Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 que choisir comme suspension pour la cote et le slalom...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

que choisir comme suspension pour la cote et le slalom... Empty
MessageSujet: que choisir comme suspension pour la cote et le slalom...   que choisir comme suspension pour la cote et le slalom... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:41

lors de ma derniere course de cote, je me suis rendu compte que le comportement de ma mini n'etait pas top!

petit descriptif; elle est monté en koni jaune reglable,barre stab a l'arriere et un autobloquant...% inconnu!

je la trouvais flou de l'avant et l'arr legerement decrocheur...enfin je me sentais pas enconfiance avec...

g acheter un kit adjusta ride qui affinera un peu les reglages..
µque puige encorre changer?
j'aimerais qu'elle colle vraiment la route en courbe

por les minis qui roule en course, comment les avez vous montées?

quel conseil a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

que choisir comme suspension pour la cote et le slalom... Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme suspension pour la cote et le slalom...   que choisir comme suspension pour la cote et le slalom... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:36

cette année , je me suis lancer en slalom , catégorie loisir ...
niveaux perf :
ma première course ,moyenne ,par manque de motricité ( monté en pneux tourisme ) , mais par contre mon chassis c'est révelé excellent , ma mini vire a plat...
deuxième course ,là ça a marché sévère, 3° de classe , dû au pneux de compétitons qui mon permi de découvrir réellement le potentiel de mon auto

donc a l'AV,kit Hi-Lo, amortisseur court gaz shocks réglable , suspension en butée pour durcir l'auto au max ( c'est un peu "batard" mais ça fonctionne ) , et débattement de suspension de 5 cm , je me suis fabriqué les supports d'amortisseurs réhaussés pour que l'amortisseur travaille a mis course ,car avant , l'auto "tapait" sur les bosses ( amortisseur en buté ! pas top ) du coup ça ma réduit pas mal le débattement et là moi ,je trouve ça bien...
mais il me manque tout de même les bras inf 2° et les tirants de chasse réglable...

a l'AR classique ,kit Hi-Lo, amorto court gaz shocks , et carrossage de 2°

par contre je monte des A-048R devant uniquement et derrière A539 , finalement l'auto , c'est révélé survireuse a souhait , j'arrive a la placer comme je veux , enfin moi j'aime bien quand ça glisse , aprés ça dépent des pilotes...

voila mes impressions , je débute dans ce domaine qu'est le slalom , mais je suis satisfait de mes perfs....par contre l'année prochaine , je me suis donné des objectifs asser clair : faut gagner
donc ,cet hiver on va affuté la bête
Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme suspension pour la cote et le slalom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle suspension-transmission choisir ?
» CG obligatoire ou pas en cote et slalom?
» moteur pour slalom en MPI
» [rch] cote pour arceau
» Quelle cote pour le VD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: