Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tit Fred : Morris le van

Aller en bas 
+3
Baptiste
mini90
Tit Fred
7 participants
AuteurMessage
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:43

Bien.
Voilà 6 mois que j'ai acquis un van en piteux état. L'intérêt du véhicule ==> CG en règle et au nom de l'ancien proprio (son prix aussi  Mr. Green ).
Pour l'état, je vous laisse juger vous même.

Tit Fred : Morris le van Img_2010

Tit Fred : Morris le van Img_2013

Tit Fred : Morris le van Img_2011

Tit Fred : Morris le van Img_2012

Tit Fred : Morris le van Img_2016

Tit Fred : Morris le van Img_2018

Tit Fred : Morris le van Img_2015

Tit Fred : Morris le van Img_2021

Tit Fred : Morris le van Img_2022

C'est un van de 82, import anglais.

Le pavillon et les flancs sont propres. En revanche tout ce qui se trouve à moins de 50cm du sol est complètement mort, berceau compris.

J'ai pas trop de projet défini pour l'instant. J'ai mis de côté un 12A2D avec 66000km au compteur.

Tit Fred : Morris le van 81060710

Tit Fred : Morris le van Bb9af210

Un SW5, une culasse retravaillée par l'ami Panger, peut être une close ratio en 3.10 et ça devrait faire l'affaire dans un premier temps. J'ai aussi ces jantes sous la coudes.

Tit Fred : Morris le van Img_2023

Tit Fred : Morris le van Dscf7410

Tit Fred : Morris le van Img_2024

Bref niveau pièces, c'est pas le problème.

Le gros du boulot comme vous aurez remarqué se situe sur la tolerie ..

Je vais pas l'attaquer avant d'avoir finaliser mon emménagement et l'aménagement du nouveau garage (donc courant 2018, peut être à l'automne prochain). Donc j'ai du temps devant moi pour commencer à réfléchir aux différentes options. J'ai une BO pour rouler au beaux jours donc pas d'impératifs de délais.

La première qui me vient est la suivante : utiliser une berline de 96 pour la moitié avant du véhicule est il judicieux ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Ya t il des photos qui existent ? J'ai trouvé les brides d'une transfo identiques réalisée par Vrshape sur un break bois mais rien de suffisant pour savoir si l'option est avantageuse.

Ma donneuse serait une BO de 96.

Tit Fred : Morris le van Dscf7310

Ormis l'aspect charnière extérieure qui diffère, je vois pas d'autres disparités ?

Un bon sablage me permettra d'y voir plus clair. J'aimerai pouvoir conserver la tôle de sol à l’arrière qui coute une blinde chez M Machine.

Pour les puristes, inutile de m'insulter, je m'en branle. C'est ça ou un cube à la casse alors ça sera ça.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:07

impossible , sauf si tu tu ne comptes pas conserver les portes à charnières extérieures

les encadrements de portes n'ont pas les mêmes dimensions (plus bas en mk1/2, forme différente coté verrouillage, et rien à voir coté charnières)

te fais pas chier avec une base aussi pourrie et accidentée pour finalement ne garder que les joues d'ailes av...
prévois 1500 € de budget achat tôle, tu prends le temps qu'il faudra et t'auras un truc qui tiendra debout

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:47


ailes ar
21.14.00.07 Side, LH, Mk1-2, Traveller £95.00 £114.00
21.14.00.08 Side, RH, Mk1-2, Traveller £100.00 £120.00

seuils de portes
11.14.00.39 Door Step, LH, Mk1-2, Van & Pick-Up £35.00 £42.00
11.14.00.40 Door Step, RH, Mk1-2, Van & Pick-Up £35.00 £42.00

face avant
31.18.01.00 Front Panel, Mk1-3, Van & Pick-Up, - to 1976 £120.00 £144.00

planchers
31.41.00.05 Load Floor Skin, One Piece, Van £275.00 £330.00
21.33.01.37 Sill & Floor Half Assembly, LH, Mk1-3, Traveller £90.00 £108.00
21.33.01.38 Sill & Floor Half Assembly, RH, Mk1-3, Traveller £90.00 £108.00

plus les a panel interne et externe ~300€ chez bmh
aile droite ~150€ chez bmh
peut être des bricoles au niveau des joues d'ailes ,
deux peaux pour les portières 240€ ou 100€ en fonction de la qualité
plus la jupe arrière et les trucs que tu vas découvrir.

on est déjà à plus de 1800€
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:43

les ailes Ar tu peux changer le bas uniquement
le plancher tu peux garder le tunnel et remplacer les 2 1/2 planchers AV , t'as déjà gagné 500 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:44

je n'ai compté que des 1/2 planchers en supposant que le tunnel soit ok , parcontre j'ai ajouté le seuil de chargement il semble bien fatigué .

Tu as raison pour les ailes et le seuil de chargement est peut être sauvable, mais ce que je veux dire c'est que je fais toujours comme ça pour une estimation de frais, je prends systématiquement le pire des cas pour ne pas me retrouver dans la merde financièrement et être contraint d’arrêter faute de moyen.

je pense simplement que vu les bas de caisse et ce qu'il reste de la jupe , Fred aura très certainement des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:31

il est fortement malade, tu peux aussi changer le plancher arriere et au moins le passage de roue arr g, si tu n'as pas de marbre attention à la deformation de la caisse, j'espere pour toi que tu sais faire la tolerie car il y a un chantier enorme, il faut changer element par element car si tu commences à tout decouper tu es morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:33

Rassure toi, ce qui me surprend le plus c'est de pas en avoir perdu en le ramenant (bien qu'on en a perdu quand même quelques morceaux Mr. Green ).

Je compte pas garder les charnières apparentes. Je comptais couper moitié moitié le pied milieu de la BO, idem sur le Van et faire du points de chainette tout le long. Dépointer le pavillon de la BO pour garder l'encadrement et inversement sur le van. Je l'avais fait sur le break, je sais que c'est du boulot.

Dans les deux cas j'ai la face avant à changer.

La caisse de BO est super saine, pas un pète de rouille nulle part, pourtant j'ai gratté tant que j'ai pu. Sinon j'ai l'option de remonter la BO et de remiser le van au fond du garage pour les 10 ans à venir (voir plus).

C'est peut être le plus raisonnable. Me remonter une berline et m'améliorer en soudure.

C'est pas clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:34

T'as raison Lotus, c'est probablement un chantier qui dépasse mes compétences pour l'instant.

Je vais plutôt me rabattre sur la BO, ya moins de taf.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:49

J'ai pas de marbre mais ça peut s'arranger. Le problème c'est de trouver tous les éléments pour la mini.
Je comptais sacrifier un berceau et un arrière pour faire un pseudo marbre mais je trouve nulle part les côtes des diagonales ni les inclinaisons des berceaux.
Bref faut encore que je creuse de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:50

Sinon la dernière alternative c'est de poser 25000€ et faire faire le boulot par BMC ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:27

Tit Fred a écrit:
Sinon la dernière alternative c'est de poser 25000€ et faire faire le boulot par BMC ...

j'aurai plus tendance a l'envoyé a tom ! bmc , je suis pas convaincu

nop
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:31

Je connais pas Tom mais BMC a l'avantage d'être à 30km de chez moi.

Il dispose d'une bonne équipe qui fait du bon boulot. On a plusieurs membres du club qui ont fait remonter leur auto là bas et c'est difficile de dénigrer le boulot qui a été fait dessus. Après le tarif c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:18

moi l'idée de changer le type de portes ça ne me plait pas , car ça dénature complètement la voiture

ce que tu peux faire si la BO est saine , c'est dépointer le long des baguettes des ailes av /baie de pare brise et garder toute la face Av + le plancher complet+ le tablier de la BO
il faudra changer les A panels inter / exter mais ça c'est rien

et au moins tu gardes ce qui est spécifique

Tit Fred : Morris le van Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:44

faire des outillages de marbre c'est faisable si tu as une caisse ou tu as la certitude qu'elle n'est pas tordue, et les fabriquer ce qui est tres long et tres precis, plus il te faut un marbre pour fixer tes elements

les outillages de marbre pour la mini ont est pas beaucoup a en avoir, moi j'ai eu la chance de pouvoir en acheter un jeu il y a quelques années, mais plus fabriqué par celette aujourd'hui

un van dans l'etat du tiens je pense qu'il y a entre 150h et 200h de tolerie chez moi, je ne parle que de tolerie pas d'appret ni de peinture, le restaurer n'est pas impossible, mais au vue du temps a passer dessus, il faut le restaurer dans sa configuration d'origine, si ce n'est pas ton souhait trouves en un plus sain et pret a rouler, car la c'est un chantier fini pret a rouler dans les 20000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:05

Lotus ta remarque est très pertinente mais je suis pas sur une notion de rentabilité. Personne mettra 20000€ pour un van.
Je suis plutôt dans l'optique de faire rouler de nouveau une épave destinée à la benne.
D'où mon idée de faire de la récup sur une coque saine.
200 h de taf c'est vrai que ça fait un peu flipper mais bon étalé sur 10 ans ca se tente.
J'ai pas la prétention que le travail sera irréprochable l'engin quand on voit la base du projet, personne ne le pleurera ce pov van.
Mais je vais quand même réaliser un pallier intermédiaire avant de me lancer la dedans. Ma technique de soudage est pas suffisamment bonne pour l'instant.
Bref à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:56

Ouaip, il y a du taf. Il faut de la place pour un projet comme celui-là... j'espère que tu en auras dans ton nouveau chez toi.

Citation :
personne ne le pleurera ce pov van.

Si, Vincent et moi... Laughing



En tout cas, c'est un projet très excitant.
Bon courage Prez !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:45

20000€ c'est ce que j'ai vendu le bleu il y a un an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:31

Tit Fred a écrit:
Je suis plutôt dans l'optique de faire rouler de nouveau une épave destinée à la benne.

Destinée à la benne , mort de rire , il est tout à fait restaurable , il est pas si rongé que ça Laughing

Citation :
D'où mon idée de faire de la récup sur une coque saine.
200 h de taf c'est vrai que ça fait un peu flipper mais bon étalé sur 10 ans ca se tente.

là où je ne comprend pas , si tu es capable de dépointer une caisse saine et de regreffer le cul du van sur le bloc avant de la BO , c'est que t'es largement capable de couper et de changer les tôles nécessaire pour le restaurer à l'origine , c'est con comme idée !

ah et 200h , c'est pour un Pro qui connait son boulot , toi tu en aura pour 10ans !


Citation :
Ma technique de soudage est pas suffisamment bonne pour l'instant.
Bref à suivre.

ça commence mal , tu nous prévient quand tu le mettra sur Le boncoin , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:37

Citation :
tu nous prévient quand tu le mettra sur Le boncoin

hop, hop, hop, on se calme... On a déjà mis une option dessus pour dans 5 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptySam 28 Oct 2017 - 8:33

Panger a écrit:
Citation :
tu nous prévient quand tu le mettra sur Le boncoin

hop, hop, hop, on se calme... On a déjà mis une option dessus pour dans 5 ans. Laughing

Laughing

moi , je m'en fou j'en ai déjà un ( qui roulera jamais non plus Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Morris le van Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Morris le van   Tit Fred : Morris le van EmptySam 28 Oct 2017 - 8:49

Merci pour votre soutien les gars, vous êtes de vrais potes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tit Fred : Morris le van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred : Lil'Corbi
» Fred 54
» tit Fred : Cooper 91
» Fred : Balmoral SPi 95
» Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: