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 Valant1:998 turbo

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MessageSujet: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:38

bonjour étant donné que le moteur est montée j'ai déja pu faire quelques essais la voiture est une mini de 1975
voila l'auto
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Valant1:998 turbo P5040016

je suis parti sur la base d'un 998 car c'est sans doute en des plus robustes de plus il possède deja des jets de refroidissement de pistons
je lui ai ensuite fait des pockets dans le but de lui mettre une cullasse de 1300, j'ai monté une pompe de métro turbo, j'ai fait equilibrée le vilbrequin mis les chapeaux et les bielles au poid, j'ai gratté dans la cullasse jusqu'a obtenir un volume de 25cc
ce qui me fait un taux de compression inférieur a celui de la metro turbo.
l'arbre à cames provient d'une metro le radiateur a un faisceau personnalisé par eure radia service,
le turbo est a géométrie variable pris sur un galaxy 110 tdi
la petite piéce rouge est un clapet anti retour utilisé pour les chalumeau je m'en suis servit pour commander le vérin de commande de turbo
le reservoir et la pompe a essence proviennent d'une mini mpi
il n'y a pas de circuit de retour sous la caisse j'ai concçu un clapet de surcharge munit d'une bille et d'un ressort taré
et j'ai monté un regulateur king avec filtre que j'ai réglé à 0.5 bars
aujourd'hui je roule avec la voiture il me reste quelques reglage a faire car la pression de sural est un peu trop elevée j'atteint 0.8b vers 2500 tours et 0.5 vers 2000 tours heuresement elle ne monte pas a plus de 0.8b!!!
étant donné que j'essaie de faire un rodage a peu prés correct c'est mal baré!
j'ai pas encore trop tiré deçu je ferai une vidéo quand tout sera en ordre et quel aura fait quelques kilomètres tranquillement.
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:44

La forme du collecteur, tu l'as étudiée comment ?
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:56

avec un mètre
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:15

OK !
C'est pas un peu raide le croisillon au milieu ?
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:18

bah en fait j'ai copié sur le collecteur mirage pour t2
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:22

OK
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:24

Tres propre chapeau!
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:22

aprés quelques kilomètres j'ai essayé d'attaquer un peu là je monte jusqu'à presque 1 bar et quand je suis vers 80 et que je met le pied dedans l'embrayage cire j'ai deja monté un embrayage et mecanisme similaire au metro turbo (disque sans ressort et plus epais et mecanisme plus raide) je me demande si un bimétallique ou un embrayage à 4 patins ferai l'affaire ?
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:59

au fait je vous ai pas montré mais j'éléve des escargots et apparemment ca marche plutot bien comme cultures
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des escargots a géométrie variable aussi!! cheers
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:45

Pour du bon embrayage faut passer au pre-verto.
T'auras plus de choix dans les dureté et dans les disques et c'est aussi moins chère je crois...
Demande à Tom se qu'il en pense du verto avec beaucoup de couple silent
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:50

Super projet! Ca donne envie de le faire!
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:45

c'est plus un projet ça roule Very Happy
sinon je vais chercher un bloc d'alu demain (si dieu le veut) pour faire mon actuateur de turbo car il n'y a pas ce que je cherche dans le commerce dès que c'est fait je met des petites photos Cool
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crescendo
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:56

T'en est a combien de kilometres la?

On attend des courbes, j'ai hate de voir ce que ca peut donner.
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loopp
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:12

valant1 a écrit:
au fait je vous ai pas montré mais j'éléve des escargots et apparemment ca marche plutot bien comme cultures
Valant1:998 turbo Dsc00710
des escargots a géométrie variable aussi!! cheers


ça c'est une sacrée collec. de schneck !!!
Faudrait vraiment essayer de faire un truc genre bi-turbo affraid
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:27

crescendo a écrit:
T'en est a combien de kilometres la?

On attend des courbes, j'ai hate de voir ce que ca peut donner.

je doit avoir fait environ 150 km car je suis en permanence en train de paufiner les réglages sinon à 1bar ca tourne pas mal mais là je l'ai mis a 0.2 bar le temps que je fasse des trous dans mon capot , j'ai fini le capot dans quelques temps donc je vais venir a 0.7 et je mettrai une courbe dès que j'ai le temps puis aussi une petite vidéo en ligne
J'ai mis un compte tours tout a l'heure et je pensai pas mais j'ai mes 0.2bar dès 900 trs Shocked
c'est une modif que je conseil mis a par l'actateur qui est merdique a fabriquer le reste va comme sur des roulettes thumright
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:31

loopp a écrit:
valant1 a écrit:
au fait je vous ai pas montré mais j'éléve des escargots et apparemment ca marche plutot bien comme cultures
Valant1:998 turbo Dsc00710
des escargots a géométrie variable aussi!! cheers


ça c'est une sacrée collec. de schneck !!!
Faudrait vraiment essayer de faire un truc genre bi-turbo affraid

par contre un petit conseil si tu te lance dans l'elevage mets leur un jean, des piéces de golf, et un cylindre de 51 ça les occupent.
pour le bi-turbo a géométrie variable je vois pas vraiment d'intérets Confused
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crescendo
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:33

valant1 a écrit:
crescendo a écrit:
T'en est a combien de kilometres la?

On attend des courbes, j'ai hate de voir ce que ca peut donner.

je doit avoir fait environ 150 km car je suis en permanence en train de paufiner les réglages sinon à 1bar ca tourne pas mal mais là je l'ai mis a 0.2 bar le temps que je fasse des trous dans mon capot , j'ai fini le capot dans quelques temps donc je vais venir a 0.7 et je mettrai une courbe dès que j'ai le temps puis aussi une petite vidéo en ligne
J'ai mis un compte tours tout a l'heure et je pensai pas mais j'ai mes 0.2bar dès 900 trs Shocked
c'est une modif que je conseil mis a par l'actateur qui est merdique a fabriquer le reste va comme sur des roulettes thumright

C'est clair que ca doit etre la misere a regler...

Pourquoi t'essaierai pas deux robinets de fuites, un sur chaque entree et voila le travail.


Dernière édition par crescendo le Lun 12 Mai 2008 - 14:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:38

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donc voila comme promis les photos du capot découpé et la vidéo par contre pour la vidéo il n'y a rien d'épatant je suis a 0.2bar et j'y vais molo le temps que les cylindres se fassent j'en mettrais une à 0.7 quand j'aurais roulé un peu avec
sinon pour le réglage de pression j'ai fais comme l'a dit crescendo j'ai mis une vanne de fuite que j'ai récupéré sur une machine industrielle, elle est sufisament précise pour mes réglages. Ne vous fiez pas au compteur de vitesse je l'ai pas encore controlé je sais pas s'il est bien étalonné.


Dernière édition par valant1 le Ven 30 Mai 2008 - 18:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:57

marche pas ton lien vidéo, la ca devrait etre mieux....



y a des belles pistes d'essais a martot pour les reglages..... Very Happy
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

ZooBaB a écrit:
marche pas ton lien vidéo, la ca devrait etre mieux....



y a des belles pistes d'essais a martot pour les reglages..... Very Happy
oui c'est mon circuit privé ,... non je plaisante mais il faudrait que j'en fasse un ça serai cool j'attend que le m2 d'enrobé diminue et pour le moment c'est pas le cas!!
sinon aujourd'hui j'ai monté une autre aguille une bfm que j'ai modifié a la place d'une bdd et c'est bien mieux j'étais trop pauvre en pleine charge


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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:59

j'ai du nouveau j'ai augmenté un peu la pression et le limiteur est décalé a 5000 j'ai été faire un essai et dans une cote léger je prend à l'aise les 150 km/h elle demande qu' aller plus loin mais j'ai deux ou trois vérif a faire avant, sur 250 j'arrive à prendre 100 km/h, c'est pour vous dire l'accélération je referait une petite vidéo car celle du rodage n'était pas trés attractive là ca n'a plus rien a voir sinon j'ai déja fait plus de 1000 km et le turbo tient nikel , j'ai juste un petit souci mais ca le faisait même au début lorsque je suis au ralenti 850trs/min j'ai une epaisse fumé bleu à l'échappement seulement au ralenti car en roulant aucune fumée si quelqu'un sais ce que ca peut etre je pensais aux joint de queue de soupapes pourtant il sont pas vieux. scratch
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:14

valant1 a écrit:
j'ai juste un petit souci mais ca le faisait même au début lorsque je suis au ralenti 850trs/min j'ai une epaisse fumé bleu à l'échappement seulement au ralenti car en roulant aucune fumée si quelqu'un sais ce que ca peut etre je pensais aux joint de queue de soupapes pourtant il sont pas vieux. scratch

C'est peut-etre le joint derriere le compresseur. Rolling Eyes

Demonte ta durite en sortie de compresseur et tu verras s'il y a de l'huile.

ça le fait qu'au ralenti parce que t'as pas assez de pression cote admission pour compenser la pression présente dans le carter central...

Donc si t'as un mano de pression,verifie ta pression au ralenti.

Sinon,es-tu sur que l'huile s'évacue bien du turbo,tu dois absolument avoir 1 bar en sortie de turbo.

En ce qui concerne la tenue du turbo, c'est parce que tu montes pas assez en température à l'échappement. Mr.Red

Rien que sur des diesel (surtout sur les fiat jtd) le collecteur vrillait de 5mm, un de mes collecteur de metro turbo c'est pareil... C'est une question de watts... Rolling Eyes


Dernière édition par crescendo le Jeu 22 Mai 2008 - 21:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:39

crescendo a écrit:
valant1 a écrit:
j'ai juste un petit souci mais ca le faisait même au début lorsque je suis au ralenti 850trs/min j'ai une epaisse fumé bleu à l'échappement seulement au ralenti car en roulant aucune fumée si quelqu'un sais ce que ca peut etre je pensais aux joint de queue de soupapes pourtant il sont pas vieux. scratch

C'est peut-etre le joint derriere le compresseur. Rolling Eyes

Demonte ta durite en sortie de compresseur et tu verras s'il y a de l'huile.

ça le fait qu'au ralenti parce que t'as pas assez de pression cote admission pour compenser la pression présente dans le carter central...

Donc si t'as un mano de pression,verifie ta pression au ralenti.

Sinon,es-tu sur que l'huile s'évacue bien du turbo,tu dois absolument avoir 1 bar en sortie de turbo.

En ce qui concerne la tenue du turbo, c'est parce que tu montes assez en température à l'échappement. Mr.Red

Rien que sur des diesel (surtout sur les fiat jtd) le collecteur vrillait de 5mm, sur le collecteur un de mes collecteur de metro turbo c'est pareil... C'est une question de watts... Rolling Eyes
je vais jeter un oeuil dans la durite en sortie voir ce que ca donne ce qui me parait bizar c'est que je soit a 1500 ou 850 trs/min j'ai casiment la même dépression ça doit etre -0.7 bar je regarde ca demain soir là je suis vraiment en panne d'argument je voit pas d'ou ca vient , mais si je trouve pas je vais laisser comme ca ca ne me gènerai pas c'est bien ça evite que la ligne d'échappement s'oxide Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:47

une vidéo dans la montée de tourville pour les connaisseurs
http://fr.youtube.com/watch?v=lkGT2jSTNQA


Dernière édition par valant1 le Ven 30 Mai 2008 - 18:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Valant1:998 turbo   Valant1:998 turbo EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:00

valant1 a écrit:

une vidéo dans la montée de tourville pour les connaisseurs

Change ton lien sinon la foudre divine va te frapper. What a Face

Je suis un peu surpris par la perfo...

T'as toujours ton problème d'huile?
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