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 Valant1: Ma mini turbo

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valant1
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MessageSujet: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:59

Bonjour je mes en ligne les photos de ma mini turbo voici une liste non-exhaustive :
-un moteur de metro turbo refait par mes soins (coussinets de bielles et paliers, pompe a huile, coussinets d'arbres a cames, pipe anti-dejaugage, fixations des chapeau de bielles arp, distribution double allegé)
-un tube de 44mm en guise de silencieux
-un kit hi-low
-des amorto court gabriel racing
-un raditeur de chez "eure radia service" (si vous avez des problemes de temperature demander moi l'adresse)
-j'ai recupéré les freins de la metro turbo j'ai refait les etriers et changé disque et plaquettes
Valant1: Ma mini turbo Pc290010 le moteur refait Valant1: Ma mini turbo Pc290011 encore Valant1: Ma mini turbo Pc290012 les freins url=https://servimg.com/view/12076298/4]Valant1: Ma mini turbo Pc290013[/url] Valant1: Ma mini turbo Pc290014 la porteuse Valant1: Ma mini turbo Pc290015 le hi-low Valant1: Ma mini turbo Pc290016 le moteur en place Valant1: Ma mini turbo Pc290017 le silencieux Valant1: Ma mini turbo Photo_10 les photos sont assez ancien depuis les durites ne sont plus au meme endroits
Valant1: Ma mini turbo Photo_11 Valant1: Ma mini turbo Pc290018 le tableau de bord
Valant1: Ma mini turbo Photo_12 l'auto
Valant1: Ma mini turbo Photo_13 le ventilo electrique
je l'ai pris sur une vieille metro turbo de 86 le moteur est un 12hc16aa depuis peu je me suis remis dessus et je remmettrai les photos de l'avancement des travaux par la suite


Dernière édition par valant1 le Mar 4 Mar 2008 - 21:41, édité 2 fois
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:03

Le titre .... et la mise en page ... sinon je vais mordre rambo

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:05

c quoi les amortisseurs gabriel racing ???
les 2 pompes a velo qu'on voi sur la première photo ?

a part ça, ça a l'air pas mal.
j'aime bien la couleur de l'auto
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:29

et le tube de 44 en guise de pot d'ech , ça vous choque pas vous ? What the fuck ?!?
sinon c'est propre coté moteur
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Arnaud30
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:35

bientot ça sera mon tour de monter mon metro turbo dans ma mini Laughing
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Fred 54
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:55

Pas mal du tout comme réalisation
encore du travail mais pas mal du tout
moi ce qui me choque c'est le branchement ventilo additionnel=> fil rouge qui devient bleu et domino ou je ne sais quoi sous le chaterton....
sinon le reste est propre même si je suis pas fan des tuyaux d'aquarium un peu partout mdr Mr. Green
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tom
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:10

Fred 54 a écrit:
Pas mal du tout comme réalisation
encore du travail mais pas mal du tout

c'est un bon début en effet !
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:54

Fred 54 a écrit:
Pas mal du tout comme réalisation
encore du travail mais pas mal du tout
moi ce qui me choque c'est le branchement ventilo additionnel=> fil rouge qui devient bleu et domino ou je ne sais quoi sous le chaterton....
sinon le reste est propre même si je suis pas fan des tuyaux d'aquarium un peu partout mdr Mr. Green
alors en fait j'ai fait ca pour un test depuis ca a bien changé c'est soudé et recouvert de gaine thermo j'avais fait toucher les deux fils ensemble et mis du chaterton pour eviter le contact avec la carrosserie
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:59

Moiphil a écrit:
c quoi les amortisseurs gabriel racing ???
les 2 pompes a velo qu'on voi sur la première photo ?

a part ça, ça a l'air pas mal.
j'aime bien la couleur de l'auto
non en fait ca se vend pour les minis mais moi j'ai pris le modele pour fiesta car il sont plus court que les modeles "lowered" pour mini et maintenant quand je leve l'auto la roue se leve de suite ce qui transforme la voiture en kart la roue s'ecrase a l'exterieur du virage et a l'interieur du virage la roue ne se detend pas ca fait du poid en plus dans l'interieur du virage mais interdit de monter des amortos de fiesta sur votre auto j'ai un copyright lol
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valant1
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:00

mini90 a écrit:
et le tube de 44 en guise de pot d'ech , ça vous choque pas vous ? What the fuck ?!?
sinon c'est propre coté moteur
en realité ca fait beaucoup moins de bruit que tu pense car le turbo coupe enormément le bruit j'ai un ami qui possede un mille avec un pot maniflow et il fait plus de bruit
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:07

T'as un lien pour tes amortos ?
Car pour la marcos ça pourrait m'être utile.
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:08

Beau projet plus avancé que la mienne et pas mal réalisé
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:14

valant1 a écrit:

en realité ca fait beaucoup moins de bruit que tu pense car le turbo coupe enormément le bruit j'ai un ami qui possede un mille avec un pot maniflow et il fait plus de bruit

C'est vrai, pour ceux qui traine sur les rallye, quand une GT Turbo Gr A passe ça fait peu de bruit.
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:27

valant1 a écrit:
Moiphil a écrit:
c quoi les amortisseurs gabriel racing ???
les 2 pompes a velo qu'on voi sur la première photo ?

a part ça, ça a l'air pas mal.
j'aime bien la couleur de l'auto
non en fait ca se vend pour les minis mais moi j'ai pris le modele pour fiesta car il sont plus court que les modeles "lowered" pour mini et maintenant quand je leve l'auto la roue se leve de suite ce qui transforme la voiture en kart la roue s'ecrase a l'exterieur du virage et a l'interieur du virage la roue ne se detend pas ca fait du poid en plus dans l'interieur du virage mais interdit de monter des amortos de fiesta sur votre auto j'ai un copyright lol


whaaa Rolling Eyes

et t'as une butée hydraulique dans ton amortisseur ?
t'as prevu une butée mecanique ?

parce que là, ça tiendra pas 5000km
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:40

Moiphil a écrit:
c quoi les amortisseurs gabriel racing ???
les 2 pompes a velo qu'on voi sur la première photo ?

a part ça, ça a l'air pas mal.
j'aime bien la couleur de l'auto
excuse moi j'ai dit une connerie c'est escort je croit et pas fiesta
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:44

il viennent en butée automatiquement
par contre j'ai pas de lien c'est aux stats c'est des red ryder d'escort mais je ne me reppele plus car j'en ai tellement essayer je bosse chez ford donc j'avait le choix pareil pour les soufflets de cardans je croit qu'il provviennent d'une puma et s'adapte parfaitement au cardans puis ils sont plus robuste que les mer... d'origine
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:46

le titre !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:13

valant1 a écrit:
il viennent en butée automatiquement
par contre j'ai pas de lien c'est aux stats c'est des red ryder d'escort mais je ne me reppele plus car j'en ai tellement essayer je bosse chez ford donc j'avait le choix pareil pour les soufflets de cardans je croit qu'il provviennent d'une puma et s'adapte parfaitement au cardans puis ils sont plus robuste que les mer... d'origine


moué.
une butée qui limite la hauteur, ça s'appele "droop stop".
soit tu utilise une butée mecanique, soit (generalement sur les combiné filleté), c'est une butée hydraulique interne a l'amortisseur.


là, je te conseil de mettre une butée mecanique avant que l'amortisseur arrive a butée, sinon, tu va prendre un virage, 1, puis une bosse, et crac, tes pistons d'amortisseurs vont voir le jour
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:10

je connais bien la béte et la butée est intégré je vais te faire un petit schéma pour que tu vois le truc mais avant voici le modele la evidemment c'est pas des gabriel c'est des monroe pour Valant1: Ma mini turbo 97ed_110 pour trouver les gabriel j'ai trouvé un lien www.gabrielphils.com/products.html et pour le schéma Valant1: Ma mini turbo Koni0110 on voit bien que le piston vient naturellement en butée sur le corps de l'amortisseur ca serai dangereux pour le piston si l'amortisseur talonnait mais sinon il y a aucun risque a la vitesse ou il vient en contact
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:43

bon, j'dois avoir un soucis, quand je parle personne ne me comprends ...


heuresement que ton piston ne peu pas sortir comme ça du tube. sinon, on aurait juste a tirer pour le sortir.
Ce que je veux dire. Le role d'un amortisseur, est commme son nom l'indique, amortir. Et pas limiter le debattement.

Sauf en utilisant des amortisseurs prevu pour, donc equipé de butée hydrauliques interne, il faut prevoir un système de butée mecanique, en position mini et maxi. Pour eviter que l'amortisseur arrive dans sa butée interne, ce qui est destructeur, tout simplement.



parce que là t'es en train de penser avoir trouver une bonne solution qui au final ne sert a rien. Des amortisseurs de mini (genre gas shock reglable) , en version courte, avec une butée mecanique relevé, pour eviter d'arriver en butée, et hop.

Et monter un droop stop, c'est prevu sur les propulsions pour eviter que la voiture se cabre trop et perde toute directivité en accel.
Sur une traction, ça va te donner des choc qui je pense au final, seront nefaste en accel et phase de roulis. A essayer, mais ce n'est pas la solution que je retiendrais


sur ce salut
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:57

ah! ok je vois ce que tu veut dire une butée fixée sous le bras ar oui au pire je peu meme la mettre derriere la rotule du hi-low
je retiens l'idee si je vois que ca va pas je le ferai certainement bounce
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:49

Bon en fin de compte j'aime pas trop le moteur turbo pour faire le con, c'est mieux pour faire de l'autoroute, du coup j'en fait un autre qui sera plus fun !!
Voilà l'état actuel du machin
Valant1: Ma mini turbo Img00011
Donc Pour le moment c'est un peu juste on se demande encore ce que c'est Very Happy
Valant1: Ma mini turbo P5180010
Valant1: Ma mini turbo P5180011
Puis des trucs en fer encore sous cellophane pour conserver toute leur fraicheur
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:08

mmmm du lourd ca...
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:02

Ca sent le costaud, et le cassage de tirelire aussi. Quelle cylindrée ?
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MessageSujet: Re: Valant1: Ma mini turbo   Valant1: Ma mini turbo EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:41

RRRRRRRRRRRRRRR ! Twisted Evil
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