Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renseignement longueur amortos svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:07

J'aurais aimé connaitre la longueur (fermé) des amortisseur AR Gaz Shock reglable, car il existe 2 longueurs possible court ou STD.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyVen 20 Avr 2007 - 1:01

je sais que la longueur pour les standarts c'est 230mm et les courts 215mm.

apres je ne sais pas pour quelle position c'est donné.

je viens d'en monter sur ma mini de piste. j'ai pris les courts car je suis en 10" et que j'ai un kit hilo qui raibaisse la voiture. ca y va nikel niveau longueur. j'ai roulé avec a Dreux, ca tient le pavé, c'est mortel !!! bien plus endurant que mes anciens Gmax qui etaient deja pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:38

Les valeurs donné sont fermé bien sur! Par contre 10 ou 12 pouces ne change rien a l'affaire ce qui compte c'est le diametre du pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptySam 21 Avr 2007 - 7:37

le diametre étant donner par les indications sur le pneu :

un 195/80/13
195 est la largeur de la bande de roulement
80 correspont a la hauteur du flanc , en pourcentage de la largeur de la bande de roulement (plus logique , tu meurt)
13 , étant le diametre interne du pneu (ou taille de la jante)

donc on obtien:
diametre = (195mm * 80%) *2 + 13 * 25.4mm

mais honnetement , je pense que la taille de l'amorto est plus lier a la hauteur trompette+cone qu'a la taille du pneu ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptySam 21 Avr 2007 - 9:54

oui c'est vrai...j'avais regardé mes 10" font quasiement la meme circonference que mes roues en 12 !!!

le truc c'est que si tu as un hilo bien serré, vaut mieux mettre des amortos courts. c'est ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:41

Merci Zoob pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:08

mais c'est pas des hydrolastics les metros????
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Renseignement longueur amortos svp Empty
MessageSujet: Re: Renseignement longueur amortos svp   Renseignement longueur amortos svp EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:14

Si si! mais sur les Metro Turbo il y avait des amortos a l'AV, sur les autres en revanche nada!

mais y'avais la possibilité d'en mettre, le bras etait deja percé et la caisse avait l'emplacement pour la fixation de l'amorto.

Maintenant ce qui m'interresse dans la longueur est de savoir si les amortos AR de Mini sont compatible, voila!

Note: a l'AR des Metro il y a bien les 2 spheres hydro (raccordée ensemble), mais aussi des ressorts supplementaire bien planqué dans le berceau et qui vienne en bout des spheres, donc pas de modif prevu pour l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement longueur amortos svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: