Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb de démarrage à chaud

Aller en bas 
+7
tom
Basilic
mini90
Speedymidi
Metro
titi de lille
Batman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:25

Truc a la con qui m'etait arrivé: J'ai revissé le bouchon du dashpot de travers en controlant le niveau,
Regarde des fois que...j'avais les memes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:57

ton tendeur de chaine de distrib est hs. ce qui fait que moteur chaud ta chaine est dilate et donc decalage dans ton avance. si sa t arrive de caler au feu rouge ou stop c aussi sa. change ton tendeur de distrib ou meme la distrib complete sa devrais aller mieu

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:22

arf... J'aime moins ça, ça calme d'un coup!

Bon, bein on est bon pour déposer le moulin, et le refaire entièrement alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:10

Pourquoi tu veux sortir le moteur Question pour faire la distrib y a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:47

je confirme il n'y a pas besoin de sortir le moteur mais la chose qui evrait te mettre la puce a l'oreille et pour l'avoir entendu 2 fois, ca devrait claquer de ce coté la, car une chaine simple sans tendeur ca fait du bruit.

as tu dubruit de ce coté la?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:54

ouais attend c'est facile de faire un diagnostic à distance sur une distri .......
un tendeur hs ça fait raclaclac dans le carter comme une tole qui entre en resonnance à un certain régime
cherche coté prise d'air déja
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:12

mon pote a ce meme probleme qui est semblable a cent pour cent, ok c sur une bmw, mais en tout cas il entend pas la distrib. le tendeur peut etre a mort et que sa fasse pas de bruit, la preuve moi meme, apres une usure des dents et un peut de la chaine peut etre possible.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:35

et tu trouves pas ça un ptit peu tiré par les cheveux ?

allez regarde si t'as de l'allumage et de l'essence et on en reparle , pour une éventuelle prise d'air , tu vaporise de l'essence sur les joints avec un vapo à vitres et tu regarde si le régime moteur augmente ......
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:44

Et après j'y mets le feu Aurélien?!?

Alors pour la version de Néo, bein en fait, ça fait qq temps que j'ai comme un bruit de métal qui vibre, mais j'ai jamais trouvé d'où ça venait....

Bon, je vais commander un tendeur, je suis pas chaud pour faire plus pour le moment...

Par contre quel est le risque de rouler sans tendeur, il se peut que toute la distri soit KO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:18

fait un essai de deregler legerement ton allumeur. tu peut voir si cet eventuel jeu peut etre detecter comme sa

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:44

Franchement, moi j'ai peur quand je lis un post pareil .... J'en arrive à comprendre pourquoi on passe pour des gignols par moment ....

Ya 3 pages de sujet, et yen a pas un qui a proposé de mettre un chouilla plus d'avance à l'allumage .... Par contre, on parle de changer la distri .... Shocked

Je vais être obligé d'aller passer un week end à saverne si ça continue ... j'ai un emploi du temps en ce moment, je vous racconte pas . Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:06

Mais là où je me pose des questions c'est que les symptômes sont multiples: le cliquetis métallique côté distri, à certain moment, mais ça le fait depuis au moins 4 ou 5 mois. Ya aussi le pb à certains moments d'autoallumage quand je la coupe.

Le pb, c'est que toutes ces merdes viennent et repartent, sans savoir pourquoi, pendant deux jours, j'ai plus eu de pb, et ce matin, bouf, à nouveau planté.

Pour le moment, j'ai commandé une nouvelles bobines, faisceaux allumage, etc... Et je ais regarder ce que ça dit ni_veau allumage, la solution de Fefeu étant plus intéressante pour moi dans un premier temps, car niveau budget ce mois-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:11

Ben disons qu'avant de changer quoi que ce soit, moi je pense de suite à régler. Si ça démarre bien à froid et pas à chaud, si le problème viend du carbu, c'est surement que c'est trop riche. Si le problème vient de l'allumage, c'est que ça manque d'avance.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage à chaud   Pb de démarrage à chaud - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:29

Bon on va lui faire une scéance de touche pipi à la choupette ce week-end, on verra bien ce que ça dira ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Pb de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon air chaud
» Démarrage moteur
» Moteur ralenti lors du débrayage a chaud
» mpi : démarrage et ralenti
» Tremblote au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: