Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différentes boules de pivot de suspension

Aller en bas 
+2
totinus
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:58

Voilà, je viens de découvrir qu'il existe deux types de boule de pivot de suspension, avt et après 90....

J'en ai deux neufs de côté, que j'avais acheté pour ma 1000 de 84, mais apparemment c'est pas les mêmes que sur ma cooper de 91... en effet, au dessus du caoutchouc, il y a une "excroissance" plus longue sur les modèles post 90...

Ma question c'est de savoir pourquoi, et si, vu que je monte un Hi-Lo, je dois quand même prendre les modèles avec l'excroissance plus longue....

Ce sont les mêmes pivot avt et arr.?

car chez Datch, ils semblent dire dans leur shop que ces boules sont spécifiques pour les susp avt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:20

Mesure le diamètre de la boule et de la queue. Si c'est pareil, t'embete pas. Le HiLo reglera l'excroissance. Surement que la trompette à été modifié entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyDim 26 Nov 2006 - 8:33

alors là j'ai rien compris moi !
y a pas de rotules de suspension à l'arriere sur les minis , et je vois pas du tout le rapport avec le hilow !
je pense que tu dois voiloir dire qu'ils ont rallongé les rotules pour pouvoir les extraire avec un arrache rotule + facilement vu que sur les anciennes faut taper un peu pour le faire rentrer
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:09

Je crois plutot qu'il parle de la bouboule au bout de la trompette. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:58

Oui effectivement, je parle des boulot (rotules) qui viennent au bout des trompettes en alu, et qui "fixent" ces dernières sur les bras de suspension.

Il existe ce modèle, où l'on voit la partie métallique au bord du caoutchouc qui est courte:

Différentes boules de pivot de suspension Gsv1118msme1

Et ce modèle là, ou la même partie est plus courte:

Différentes boules de pivot de suspension Gsv1264tz8

Avec l'utilisation d'un kit Hi-Lo, quelle modèle prendre?

Je vois pas trop la diff à par cette "excroissance"...

Et ce sont les mêmes modèles devant et derrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:06

prend les plus courtes salut
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:09

Merci Tom!

Ce sont les mêmes devant et derrière non?

Pourquoi existe-il deux modèles différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:29

Il y a deux modeles ,c'est au moment de la transition de 10 a 12 pouces,pour la hauteur de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Différentes boules de pivot de suspension Empty
MessageSujet: Re: Différentes boules de pivot de suspension   Différentes boules de pivot de suspension EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:48

je crois qu il a 2 diametre...
de tige.
Hier j'ai posé mon hi lo et j avais acheté les rotules pour pas galerer a sortir les anciennes...
le jeu etait tellement enorme que j ai fini par demonter les anciennes par peur de pepins.
C'était pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes boules de pivot de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Pivot AVG 12"
» Les rotules de pivot ...
» Nouvelle rotule pour pivot de Minis
» suspension
» [vends] différentes pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: