| DFMINI: Little Frog | |
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Auteur | Message |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mer 29 Sep 2010 - 19:16 | |
| - DFMINI a écrit:
- CT passé aujourd'hui!
0,53 de CO, bientot aussi bien qu'un véhicule catalysé Certes tu regarderas les gaz imbrûlés... La sa fait déjà vachement moins proche Ici on doit les régler mais être juste avec le CO, le CO2 et les Hp (gaz imbrulés) les voitures modernes tu dois pas dépasser 0,4 de CO 100 de hp et tu dois être en dessous de 12 de Co2 La Mini je dois pas être en dessous de 1 de CO il me semble et les hp je peux aller jusqu'a 1700 le Co2 par contre maximum 11... comme quoi les anciennes rejettent moins de Co2... par contre plus de saloperie directement nocive... je sais pas ce qui est mieux surtout que le moteur doit être a 750 tours min C'est pas simple a devoir régler ces 3 valeurs... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mer 29 Sep 2010 - 22:19 | |
| 750 tr/mn , là ca va pas être possible , c'est contre ma religion. Et pour voir si peu de CO, j'avais déregler allumage et carburation. Sinon, dites-donc, vous y'en a pas avoir de chance avec tout ce qu'ils vous contrôlent En même temps, pour toi ça allait vite, tu pouvais regler le carbu en passant ton bras par l'aile sans ouvrir le capot. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 6:49 | |
| 750 tr/min, pas de problème avec sa nouvelle cascade.... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 6:59 | |
| - Ulukai555 a écrit:
- DFMINI a écrit:
- CT passé aujourd'hui!
0,53 de CO, bientot aussi bien qu'un véhicule catalysé Certes tu regarderas les gaz imbrûlés... La sa fait déjà vachement moins proche
Ici on doit les régler mais être juste avec le CO, le CO2 et les Hp (gaz imbrulés)
les voitures modernes tu dois pas dépasser 0,4 de CO 100 de hp et tu dois être en dessous de 12 de Co2
La Mini je dois pas être en dessous de 1 de CO il me semble et les hp je peux aller jusqu'a 1700 le Co2 par contre maximum 11... comme quoi les anciennes rejettent moins de Co2... par contre plus de saloperie directement nocive... je sais pas ce qui est mieux surtout que le moteur doit être a 750 tours min
C'est pas simple a devoir régler ces 3 valeurs... y'a moins de CO2 dans les vielles , car on recrache d'autre gaz , genre monoxyde de carbone et oxygene , alors l'oxygene , c'est pas bien grave , par contre , le monoxyde de carbone , pas bon du tout , donc ils ont inventer le catalyseur , qui te combine tout ca , et il en ressort du CO2 !! , qui en soit est beaucoup moins dangereux que le CO. mais bon , en ce moment , il faut que le CO2 c'est le mal ! alors soit , supprimont les catas !! de toute facon dans 2 ans , ca sera autre chose ... alors , l'uranium , ca été fait dans les années 30 , le plomb c'est fait , l'amiante , c'est fait , les micro-ondes et les ondes des mobiles , ils ont essayer mais pas réussi , le mercure , ils ont fait aussi , donc ouai , le CO2 est le candidat idéal en ce moment , moi je mise que le prochain cheval de batail sera les HC ! nop |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 8:40 | |
| effectivement NOx c'est caca plus le moteur est chaud plus il en produit je crois un truc du genre... Bah ouais on pourra plus boire de coca vu que le gaz c'est du Co2 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 9:25 | |
| De toute façon, le CO2 c'est du flan. Ce n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. La différence, c'est qu'un polluant te fait crever tout de suite, alors qu'un gaz à effet de serre est mauvais uniquement à long terme à cause du réchauffement climatique. Ils vont bientôt nous interdire de respirer Le prochain cheval de bataille, c'est les NOx. En 2014 rentrera en vigueur la norme Euro 6 qui divise par plus de 2 les émissions de NOx (80 g/km contre 180g/km pour Euro 5). L'EGR n'étant pas capable de faire descendre le diesel à de tels taux se verra attribuer un filtre à urée, comme les camions modernes. Ça augmentera encore un peu plus le coup de l'entretien ... qui nécessitera le remplissage du réservoir tous les 25 Mkm ... mais au moins, on sait qu'on peut pisser dedans _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 9:48 | |
| A mon taffe les nouveaux contrats sont signés sous la norme Euro 6, donc toute les centrales sont équipés de filtres à uré. Car effectivement on ne peut plus faire grand chose sur la combustion interne, donc le travail actuel est basé sur la post combustion. Dans le fond c'est un peu de la foutaise je trouve, entre l'acheminement de l'urée par camion, la création d'infrastructures de dingues pour le stockage, et tout ce qui va autour, je penses qu'en faisant le bilan globale, la pollution est plus importante (tout du moins à court terme). Mais comme disent les ingé, on s'en fout, l'important c'est le taux de NOx en sorti échappement qui nous interresse pour l'exploitation, le reste on s'en fout. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 14:22 | |
| Et le filtre à urée (une fois bien pourri), on en fait quoi ? On le balance sur la Lune ? On ferait mieux de rechercher sur le stockage de l'énergie élec et développer l'automobile électrique. Dois-je vous rappeler que c'est le moteur électrique qui a le meilleur rendement ? C'est sûr qu'au niveau des sensations au volant, c'est un peu comme une poupée gonflable... |
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miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 53 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 14:27 | |
| t'as oublié les batteries d emerde, qu'on sait encore mal recycler ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 14:34 | |
| Le condensateur, c'est l'avenir ! Temps de charge ultra rapide, durée de vie hyper longue, bien plus que les batteries de merde que tu cites... mais capacités de stockage par kg 10 fois inférieures à celle d'une batterie au lithium... Mais bon, le lobby du pétrole a le bras long.... très long. On a pas fini de cramer de l'essence ! |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Jeu 30 Sep 2010 - 22:22 | |
| Et la pollution de MON parking !!! Vous y pensez ?? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Ven 1 Oct 2010 - 6:04 | |
| Rrrrhhhhhoooooo !!!! Quel manque d'humour ! |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 19:00 | |
| J'ai refait une petite séance allégement/fiabilisation du faisceau aujourd'hui. Et je viens de découvrir que l'excitation de mon démarreur est alimenté par un relais (sur l'aile droite), déjà entendu parlé de solénoïde déporté pour les vieux démarreur , mais jamais de relais On peut virer ça? et exciter directement le démarreur depuis le contacteur via un fil de petite section, non? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 19:06 | |
| J'ai déja vu ça sur une 1000E , il faut le laissé le fil est de section plus petite ( du contacteur à clée au relais ) que sur les autres modèle, si tu le shinte ça va bruler |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 21:55 | |
| Merci Valant1, et si on remplace le fil par un plus gros jusqu'au contacteur? (je l'aime pas ce relais il est tout moche ) et sur la RTA y'a pas de relais sur les plans |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 22:06 | |
| Oui tu peux remplacer le fils, mais c'est dommage de modifier un faisceau d'origine surtout que c'est super fiable un relai il n'y a pas de probleme avec ça, met plutot du corp creux dans tes bas de caisse |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 22:27 | |
| - valant1 a écrit:
- Oui tu peux remplacer le fils, mais c'est dommage de modifier un faisceau d'origine surtout que c'est super fiable un relai il n'y a pas de probleme avec ça, met plutot du corp creux dans tes bas de caisse
Moi Monsieur ma voiture est recyclable et biodégradable , ce n'est pas un vulgaire bout de plastique... |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Dim 10 Oct 2010 - 22:37 | |
| je vois que tu est raciste, fais attention il y a pas mal de possesseurs de plastique sur ce forum |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mar 12 Oct 2010 - 19:13 | |
| Laisse le relais en place et achète en un que tu mets dans la boite à gant ou dans la caisse à outils si tu la ballades avec toi, si tu as peur de tomber en rade à cause de ce truc !!! En tout cas, c'est ce que je ferais. |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mar 12 Oct 2010 - 20:13 | |
| Désolé de vous décevoir, mais le relais va surement virer |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mar 12 Oct 2010 - 20:15 | |
| Franchement, il pèse combien ce truc ? 10g, allez 20g à tout péter.... Quel est le gain d'une telle manip' ? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: DFMINI: Little Frog Mar 12 Oct 2010 - 22:09 | |
| c'est pas qu'un relais qu'on supprime, c'est -un relais -une vis -une rondelle -3 fils -6 cosses multiplié par le nombre de systèmes qu'on supprime. Ca fait autant de source de panne en moins, de choses à démonter ou qui font ch*** quand on fait de la mécanique, et du plaisir en plus à bricoler sur sa mini. |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
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| DFMINI: Little Frog | |
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