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 reglage hauteur de crémaillere

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MessageSujet: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:11

bonjour,

sur la mini, j'ai un probleme de variation de parralelisme à la l'acceleration ( suspension en détente) et au freinage (compression) car sur la mini la crémaillere est malheureusement trop basse et non réglable..
pour corriger ce phenomene, il me faudrait baisser les rotules de direction.. existe t'il des kits prevus à cet effet?
en vous remerciant;)
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Nop
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:25

sinon, mettre des vrais amortisseurs , t'y a déja pensé ?

nop
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:37

qu'appelles tu de vrais amortisseurs? je suis en combinés filetés AFCO et le tarage des ressorts me convient bien du moins sur piste car sur route bosselée forcemment le probleme de bump steering est amplifié ce qui est normal;)
je sais que des kits permettant de baisser les rotules de direction afin d'etre dans l'axe de la cremaillere existent mais pour A110 ou encore Caterham, mais rien trouvé pour la mini..
merci pour la rapidité de ta réponse;)
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jacques
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:13

salut

http://geralddale.co.uk/archives/category/mondo-sport-products/page/2

je fais le malin mais je connais le site depuis peu grace à miniracing41 Wink
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:29

merci beaucoup pour le lien.. je contact mondo sport des demain;)
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Nop
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:31

je parlais de vrai amortisseur (pas des truc complement mort ) pour éviter l'effet pompe a vélo que tu semble expliquer , car de la a modifier a ce point le para a l'accélération et au freinage c'est que la suspension doit être quand même bien souple.

jaques a trouver ton bonheur Wink

nop
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

tout est absolument neuf sur la mini.. l'auto est trés raide et ne pompe pas.. le probleme se traduit par le fait qu'elle tire de gauche à droite à l'acceleration et au freinage due a sa hauteur de cremaillere trop basse qui fait varier l'ouverture et la pince exagerement.. avec ce kit proposé chez mondo sport, je vais enfin palier à ce probleme... ça ne fera que la 4 eme geometrie qu'elle passera Wink
encore merci pour réponses;)
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Guitou
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:32

Tu as quoi comme jantes et comme config de train AV?

Ta description correspond plus à l'utilisation de jantes larges à fort déport et/ou élargissement de voies.
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:57

effectivement les voies sont larges afin que les cardans travaillent bien (probleme de conception du kit minitec?) et les jantes sont du 13x7 à fort deport pour passer les gros freins.. je sais bien que ce n'est pas la configuration ideale..
pour les réglages avant: 2°55 de chasse, - 2,02 de carrossage et para à 0, 12°26 de pivot.. en appui la tenue est excellente et l'auto est trés agile mon seul probleme étant en acceleration ou l'auto cherche la route.. cependant au haute vitesse stabilisée l'auto est trés stable (on peut lacher le volant)..

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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:40

je voit pas trop bien en quoi une voie large agit sur la maniere dont travail les cardan, ni en quoi un deport important est neccesaire pour passer des gros frein, pour moi aussi tu decrit juste le comportement d'une mini en 13"
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Guitou
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:00

Je plussoie Fred car j'ai toujours roulé en 13'...

Perso je mettrais beaucoup moins de caro et un peu plus de chasse pour augmenter ta "stabilité directionnelle".
Les réglages tout le monde a sa version, mais hors usage piste, les carrossages "élevés" ne sont pas recommandés (encore plus avec un fort déport) pour les effets de cônes Wink

Sur chaussée irrégulière ça dit quoi?

L'idéal dans ta config, c'est d'utiliser des jantes avec déport intérieur dans ce genre là thumleft

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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:53

pour les jantes à deports interieur, j'ai essayé et malheureusement je ne peux meme pas les monter car elles viennent buter sur les tirants de chasse.. deja dans cette config actuelle, j'ai monté des butées de cremaillere afin de réduire le braquage et eviter de toucher les tirants lors de gros braquages.. c'est juste un peu pénible pour manoeuvrer car forcemment je limite le rayon de braquage..
le kit de chez minitec est le mtb2 composé de triangles réglables tout angles montés sur unibales et permettant de jouer sur les voies.. si on diminue les voies, les cardans forcent et il devient trés difficile de tourner. ça limite par conséquent mes possibilités quant à réduire la largeur de voies...
je connais 2 personnes en France qui ont realisé ce meme type de transformation et on le meme probleme de bump steering et de tenue de cap lors de fortes accelerations ou decelerations.. idem chez minitec quoique moins sensible car ils changent la demultiplication pour du 3,47 contre 4,787 de rapport de couple pour la mienne..
sur routes bosselées ou déformées, autant dire qu'il faut rouler trés gentillement et attendre que ça passe Wink..
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:00

concernant les réglages , je monterais à au moins 4° de chasse pour que ça file droit , mais bon je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là

sur une mini avec du couple, tu peux avoir un problème dû à des longueurs de cardans différentes , il existe un kit chez minispares pour monter une sortie de diff longue coté cardan long et du coup avoir les 2 mêmes cardans (les courts)
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:02

le doute m'envahis ....
t'as pas un moteur de mini si je ne m'abuse en fait ..., du coup tu peux pas jouer avec les cardans ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:19

salut.. en effet les cardans font partis du kit minitec les arbres s'adaptant à la tete Honda coté boite et à la tete mini coté roue.. dans son ensemble, c'est un trés beau kit mais il y a de nombreux parrametres en prendre en compte pour reussir à exploiter pleinement les 210 cv..
ce qui est positif, c'est que l'auto reagit à la moindre modification de geometrie.. on a tenté 3°5' de chasse et la mini devient trés dure à tourner.. sur autoroute par ex, à allure certaine, l'auto ne bouge pas et elle est trés sécurisante.. j'ai pris 230 dans la ligne droite à Albi et aucun souci.. c'est vraiment à l'acceleration que ça devient délicat car du coup l'avant se delestant la pince devient excessive..
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:40

1300s a écrit:
210 cv

tu dis un peu tout en 2 fois aussi Laughing
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:31

c'est sur que la puissance et le couple à l'enclenchement du vtec accentue le phenomene..
toutefois, on arrive bien à le limiter si on augmente la garde au sol afin d'aligner les rotules de direction à la crémaillere mais du coup faut monter également l'arriere pour conserver un bon équilibre au freinage.. l'idée 4x4 n'est donc pas la meilleure solution.. si on avait pu regler la hauteur de crémaillere ça aurait largement simplifié la chose, mais impossible du fait de la boite de vitesse qui passe trés pret..
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tom
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:59

et le berceau V-tec ..... il reprend l'épure d'un train AV de mini ou c'est différent ( hauteur de triangle par ex )


moi , je commencerais par redessinner le train AV à l'échelle 1:1 pour comprendre ....


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Guitou
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:27

En effet... possible que ton kit de rotules t'aident mais peut être es tu venu à la limite des possibilités du berceau à cause notamment de ta configuration véhicule (jantes, voies, forte puissance, torsen...)

Encore une fois, dommage de ne pas pouvoir mettre beaucoup de chasse, tes roues et voies doivent influer sur ce phénomène.
Reste le carro -2°, sur route, pour moi c'est beaucoup trop...
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:12

pour le carrossage on va le diminuer et essayer.. un ami qui fait de la cote a un banc de geometrie et c'est bien utile pour faire moultes réglages et essais.. effectivement Tom, les épures sont differentes de l'origine; double triangulation mais les points d'encrage des bras sont differents.. l'usage reste essentiellement la piste.. la route c'est pour la balade donc pas d'acceleration et le comportement ne pose pas de probleme si ce n'est sur route bosselée..
il y a tellement de parrametres qui rentrent en ligne de compte;) et je suis encore loin de savoir comment fonctionne le chassis et les influences de tels ou tels réglages..
encore merci pour vos conseils;)
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:31

j'ai contacté mondo sport au sujet des rotules de direction réglables en hauteur montées sur rotules à savoir si les miglia dont la hauteur de caisse est trés basse, jantes à gros deport exterieur et voies élargies ont le meme probleme sans ces rotules de direction rabaissées.. j'ai demandé également le prix; ça peut toujours servir Wink
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:10

Je ne sais pas si ce kit sera adapté à tes trains avants.
Mais une chose est sûre c'est que ce phénomène est du à la crémaillère qui ne travaille pas bien dans l'axe surtout avec des combinés ressorts amortisseurs qui ont plus de débattements que le montage d'origine.
Tu peux toujours t'adresser à un spécialiste qui peut t'usiner des pieces adaptées.
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:35

bonjour,

effectivement, le debattement est superieur au montage d'origine et les variations de geometrie plus importantes.. mondo sport et minitec ont répondu à mes interrogations en confirmant que le probleme vient bien de la hauteur de crémaillere et que les rotules ne travaillent pas dans l'axe de celle ci, ce qui amplifie le phenomene de bump steer.. leurs autos de piste fortement abaissées souffrent du meme probleme..
mondo sport vend son kit 250£.. toutefois le montage n'est pas bien difficile à fabriquer ce qui donne ça:


[img]reglage hauteur de crémaillere P250708074011

[/img]
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:23

Voilà c'est ce que je disais, tu trouves un usineur, tu lui donne les cotes et rouleeeeeee Wink
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MessageSujet: Re: reglage hauteur de crémaillere   reglage hauteur de crémaillere EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:30

merci bien Wink
je vous tiens au jus sur le montage et les essais Very Happy
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