas un 256 , mini un 266 sinon tu verra ptet meme pas la différence
pour le sw5 c'est un peu différent
moi je mettrais un sw5 (kit complet avec poussoirs et chaine double chez swiftune)
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:58

Je pance me diriger ver un kent car je pourai le comander en même temps que ma comande chez minispares. Aprés le kent 256 vous pençais qu'il est trop proche de l'origine?
Moi je veux un petit aac simpa, souple et agréable a conduire en ville et sur sur route, pas une béte de course.
Le kent 266 a une plage 1200/6500, ça commance a faire haut non? Quel est la réaction entre le ralenti (1000t/m) et les 1200t/m? Es que j'aurai un ralenti régulier a 1000t/m?
J'hésite beaucoup entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Renseignement AAC Empty
MessageSujet: Re: Renseignement AAC   Renseignement AAC EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:07

Ya ce post qui devrait t'aider, tu y trouvera que le SW5 est un 256, comme le MED H/T ou le Piper HR255...

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=238
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement AAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur revendeur
» renseignement BO(compte tours)
» Renseignement longueur amortos svp
» Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: