Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fred : Lil'Corbi

Aller en bas 
+12
canaille
bh
alexis1300s
Nop
Jocha
Neo-MiNi
yacco71
orange-mécanic
totinus
David b
Batman
fred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:41

Gooze a écrit:
La portée du vilo à un défaut qui te bouffe le spy ???


en 150 kms.................ça m'étonne la porté du pignon était polie mais c'est tout, pas de chose qui pourrais bouffer le joint spi a vitesse grand V,

j'ai lu le post de minisurf avec le joint spi hs...mais franchement j'ai fait attention au montage...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:31

L'huile peut passer entre le coussinet du pignon et le vilo.
Ca arrive rerement, mais si le jeu est trop important, ça peut arriver.
Tu a regardé si les petits trous de retour sur le pignon, ne sont pas obstrués?
Je ne vois que cela, si le joint ,n'est pas en cause. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:45

tu dois avoir un probleme de surpression dans ton carter , verifie tous tes reniflares...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:26

yanos57 a écrit:
tu dois avoir un probleme de surpression dans ton carter , verifie tous tes reniflares...

c'est un 1000, ya pas de reniflard sur le carter.....par contre, il est vrai que le fait d'avoir trop de pression d'huile c'est pas bon, et comme j'étais a 10 bars, ça a du jouer un peu.....bref j'ai remédié à ce souci en coupant quelques spires du ressort du clapet d'huile...

ensuite, pour les petits trou du pignon, si ils sont bouché, qu'est ce que cela peut entrainer??
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:43

[quote="fred"]
yanos57 a écrit:
pour les petits trou du pignon, si ils sont bouché, qu'est ce que cela peut entrainer??

Si ils sont bouchés, il n'y a pas de retrour dans le carter moteur et l'huile s'évacue par l'embrayage. Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la pression d'huile, elle n'a aucun effet sur la surpression dans le carter, la surpression dans le carter ne peut venir que par un passage de la compression entre les segments et la chemise de cylindre.
Very Happy

PS, apres reflection, il se peut qu'une surpression puisse entrainer un passage plus important d'huile par le pignon du fait qu'il se trouve dans la prolongation du coussinet de palier, u surplus d'huile peut effectivement trouver passage par là, a verifier avec un moteur demonté pour en voir la possibilité. Mais il me semble de memoire, qu'il y a un épaulement Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:25

épaulement il y a
juste , tu as

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:27

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Yoda
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:23

TeamFFF a écrit:
Fred : Lil'Corbi - Page 3 Yoda

quand j'ai démonté le pignon, j'ai vu qu'il y avait de la crasse entre les deux bagues a l'intérieur, j'ai enlevé la crasse, mais il est vrai que j'ai pas regardé dans les petit trous...il peut en effet y avoir un cmul des deux, d'une le pignon serait usé, de deux, les trous serait bouché + la pression d'huile élevé......bon je vais pouvoir vérifier tout ça a mon retour d'angleterre, le moteur lui, reste la, j'ai un collègue qui m'en passe un autre refait a neuf, avec ça je devrait pas avoir de souci...mais bon vu que la poisse est avec moi.... Crying or Very sad

m'enfin....merci les gars en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred : Lil'Corbi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fred : gruyère
» Fred - Van den brooke!!
» tit Fred : Cooper 91
» Fred : Ax GTi
» Tit Fred : Morris le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: