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 Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)

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MessageSujet: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:09

Bonjour a tous et a toutes :

Voilà, je tâtonne actuellement pour trouver LA bonne aiguille pour mon beau HIF44 Mr. Green . Je suis actuellement avec une BBW et je dois régler très riche au ralenti, pour avoir une bonne richesse en dynamique (en roulant).

[H.S on] Actuellement j'ai le tuyau de dépression carburateur/allumeur qui ne tiens presque plus dans le manchon coté allumeur ==> donc peut-être sa me fausse aussi les réglages de richesse. A voir...("tuyau et manchons" en cours de livraison) [H.S off]

- J'ai testé le logiciel Winsu...déjà il n'y a pas mon AAC de référencé, donc vous savez par quel AAC "équivalent" je pourrais remplacer dans la fiche de renseignement Winsu ? Je possède un Swiftune SW8.

- Ensuite : dans les propositions d'aiguilles ==> laquelle choisir ? Je veut dire par là qu'il faut prendre la première de la liste (je suppose que ce n'est pas forcement la mieux adapter!) ? Et donc a quoi correspond exactement les pourcentages affichés a côté de chaque aiguille ?
Merci beaucoup pour votre aide a ce sujet I love you
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guichou
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:35

PS : Au cas où vous vouliez directement avoir plus d'informations sur ma configuration, en voici les caractéristiques :

cylindrée : 1310cc
culasse : origine
aac : Swiftune SW8
TC : ?? (Moteur refait et rectifié en 1310 il y a environ 2.000km)
carbu : HIF44 (acheter neuf et il a 3.000km environ)
nombre : 1
stage 1 : oui
Rampe Culbuteurs : 1.5
aiguille : BBW
ressort : rouge (enfin je crois...mais presque sûr que c'est le rouge)
Filtre : un K&N dans la boîte à air d'origine
Allumage électronique : 123 Ignition
Bobine : bobine sèche Valeo Compétition (à voir si je peut la garde ou si je dois passer en bobine "classique").

Et voilà  Wink
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:03

mouai, tu voudrais pas plutôt regarder pour une double HS4 ou un weber 40.

bon aprés pour ton HIF, teste BDR, sinon BDK
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:52

Moi je ne vais pas critiquer le HIF44 vu que c'est ce que j'ai et j'en sais très contant. Mais j'ai aussi un peu galéré à trouver la bonne aiguille. Mais je suis en 1380, donc ça n'ira pas pour toi. Pour le SW8, on sait que c'est un AAC dans le même genre que le RE13OT de Calvers/Russel ou le RS+ d'ACDODD, c'est à dire un timing dans les 270 avec des vitesses de levées rapides et une forte levée, mais on en sait pas plus.

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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:36

BBW c'est une aiguille de stage 1 ça donc forcément c'est trop pauvre

faut passer sur de la BDR / BDK /BDP

mais avant tout bouche ta prise de dépression , on fait pas pire pour perturber la richesse !
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:43

tom a écrit:
mouai, tu voudrais pas plutôt regarder pour une double HS4 ou un weber 40.

bon aprés pour ton HIF, teste BDR, sinon BDK

Merci pour ton retour.
Et quels sont les avantages de passer en double HS4 ou 1 weber 40 ? A part alléger le porte-monnaie Mr. Green  , c'est pour un réglage plus facile à réaliser, avoir un bon mélange air/essence...?

Car j'en déduit qu'un HIF44 serait peut-être "limite" pour cette petite prépa, c'est ça ?

Fefeu52 a écrit:
Moi je ne vais pas critiquer le HIF44 vu que c'est ce que j'ai et j'en sais très contant. Mais j'ai aussi un peu galéré à trouver la bonne aiguille. Mais je suis en 1380, donc ça n'ira pas pour toi. Pour le SW8, on sait que c'est un AAC dans le même genre que le RE13OT de Calvers/Russel ou le RS+ d'ACDODD, c'est à dire un timing dans les 270 avec des vitesses de levées rapides et une forte levée, mais on en sait pas plus.

Merci a toi aussi pour ton retour.
Je vais voir pour refaire un test Winsu en regardant si je vois un AAC RE130T dans le logiciel (ou un AAC 270), puis voir (en fonction des propositions) pour commander une BDR et/ou une BDK, BDP.


Dernière édition par guichou le Mar 10 Nov 2020 - 15:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:49

mini90 a écrit:
BBW c'est une aiguille de stage 1 ça donc forcément c'est trop pauvre

faut passer sur de la BDR / BDK /BDP

mais avant tout bouche ta prise de dépression , on fait pas pire pour perturber la richesse !

Ok. Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau tuyau et 2 nouveaux manchons (celui côté carbu et celui côté allumeur). Je pourrais remplacer ça.
Si je supprime et bouche la dépression, il n'y aurait pas un nouveau réglage d'allumeur à réaliser ? Car je parle bien du tuyau de dépression qui va du carburateur à l'allumeur.
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:08

Non justement il faut la virer sur ce genre de moteur et ne garder que l'avance centrifuge
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:32

mini90 a écrit:
Non justement il faut la virer sur ce genre de moteur et ne garder que l'avance centrifuge

Ok, mais je suis (entre autre hihihi) complètement novice dans le domaine des allumages (réglages...). Donc si je condamne la dépression, Faut-il refaire un réglage de l'allumeur (l'avance...) ? Ou ce n'est pas utile ?
Merciiiii
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:58

Si je comprends bien, le moteur a été refait d'origine mais en cote réparation +40 (1310) et avec un AAC SW8. Donc en gros un RV à 10 et une culasse d'origine.

Avec un allumeur d'origine, on vire la dépression et on se cale à 32 d'avance maxi, mais là je vois que tu as un allumeur 123. Si ta config est celle que je pense, je partirais sur la courbe N°4 puis monter à 5-6 ou 7 en tendant l'oreille que ça ne cliquette pas. Pour moi tu peux garder la dépression du 123.

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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:16

Fefeu52 a écrit:
Si je comprends bien, le moteur a été refait d'origine mais en cote réparation +40 (1310) et avec un AAC SW8. Donc en gros un RV à 10 et une culasse d'origine.

Avec un allumeur d'origine, on vire la dépression et on se cale à 32 d'avance maxi, mais là je vois que tu as un allumeur 123. Si ta config est celle que je pense, je partirais sur la courbe N°4 puis monter à 5-6 ou 7 en tendant l'oreille que ça ne cliquette pas. Pour moi tu peux garder la dépression du 123.

Oui c'est ça, tu as tout bien compris ma petite prépa. Actuellement je ne sais pas qu'elle courbe le mécanicien m'avait réglé (faudra que je regarde).

Mais déjà je vais commencer a trouver la bonne aiguille ==> je vais regarder la courbe des 3 aiguilles (via le site Internet qui référence toutes les aiguilles) que vous m'avez tous proposés et voir si j'en commande 1,2 ou 3.
Re merci
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:09

Bonjour :
Juste pour dire que j'ai passé commande des 3 aiguilles proposé précédemment (au moins j'aurais 3 possibilité de réglages) + un ressort jaune.
Car hier soir j'ai ouvert mon Dashpot pour vérifier la couleur du ressort (exemple : si j'avais un jaune, j'aurais commandé un rouge pour tester et si j'avais un rouge, j'aurais acheté un jaune). Et là petite surprise, car c'est un ressort d'origine (c'est donc sur le précédent carbu d'origine du 998 que j'avais un ressort rouge, oupsss).
Donc j'en ai profité pour ajouter à la commande un ressort JAUNE (d'ailleurs, seul celui-là est dispo chez Datch, le rouge n'est pas dispo et même pas référencé sur leur site).
Voilà
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:16


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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:39

Ah merci ! Je ne sais pas ce que j'ai foutu ! Pourquoi je l'avais pas vu pffff.
Je vais voir pour modifier la commande ou l'ajouter en supplément.
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tom
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:11

guichou a écrit:
tom a écrit:
mouai, tu voudrais pas plutôt regarder pour une double HS4 ou un weber 40.

Merci pour ton retour.
Et quels sont les avantages de passer en double HS4 ou 1 weber 40 ? A part alléger le porte-monnaie Mr. Green  , c'est pour un réglage plus facile à réaliser, avoir un bon mélange air/essence...?

Car j'en déduit qu'un HIF44 serait peut-être "limite" pour cette petite prépa, c'est ça ?

Ca va bien le HIF44, mais j'ai souvent monté des DCOE en 40 sur mes Minis ( j'ai mon daily qui tourne comme ça) et ya pas photo comparé à un HIF44 ( voir même un double hs4)
Bien réglé ça consomme pas plus, ça passe la pollution sans avoir à tricher, et niveau performances , sur tout les points, il n'y a que des avantages.

Et même sur les moteur mou du genoux ça va super bien, j'ai un 50hp avec pont 2.76, sur mon daily, sur lequel j'ai monté un 40dcoe, parfaitement réglé et ça marche, tout au couple et v'là l'allonge.
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:48

tom a écrit:
guichou a écrit:
tom a écrit:
mouai, tu voudrais pas plutôt regarder pour une double HS4 ou un weber 40.

Merci pour ton retour.
Et quels sont les avantages de passer en double HS4 ou 1 weber 40 ? A part alléger le porte-monnaie Mr. Green  , c'est pour un réglage plus facile à réaliser, avoir un bon mélange air/essence...?

Car j'en déduit qu'un HIF44 serait peut-être "limite" pour cette petite prépa, c'est ça ?

Ca va bien le HIF44, mais j'ai souvent monté des DCOE en 40 sur mes Minis ( j'ai mon daily qui tourne comme ça) et ya pas photo comparé à un HIF44 ( voir même un double hs4)
Bien réglé ça consomme pas plus, ça passe la pollution sans avoir à tricher, et niveau performances , sur tout les points, il n'y a que des avantages.

Et même sur les moteur mou du genoux ça va super bien, j'ai un 50hp avec pont 2.76, sur mon daily, sur lequel j'ai monté un 40dcoe, parfaitement réglé et ça marche, tout au couple et v'là l'allonge.

Merci du retour d'expérience !
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:11

Déjà avec la dépression "réparé", un ressort plus approprié que celui d'origine et une aiguille adapté. Ça devrait aller mieux lol!
On restera tous ça !
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:27

Petit "hors sujet" rapide : Avec cette configuration là, l'année dernière j'avais eu l'occasion de la passer sur un banc de puissance et sa m'avais sortie 63,3cv. C'est reproductif par rapport à mes pièces installées ou sa vous semble pas beaucoup ? (Exemple : à cause d'un mauvais réglage de carburateur...).

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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:44

tu devrais sortir dans les 70cv normalement , mais suivant l'étalonnage du banc de puissance ça peut etre cohérent

en tout cas il n'y a pas de défaut notoire sur les courbes, si ce n'est que ta Pmax est un peu basse compte tenu de ton aac , ce qui peut t'orienter sur un problème de réglage (alim / allumage ) placé assez haut dans les tours
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:51

Je n'ai pas fait attention à tout mais tu as installé un acc avec plus d ouverture sans toucher au RV, tu as peut être un TC plus faible qu à l origine, même si tu as un peu plus de cylindrée . La culasse est stock ?
Si oui ça ne me semble pas délirant.
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:15

Baptiste a écrit:
Je n'ai pas fait attention à tout mais tu as installé un acc avec plus d ouverture sans toucher au RV, tu as peut être un TC plus faible qu à l origine, même si tu as un peu plus de cylindrée . La culasse est stock ?
Si oui ça ne me semble pas délirant.

Oui la culasse est stock (juste rectification et surfacage de celle-ci).
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:16

D'un 50 hp à la base , réalésage + AAC, stage 1 et carbu de 44 , ce serait correct.

Aprés banc à rouleau , c'est ça peut être assez précis tout comme du n'importe quoi.

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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:47

Salut les loulous !
Bon... J'ai bien reçu les manchons et tuyau de dépression (carbu vers allumeur), ainsi que 1 ressort rouge, 1 ressort jaune, puis aiguilles BDK, BDP et BDR.

Donc initialement j'avais une aiguille BBW avec ressort rouge (finalement il me semble voir un peu de rouge sur le ressort qui était installé) et le tuyau de dépression qui ne tenait presque plus (côté allumeur) ==> bilan : j'avais un réglage très riche au ralenti (craché des gouttellettes noire).

Ce matin j'ai changé le manchon (dépression) côté carbu + le manchon (dépression) côté allumeur + le tuyau de dépression carbu/allumeur + installer un ressort rouge neuf + aiguille BDK. Puis je suis allé rouler sur une portion de rocade à 110km/h. Les aiguille était blanche, puis j'ai enrichi, enrichi, enrichi (à chaque fois je roulais 2km, puis stoppé, puis regarder la couleur des bougies, puis augmenter la richesse, puis je roulais...). Au final je suis arrivé au vissage maxi (en buté) du vis de richesse et j'ai encore 2 bougies blanches et 2 très légèrement moins blanche.
Donc, dépité, je suis rentré chez moi, puis elle a tourné 1 minute au ralenti devant mon garage (manière de laisser refroidir et pauser la mécanique), puis par curiosité j'ai redémonté les bougies et là je vois qu'elles sont noire de chez noire et sentent même l'essence (sûrement logique, vu que je suis en buté de vis de richesse), alors qu'en roulant elles sont blanche "comme neuve". Grrrr

Donc à votre avis ? Je suppose qu'un simple changement d'aiguille (et autre séance de test) ne va pas résoudre ça.
Donc prise d'Air, bobine en vrac...?

Faudrait que je me trouve dans mon secteur, un spécialiste des réglages de moteur à carbu...!!!
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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:39

Ben faudrait surtout que tu comprennes ce que tu fais, parce que là, à part piger kedal et faire de la merde, je ne vois pas bien scratch

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MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:02

C'est à dire ? Je fais quoi comme "de la merde" ?  Rolling Eyes

Pour faire plus simple, ce matin j'ai mis un ressort rouge neuf, une aiguille BDK et remplacer mon tuyau de dépression carbu/allumeur.
J'ai roulé et vissé au fur et à mesure ma vis de richesse du Hif44 pour enrichir jusqu'à avoir "couleur chocolat" des bougies.
Résultats : je suis arrivé au vissage maxi de la vis de richesse et pourtant je suis toujours pauvre en roulant (bougies blanches).
C'est pas comme ça ? Vous réglez uniquement la richesse au ralenti et voilà ?
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