Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crémaillère morte?

Aller en bas 
+4
Fefeu52
Gooze
minirock
nic0lasv
8 participants
AuteurMessage
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:10

Salut j'ai un petit problème, lorsque je tourne le volant un cran saute....
Serait il possible qu'il y ai autre chose en cause de se dysfonctionnement?
PS: mon volant bouge beaucoup je trouve en tirant dessus est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:12

colonne de direction, cannelures HS
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:00

Ça pourrait pas être dû aux fixations dans ce genre de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:01

non je ne pense pas. Démonte ta colonne tu auras vite la réponse à ta question (y a 2 vis Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:12

ok mais je peux pas regarder pour l'instant.

Si c'est mort faut acheter une crémaillère neuve? car la barre de colonne de direction peut pas casser?

fait chier une crémaillère neuve coute chère...
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:15

neuve ou d'occaz en bon état...
J'ai eu le probleme tout au début ou j'ai eu la mini, change la rapidement ca fait tout bizarre quand ca te lache en plein virage sans dégagement!!!!!!!!!!!
En gros j'avais un quart de tour de jeu à gauche et un quart de tour de jeu à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:31

C'est les cannelures mais pas forcement de la crémaillère, si c'est que de la colonne t'as du bol.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:55

Liaison colonne/crémaillère , et dans la plupart des cas, seule la colonne est morte, pas la crémaillère.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:15

J'ai entrepris de changer seul, dans mon box sans électricité, la crémaillère car elle présentait du jeu. Facile, j'en ai pour 3 heures au max, au vu des explication de la RTA et à ce tutoriel http://www.minimoving.info/technique.item.5/cremaillere-changement.html, même pas besoin de tomber le berceau...

Donc voilà toutes les fixation du berceau enlevées, les amortos, tirants moteur, commande de boite, la colonne de direction et les U de la crémaillère tombés... le berceau sur chandelles et la caisse levée:

Crémaillère morte? Crmaillre1

Le berceau est descendu d'au moins 5cm (je crois d'ailleurs que ma durite de frein n'a pas apprécier...)

Crémaillère morte? Crmaillre4

Et bien non ça ne passe pas, rien à faire... même en soulevant un peu plus. Les cannelures qui traversent la caisse pour s'accoupler assez la colonne ne passe pas, j'ai pas assez de recul entre le berceau et la caisse. Et ça fait déjà 4 heures que je suis dessus!

Crémaillère morte? Crmaillre3

Crémaillère morte? Crmaillre2

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience sans tomber le berceau ?

J'ai besoin de conseils, voir d'un coup de main pour terminer ça vite!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:26

oui, faut tout deserrer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:32

Comprends pas, ça devrait être plus simple, il est plus grand qu'une mini, ton truc Laughing

Je l'ai fait l'année dernière, j'estimais l'opération à environ 45minutes à deux réglages compris, ca nous as pris 4-5heures sans les réglages !
C'est tout à fait faisable, le plus dur restant de mettre les deux U de fixation, ils ne passent pas en hauteur.
J'avais triché un peu en déserrant le berceau depuis les tourelles mais rien de plus !


Bonne chance, salut
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:25

tous est dévissé, désacouplé... Le problème vient à mon avis du soucis que j'ai quand je soulève la caisse seule ça ne créé pas l'espace suffisant car ça l'écarte du berceau en hauteur mais pas dans le sens de marche. Il faudrait que je soulève + recule la caisse par rapport au berceau (qui lui est fixe car posé sur les chandelles. Ca va être dur de faire tout ça seul.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:39

Ouf, ça ne fut pas sans mal, mais j'ai finalement réussi! J'ai déjà commencer par soulever la caisse encore un peu plus, de manière à ce que l'écart entre les tourelles d'amorto du berceau et la caisse atteigne une bonne quinzaine de cm.

Crémaillère morte? Reussi1

De là, j'ai tirer le berceau vers l'avant d'environ 2cm puis l'ai fait basculer un peu vers l'arrière avec le cric, ce qui m'a permis de dégager la crémaillère:

Crémaillère morte? Reussi2

Crémaillère morte? Reussi3

Crémaillère morte? Reussi4

L'ancienne et la nouvelle:

Crémaillère morte? Reussi5

Ensuite ce fut pas loin de 1h30 de bataille pour réussir à remettre les U avec la nouvelle crémaillère!! Aucun espace pour manœuvrer, une crémaillère à bout de bras qui pèse son poids, surtout au bout d'une heure de galère, et les U qui ont un écartement légèrement plus large que les trous de la caisse et qu'il faut comprimer légèrement en les enfonçant. Mais enfin ouf, c'est monté!

Crémaillère morte? Reussi6

Crémaillère morte? Reussi7

Conclusion, si vous êtes fortuné, pas bricoleur ou que vous manquez de temps, n'hésitez pas à confier cette galère à votre garage mini préféré.

Si vous êtes fauché, sado-maso et au chômage, bah bon courage, mais n'espérez pas faire l'opération en moins de 4 heures, surtout si comme moi vous le faites seul, dans un endroit exiguë et sans outillage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:58

Je pense que tu t'y est mal pris.
Il fallait enlever les U en premier et ensuite la crémaillère sort toute seule,et pareil au remontage.
Sortir la crémaillère avec les U,je comprends que tu te soit fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:30

lodo a écrit:
Je pense que tu t'y est mal pris.
Il fallait enlever les U en premier et ensuite la crémaillère sort toute seule,et pareil au remontage.
Sortir la crémaillère avec les U,je comprends que tu te soit fais chier.

Impossible, il n'y a pas assez d'espace entre la caisse et le berceau pour sortir les U. Ils ont relativement grand (2x plus grand que le diamètre de la crémaillère, ils doivent traverser les supports de créamaillère soudés à la caisse, regarde la 2ième et dernière photo)
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Crémaillère morte? Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère morte?   Crémaillère morte? EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:06

je comprends bien ce que tu dis mais une caisse de mini ou de clubman sont les memes au niveau fixation de cremailere,donc je comprends pas trop.
Enfin,c'est pas grave tant que tu a reussi a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Crémaillère morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crémaillère .....
» reparation cremaillere
» tirant de crémaillére
» Crémaillère quirack
» reglage hauteur de crémaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: