Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crémaillère quirack

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Crémaillère quirack Empty
MessageSujet: Crémaillère quirack   Crémaillère quirack EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:54

Bon alors ce WE j'ai fini de monter la crémaillère quirack 2.2. J'ai fait un para sommaire à la machine 3D (Merci Peterman, c'est putain de magique ce truc là Very Happy) pour juste remettre les roues dans l'axe avec un chouilla d'ouverture. C'était déjà à peu prêt potable avant pour le reste.

C'était pas trop le jour à tester car il neigeait mais bon j'ai pu quand voir ce que ça donne sur de la petite départementale mais pas encore grimpé un col avec.
Clairement c'est plus réactif, on a l'impression que le nez bondi d'un coté ou de l'autre. C'est d'ailleurs un feeling différent et il faut doser les coups de volants mais kkc kilomètres après on y pense déjà plus. Coté dureté de la direction, bien la Mini c'est pas assisté, bien ça reste pas assisté Very Happy, rien de bien grave. Pour ce qui est de la tenue de cap, ça ne change pas grand chose, on compense plus molo, et c'est pas gênant, pas d'effet de devoir osciller pour trouver le point attendu.

Ce WE je fais le Mini Winter Rally avec ma caisse donc on verra ce que ça donne, même si avec les frisbees de roues neige ça ne sera pas encore comparable avec les Yoko 165/60.


Dans la séries des trucs mal fichus : c'est quand même de la refabrication Anglaise et ça a ses 2 petits trucs à la con.
1/ Les soufflets ont un collier coté biellette qui fait que lorsqu'on veux régler, il faut couper et remettre un collier. D'origine le soufflet est monté libre avec une buté. Ok, il gardera mieux la graisse...
2/ Les biellettes n'ont pas de plat pour coller une clés pour les faire tourner, ça fait qu'on les salopes à coup de pinces multiples. Et avant la fin du WE c'est rouillé.

La crémaillère en question : http://www.minispares.com/product/Classic/Steering/Racks/Quick/C-AJJ1571.aspx?180205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
Crémaillère quirack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crémaillère .....
» tirant de crémaillére
» Crémaillère morte?
» recherche crémaillère
» reglage hauteur de crémaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: