Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fred : Lil'Corbi

Aller en bas 
+12
canaille
bh
alexis1300s
Nop
Jocha
Neo-MiNi
yacco71
orange-mécanic
totinus
David b
Batman
fred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:13

lol!!!

j'avais pas d'autre huiles!!!!! enfin si j'avais de l'huile d'olive mais c'était dommage de gaspiller la meilleure!!!

de toute façon je suis sur que nop en utilise dans son savant melange pour son carbu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:31

en hiver je tourne a l'huile hydraulique , et en été , a la 15w40 ou 20w50 suivant la voiture ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:16

Salut FRED,

Regarde voir si tes vis platinés ne sont pas grippés, il se pourrait qu'ils ne se ferment qu'un coup sur 2 ou 3.
J'ai eu le cas, mon auto marchait très bien pendant u ou deux Km puis plus rien, impossible de redémarrer. Les vis étaient neuf, comme l’allumeur d’ailleurs. Je laissais la voiture, revenais 2 ou 3 heures après et la voiture démarrait au ¼ de tour. Dans mon cas ils se grippaient complètement ouvert.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:53

a ben je vais regarder ça bh, merci!!

en attendant j'ai essayé d'autres choses...

1. j'ai essayé de débranché le fil de bougie du cylindre 1 : aucun changement, pas de baisse de régime, alors que sur le 2, 3 et 4 ça baisse le régime...

2. j'ai nettoyé les bougies, elles étaient bien noire....ensuite j'ai démarré au quart de tour, mais elle tournait comme une patate et quand j'accélèrerais elle baissait de régime comme si elle allait caler...

3. j'ai démonté les bougies après l'avoir fait tourner un peu a 2500tr environ, cylindre 1, pas de couleur, comme si elle avait pas allumée, et les 3 autres sont noires.....j'ai donc baissé dans un premier temps la richesse qui était vraiment trop élevée. ça aidait pas vraiment..mais je me suis dit qu'il y a ptet un problème à ce niveau là.

en effet, si la bougie semble noyée et que quand je débranche il ne se passe rien...donc j'ai essayé de permuter les bougies, j'ai mis la noyée sur le cylindre 3 et et la bougie n°3 sur le cylindre 1...

4. ça a démarré au quart de tour, elle tourne un peu moins comme une patate, ça arrive a tenir un ralenti on va dire a peu près correct , elle s'engorge quand j'accélère d'un coup , mais quand on est dans les tours elle marche correctement, il y a juste au ralenti qu'elle tourne comme une patate.....


question: est-ce qu'une bougie peut-être défectueuse au point de ne pas allumer tout le temps, a bas régime elle allume pas et a haut régime elle allume...????


Ah oui, ptet que l'isio 4 ça joue aussi, en fait vu qu'elle est vachement fluide ça aide pas forcemment a tenir un ralenti stable...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:15

Une bougie peut tres bien donner lorsqu'on la test non montée et rien donner en place, pb de compression.
Sur ma jag XJ6, j'avais des bougies neuves, la voiture ne marchait absolument pas, elle ratatoullais et petais pig les bougies etaient noires et quand je les demontais pour les controler, RAS;
et bien, c'eté bien elles.
Dans le temps, nos anciens utiliaient un appareil sur lequel on montait les bougies, l'eteincelle se produisait dans un conpartiement que l'on mettait sous pression, une petite fenetre permettait de voir l'eteincelle.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:41

.....j'ai essayé 4 autres bougies que j'avais en stock, et même topo, ça merdoit pareil...je pense maintenant au carbu, je vais essayer de remettre le double hs2
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:39

Je viens de remettre mon double hs2, ça marche nickel...je vais essayer de trouver un autre hs4 en meilleur état, c'est sur que l'aiguille doit y être pour quelque chose mais bon, sur ma mini rouge ça marchait mieux que ça.. Et l'aiguille n'a pas un profil trop pourri par rapport a une aau ou une aam... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:37

Idem que BH pour les bougies qui tiennent pas l'étincelle sous pression, j'ai eut le pb avec un scoot 50 et j'y pigeait rien. Avec la vieille bougie du motoculteur le truc remarchait.

Sinon, t'as vérifié que ton échappement chauffait sur chaque cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:24

fred a écrit:
Je viens de remettre mon double hs2, ça marche nickel...je vais essayer de trouver un autre hs4 en meilleur état, c'est sur que l'aiguille doit y être pour quelque chose mais bon, sur ma mini rouge ça marchait mieux que ça.. Et l'aiguille n'a pas un profil trop pourri par rapport a une aau ou une aam... M'enfin...


Il me semble que tu as deja eu ce probleme avec carbu qui n'etait pas adapté. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:34

Pas tout a fait, elle avait pas les mêmes symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:43

bon un nouveau problème, elle a carrément du mal a démarrer, avec le starter, sans le starter, il faut deux plombes pour que le moteur décide de resté démarré!!

je m'explique, elle démarre mais elle cale de suite en fait....vous avez déjà eu ce p****n de problème???
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:23

Maintenant, il y a les memes symptomes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:49

bh a écrit:
Maintenant, il y a les memes symptomes. Mr. Green


bon merde, c'était mieux quand t'étais à Gap!!!

je me souviens plus ce qu'on avait fait pour que la rouge marche, réglé l'allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:25

fred a écrit:

bon merde, c'était mieux quand t'étais à Gap!!!

Ta raison c'est mieux Gap!!!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:12

fred a écrit:
bh a écrit:
Maintenant, il y a les memes symptomes. Mr. Green




je me souviens plus ce qu'on avait fait pour que la rouge marche, réglé l'allumeur?


Tu avais monté un HS4 sur la mini, si mes souvenirs sont bons, l'aiguille ne devait pas etre adaptée et le moteur ne voulait pas demarrer.
Les bougies se noyaient, nous avons remis le carbu d'origine et hop, elle a demarrée.
cheers

Id, sur un autre post tu dis avoir monté un webber 45 avec un aac 286, comme on dit chez moi, c'est donner du lard a un cochon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:38

bh a écrit:
fred a écrit:
bh a écrit:
Maintenant, il y a les memes symptomes. Mr. Green




je me souviens plus ce qu'on avait fait pour que la rouge marche, réglé l'allumeur?


Tu avais monté un HS4 sur la mini, si mes souvenirs sont bons, l'aiguille ne devait pas etre adaptée et le moteur ne voulait pas demarrer.
Les bougies se noyaient, nous avons remis le carbu d'origine et hop, elle a demarrée.
cheers

Id, sur un autre post tu dis avoir monté un webber 45 avec un aac 286, comme on dit chez moi, c'est donner du lard a un cochon. Crying or Very sad

sauf que la avec le carbu d'origine ça marche pas et avec les double carbu ça marche nickel, sauf qu'elle démarre très très difficilement, je sais pas d'ou ça vient, autant hier elle a démarré au quart de tour, autant tout a l'heure rien de rien, elle a pas voulu faire un pet....


Dernière édition par fred le Mar 2 Juin 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:20

en meme temps , si tu met pas d'huile dans le carbu ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:27

pour le weber 45 de ma mini de course, ben écout elle marche bien et par contre elle démarre au quart de tour sans starter....

génial , tu sais maintenant que tu tourne riche comme un cochon , c'est dire si c'est bien réglé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:39

bon ben, ça marche nickel, du jour au lendemain ça me l'a plus refait, je roule avec 3 jours par semaine environ et rien de rien de mauvais!! tant mieux!!

par contre petite question pour les possesseurs de van, est-ce que vous pouvez me dire par ou passent les fils pour l'éclairage de plaque arrière qui se situe sous les 2 portes?? car moi ça a été bidouillé, j'ai une porte unique en fibre et le mec a mis un éclairage de plaque de mini standard et la plaque sur la porte...vu que la porte en poly a souffert des années, il est temps de la changer par une neuve, et la neuve je veux la laisser lisse, et remettre la plaque comme à l'origine....

si vous avez des photos des fils ce serait cool!!

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:05

Salut à tous, donc un peu des news, je suis en train d'améliorer le van pour le voyage en angleterre et de le mettre en conformité (bien grand mot!!) pour rouler en France.

J'ai passé le contrôle technique hier matin, nickel, pas de soucis particulier à part les choses habituelles, corrosion, défaut d'étanchéité, frappe a froid sur le chassis illisible...et c'est tout!!

donc ce weekend, je le remonte à Gap pour faire les gros travaux : changer les joints du moteur, la distri, etc....un check-up plus un réglges histoire de partir tranquille pour l'imm!!

voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:34

bon alors des news, changements de tout weekend dernier, tout s'est bien passé, la mini tourne nickel, j'ai monté un hs4 a la place des double hs2, avec une aiguille qui va bien, ça va bien mieux...

j'ai trouvé le problème de pression d'huile que j'avais sur la mini de course, car j'ai le même problème avec le van, en fait c'est le ressort du clapet de pression d'huile qui est trop long et donc taré trop raide...d'ou pression hors norme....

bref, ce soir, gros souci a descendant avec le van à marignane, je m'arrete sur une aire genre 30 min avant d'arrivé, et surprise, l'huile qui pisse par l'embrayage.....
Sad , je suis dégouté, j'avais mis un disque d'embrayage neuf, joints spi neuf....ben j'ai du l'accrocher ou mal le monté sur le pignon de cascade, je vois que ça comme explication....pourtant je fais gaffe, mais bon ça arrive.....vaut mieux que ça m'arrive là que en montant à l'imm....bref, la grosse loose.....espéront que j'arrive a changer tout sans outils et sans sortir le moteur..... pale What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:02

si ça t'arrive en route , tu y met du coca par la trappe de visite et ça repart , ça fait détergent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:22

alors après un allez retour a Gap en speed hier soir histoire de récupéré mes outils, ce soir j'ai réussi a sortir l'embrayage, mais pas le joint spi....enfin du moins sans démonté le carter de cascade....bref la grosse merde, j'ai du tout démonté collecteur, et tutti quanti pour arriver a sortir ce putain de carter...

vous avez une méthode vous pour pas tout démonter?? on m'a donner une solluce, mais j'ai pas réussi : perçage du joint et vis parker + pince pour le sortir, mais putain, j'ai pété les vis, au final ça ma saoulé j'ai tout démonté....bref la grosse loose, espéront que j'aurais pas de soucis avec celui là...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:23

salut à tous, je suis un peu désespéré là... Crying or Very sad ...je sais plus quoi faire à part changer le moteur complet...........cette semaine j'ai démonté l'embrayage pour changer le joint spi derrière...bref, tout s'est bien passé le démontage, le remontage, ok, j'ai fait attention de bien mettre le joint spi, de pas l'accrocher, je l'ai bien huilé au montage, bref sans encombre.

ce matin je décide de remonter a Gap avec la mini histoire de voir si tout va bien....et arrivé a Gap, pareil, ça pisse par le trou sous le carter, et au niveau de la liaison avec le démarreur...ça pisse pas qu'un peu, ça goutte bien bien, genre tu t'arrete au feux tu fait une flaque de 10cm de diamètre....de plus ça m'a arrosé tout le compartiment moteur, maitre cylindre, et tout...

les deux joints spi étaient les mêmes, des rover...je sais pas quoi faire, vous avez pas eu le même problème par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fred : Lil'Corbi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred : Lil'Corbi   Fred : Lil'Corbi - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:29

La portée du vilo à un défaut qui te bouffe le spy ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred : Lil'Corbi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred : gruyère
» Fred - Van den brooke!!
» tit Fred : Cooper 91
» Fred : Ax GTi
» Tit Fred : Morris le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: