Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DFMINI: Little Frog

Aller en bas 
+27
titi de lille
fred
RoBoW
alexis1300s
Litelapple
jacques
AnGuSSG
valant1
Minizob
miniman76
Ulukai555
fred1380
ben84
TeamFFF
mehariman1
Fefeu52
Panger
mesco
mini90
canaille
totinus
tom
crescendo
Nop
Batman
arnaud-offroy
DFMINI
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:16

DFMINI a écrit:
CT passé aujourd'hui!
0,53 de CO, bientot aussi bien qu'un véhicule catalysé Mr.Red

Certes tu regarderas les gaz imbrûlés... La sa fait déjà vachement moins proche Mr.Red

Ici on doit les régler mais être juste avec le CO, le CO2 et les Hp (gaz imbrulés)

les voitures modernes tu dois pas dépasser 0,4 de CO 100 de hp et tu dois être en dessous de 12 de Co2

La Mini je dois pas être en dessous de 1 de CO il me semble et les hp je peux aller jusqu'a 1700 What a Face le Co2 par contre maximum 11... comme quoi les anciennes rejettent moins de Co2... par contre plus de saloperie directement nocive... je sais pas ce qui est mieux surtout que le moteur doit être a 750 tours min

C'est pas simple a devoir régler ces 3 valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:19

750 tr/mn Confused , là ca va pas être possible Mr.Red , c'est contre ma religion.

Et pour voir si peu de CO, j'avais déregler allumage et carburation.

Sinon, dites-donc, vous y'en a pas avoir de chance avec tout ce qu'ils vous contrôlent Shocked

En même temps, pour toi ça allait vite, tu pouvais regler le carbu en passant ton bras par l'aile sans ouvrir le capot. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:49

750 tr/min, pas de problème avec sa nouvelle cascade.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:59

Ulukai555 a écrit:
DFMINI a écrit:
CT passé aujourd'hui!
0,53 de CO, bientot aussi bien qu'un véhicule catalysé Mr.Red

Certes tu regarderas les gaz imbrûlés... La sa fait déjà vachement moins proche Mr.Red

Ici on doit les régler mais être juste avec le CO, le CO2 et les Hp (gaz imbrulés)

les voitures modernes tu dois pas dépasser 0,4 de CO 100 de hp et tu dois être en dessous de 12 de Co2

La Mini je dois pas être en dessous de 1 de CO il me semble et les hp je peux aller jusqu'a 1700 What a Face le Co2 par contre maximum 11... comme quoi les anciennes rejettent moins de Co2... par contre plus de saloperie directement nocive... je sais pas ce qui est mieux surtout que le moteur doit être a 750 tours min

C'est pas simple a devoir régler ces 3 valeurs...

y'a moins de CO2 dans les vielles , car on recrache d'autre gaz , genre monoxyde de carbone et oxygene , alors l'oxygene , c'est pas bien grave , par contre , le monoxyde de carbone , pas bon du tout , donc ils ont inventer le catalyseur , qui te combine tout ca , et il en ressort du CO2 !! , qui en soit est beaucoup moins dangereux que le CO.
mais bon , en ce moment , il faut que le CO2 c'est le mal ! alors soit , supprimont les catas !!
de toute facon dans 2 ans , ca sera autre chose ...
alors , l'uranium , ca été fait dans les années 30 , le plomb c'est fait , l'amiante , c'est fait , les micro-ondes et les ondes des mobiles , ils ont essayer mais pas réussi , le mercure , ils ont fait aussi , donc ouai , le CO2 est le candidat idéal en ce moment , moi je mise que le prochain cheval de batail sera les HC !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:40

effectivement NOx c'est caca

plus le moteur est chaud plus il en produit je crois un truc du genre...

Bah ouais on pourra plus boire de coca vu que le gaz c'est du Co2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:25

De toute façon, le CO2 c'est du flan. Ce n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. La différence, c'est qu'un polluant te fait crever tout de suite, alors qu'un gaz à effet de serre est mauvais uniquement à long terme à cause du réchauffement climatique.

Ils vont bientôt nous interdire de respirer Shocked

Le prochain cheval de bataille, c'est les NOx. En 2014 rentrera en vigueur la norme Euro 6 qui divise par plus de 2 les émissions de NOx (80 g/km contre 180g/km pour Euro 5). L'EGR n'étant pas capable de faire descendre le diesel à de tels taux se verra attribuer un filtre à urée, comme les camions modernes. Ça augmentera encore un peu plus le coup de l'entretien ... qui nécessitera le remplissage du réservoir tous les 25 Mkm ... mais au moins, on sait qu'on peut pisser dedans Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:48

A mon taffe les nouveaux contrats sont signés sous la norme Euro 6, donc toute les centrales sont équipés de filtres à uré. Car effectivement on ne peut plus faire grand chose sur la combustion interne, donc le travail actuel est basé sur la post combustion.
Dans le fond c'est un peu de la foutaise je trouve, entre l'acheminement de l'urée par camion, la création d'infrastructures de dingues pour le stockage, et tout ce qui va autour, je penses qu'en faisant le bilan globale, la pollution est plus importante (tout du moins à court terme).
Mais comme disent les ingé, on s'en fout, l'important c'est le taux de NOx en sorti échappement qui nous interresse pour l'exploitation, le reste on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:22

Et le filtre à urée (une fois bien pourri), on en fait quoi ? On le balance sur la Lune ?

On ferait mieux de rechercher sur le stockage de l'énergie élec et développer l'automobile électrique.
Dois-je vous rappeler que c'est le moteur électrique qui a le meilleur rendement ? Wink

C'est sûr qu'au niveau des sensations au volant, c'est un peu comme une poupée gonflable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:27

t'as oublié les batteries d emerde, qu'on sait encore mal recycler !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:34

Le condensateur, c'est l'avenir !

Temps de charge ultra rapide, durée de vie hyper longue, bien plus que les batteries de merde que tu cites... mais capacités de stockage par kg 10 fois inférieures à celle d'une batterie au lithium... Shit


Mais bon, le lobby du pétrole a le bras long.... très long.
On a pas fini de cramer de l'essence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:29

69panger a écrit:

On a pas fini de cramer de l'essence ! Rolling Eyes

en tout cas moi c'est sur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:22

Et la pollution de MON parking !!! Vous y pensez ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:04

Rrrrhhhhhoooooo !!!! Quel manque d'humour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:00

J'ai refait une petite séance allégement/fiabilisation du faisceau aujourd'hui.

Et je viens de découvrir que l'excitation de mon démarreur est alimenté par un relais (sur l'aile droite), déjà entendu parlé de solénoïde déporté pour les vieux démarreur , mais jamais de relais Confused

On peut virer ça? et exciter directement le démarreur depuis le contacteur via un fil de petite section, non?
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:06

J'ai déja vu ça sur une 1000E , il faut le laissé le fil est de section plus petite ( du contacteur à clée au relais ) que sur les autres modèle, si tu le shinte ça va bruler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:55

Merci Valant1,

et si on remplace le fil par un plus gros jusqu'au contacteur?

(je l'aime pas ce relais il est tout moche Mr.Red )

et sur la RTA y'a pas de relais sur les plans scratch
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:06

Oui tu peux remplacer le fils, mais c'est dommage de modifier un faisceau d'origine surtout que c'est super fiable un relai il n'y a pas de probleme avec ça, met plutot du corp creux dans tes bas de caisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:27

valant1 a écrit:
Oui tu peux remplacer le fils, mais c'est dommage de modifier un faisceau d'origine surtout que c'est super fiable un relai il n'y a pas de probleme avec ça, met plutot du corp creux dans tes bas de caisse Mr. Green

Moi Monsieur ma voiture est recyclable et biodégradable Mr. Green , ce n'est pas un vulgaire bout de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:37

je vois que tu est raciste, fais attention il y a pas mal de possesseurs de plastique sur ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:13

Laisse le relais en place et achète en un que tu mets dans la boite à gant ou dans la caisse à outils si tu la ballades avec toi, si tu as peur de tomber en rade à cause de ce truc !!! Wink

En tout cas, c'est ce que je ferais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:13

Désolé de vous décevoir, mais le relais va surement virer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:15

Franchement, il pèse combien ce truc ? 10g, allez 20g à tout péter.... Quel est le gain d'une telle manip' ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:39

tu parles d'une preparation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:09

c'est pas qu'un relais qu'on supprime, c'est
-un relais
-une vis
-une rondelle
-3 fils
-6 cosses

geek

multiplié par le nombre de systèmes qu'on supprime.

Ca fait autant de source de panne en moins, de choses à démonter ou qui font ch*** quand on fait de la mécanique, et du plaisir en plus à bricoler sur sa mini.

Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

DFMINI: Little Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFMINI: Little Frog   DFMINI: Little Frog - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:12

pour prouver que j'ai pas tord de m'attaquer à refaire mon faisceau, voilà ce qu'on trouve par endroit en le dépouillant:
What the fuck ?!?

DFMINI: Little Frog - Page 3 Dsc00450it

Revenir en haut Aller en bas
 
DFMINI: Little Frog
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DFMINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: