Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 photos de mes prépa !

Aller en bas 
+76
klot
Phil242
Bibimini
Mineur
Ale40th
lotus
Van abfl
fred1380
GTM63
Malus
Le chouan
ericpointcom
Sourire
Jackyenmini
Fred 54
gentlemandriver
Guitou
Tiger
valant1
styxiron
nic0lasv
DFMINI
Panger
Cooper_26
miniman76
Bastol
1380gt
jeff.bardet
gonzzo
Dorian
Mino
mesco
mic
Atreillou
TeamFFF
Waiwai
mini pickup
alexis1300s
Ulukai555
power-engine
totinus
Basilic
N°6
s1racing
lodo
Compte à supprimer...
chris
psycomini
VTECmini
racerschoppers
fred
titi de lille
verne62
canaille
manu87220
Armand
Metro
wil17
mini90
Neo-MiNi
Speedymidi
calex_fr
remus
Moiphil
Fefeu52
Batman
mehariman1
Gooze
crescendo
minirock
ZooBaB
Mickaël
Nop
saMini
Carbonica
tom
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:20

allez... v'la la suite !


photos de mes prépa ! - Page 4 115zd0



c'est pas compliqué , hein ... faut tout démonter .....

photos de mes prépa ! - Page 4 113xd8

photos de mes prépa ! - Page 4 19tc3

photos de mes prépa ! - Page 4 110dr1


on a commencé la cure d'allègement.....

photos de mes prépa ! - Page 4 111fv7

m'enfin , c'est pas gagné What a Face



voila maintenant , la donneuse d'organe : alfasud 1500 ti

photos de mes prépa ! - Page 4 117ks6


photos de mes prépa ! - Page 4 116mj8


voila , a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:25

tom a écrit:

voila maintenant , la donneuse d'organe : alfasud 1500 ti

Enfin ce qu'il en reste!!

Laughing Laughing Laughing

Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:26

Samporta a écrit:
Petitre question indiscrète, tu fais quoi dans la vie Tom?


j'suis a la retraite .....oui oui..... j'ai décidé de prendre ma retraite avant d'être vieux ( et mort ) pour profiter un max de mon temps libre !



Citation :
tu as combien de voitures?
C'est quoi ton budget voiture mensuel?

Simplement curiosité!

beaucoup....et même des fois trop !
budget mensuel....certainement moins que mon pote Jessy ....mais des fois ....c'est beaucoup.... et des fois rien !
çà dépend des mois ( ou de moi ) Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:57

On se croirait à mon garage à St NAzaire, les memes caisses (alfa, capri BM,cox, mini...), et les memes fous (un peu moins qd meme)...

Vivement la suite pour la cox (perso j'suis pas fan des 1302 mais avec un bon moulin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:24

C'est top ce que vous faites.

Nous aussi on a un hangars, mais on est des gamins par rapport à vous, même si on a les mêmes idées.

En tout cas, je suis de près le projet de la bmw avec turbo car je vais pas tarder à monter un turbo sur un moteur atmosphérique. C'est une mécanique beaucoup moins performante et noble mais bon c'est pour le délire.

En tout cas sa fait plaisir à voir, les anglais non cas bien se tenir. Lorsqu'on avait été voir le mini miglia à croix en ternois, il y avait des bmw série 3 monté avec turbo, c'était impressionant comment sa poussait par contre en courbes les gars se chier dessus thumright
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:44

BM, Mini, Cox, Capri.... si avec tout ça on te voit pas au SCCT je ne comprends pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:09

petite question : pour le collecteur on est pas censés avoir des longueurs de tubulures égales pour chaque cylindre non ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:42

mini90 a écrit:
petite question : pour le collecteur on est pas censés avoir des longueurs de tubulures égales pour chaque cylindre non ?

ben , en principe oui .....mais la c'est différent , c'est pour une suralimentation un peu spéciale....et donc j'ai choisi de faire un collecteur assez compact !!!

je pourrais t'expliquer précisemment , mais çà serait long et complexe a la fois ! mais bon pour résumer simplement : c'est pour réduire le temps réponse du turbo..... je ferais deux ou trois scans de livre que je possède pour expliquer un peu !



remus a écrit:
Nous aussi on a un hangars, mais on est des gamins par rapport à vous, même si on a les mêmes idées.

En tout cas, je suis de près le projet de la bmw avec turbo car je vais pas tarder à monter un turbo sur un moteur atmosphérique. C'est une mécanique beaucoup moins performante et noble mais bon c'est pour le délire.


c'est sur quoi comme auto !!! si 't'as besoin de conseil n'hésite pas......tu verra , la suralimentation , au début tu dit : est ce que çà va marcher ...
..mais quand tu aurra fait ton premier montage....aprés tu voudra des turbo partout ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:52

C'est top secret, nan je rigole Wink

En fait, on a récupérer une 309 sx ( 1,6l à 8s ), j'ai d'un autre côté un turbo de vectra turbo D et plusieurs échangeurs air/air de différentes tailles.

Le tout sera monté dans une caisse de mini breack en position arrière.
Ne criez pas au scandale car elle est pourrie et rouillée sur la totalité de sa surface donc sans remort Laughing

Lorsqu'on commencera la caisse, j'éditerais un post pour vous montrer les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:06

bah tu vois , vous avez aussi des projet de ouf !!!!! cheers

c'est bon çà thumleft



t'as du boulot en ce qui concerne la conception des suspension AR , ainsi que la fixation moteur !!!!



mais a mon avis , çà va envoyer et ..... en plus tu pourra faire du drift avec lol!


par contre ton moteur , c'est un XU ou un simca ???
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:53

Oui, c'est un peu le but, on va cramer du pneu.

Oui, on a tout le train arrière mais on ne sait pas encore si on laisse la caisse en breack ou en pick up on verra le moment venue. De toute façon, on va devoir concevoir un train arrière complet, tant qu'à faire un nouveau train autant le faire entièrement réglable. Etudier la repartition des masses etc.

Il faut aussi que je trouve un système pour bloquer les roues av ( lin-lock ) comme sur les cox Wink
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:54

le moteur et un XU.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:39

oui c'est un moteur de 205 gti dégonflé là dedans
personellement j'approuve pas trop ce genre de bizzas sur des caisses rares mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:59

Je crois k'il a dit que le break était pouris jusqu'à la moelle, alors foutu pour foutu,...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:10

si tu veut , je t'échange une caisse de mini foutu contre ta caisse de break foutu !!!
non ? Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:56

Un break avec un cental arrière c top. Et puis il est tt pourri son truc alors en avant...
Tiens nous au courant Remy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:05

Je vais te mettre des photos dès que je peux sur un autre post et tu comprendras vite pourquoi je me permets ce genre de modifications.

Je suis propriétaire d'un clubman estate qui lui est et restera le plus possible à l'origine.

T'as une caisse de mini foutu? Elle est comment parce que j'ai un autre projet et tu es de quel coin?

Pour en revenir à l'adaptation d'un turbo, c'est une chose que j'ai toujours voulu essayer et voir la différence de puissance et de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:28

elle est dispo a montpellier , honnetement y'a juste a resouder la jupe ar au fond de coffre et au tour de malle , car l'ancien proprio a voulu virer le support de parchoc . . .

nop
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:15

A voir au moment venue si jamais j'ai rien de trouvé de similaire et de moins loin car je suis de dunkerque ( au nord du Nord ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:44

tenez , je vous colle les tof's d'une 850 que j'ai restauré il y a un peu de temps déjà....quand j'étais apprenti ..... en carroserie .... Wink


photos de mes prépa ! - Page 4 Mk12jx3

photos de mes prépa ! - Page 4 Mk11ws1

photos de mes prépa ! - Page 4 Mk14jk8

photos de mes prépa ! - Page 4 Mk13jq7


bon , j'ai pas plus de tof's que çà .... mais je l'avais bien faite .... je la vois régulièrement et elle est toujours aussi nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:03

voila la suite pour la cox de drag :

donc cet aprem .... dépose du PC ar , jupe AR ( de toute façon , y'en aura plus ).....

photos de mes prépa ! - Page 4 Cox2dy6


et là , on peut remarquer le trés bonne état du silencieux .... tout comme la mécanique qui tournait encore il ya 20 ans !

photos de mes prépa ! - Page 4 Cox5lc6




bon ensuite , inspection du dessous de chassis !

photos de mes prépa ! - Page 4 Coxlk6

"FULL STOCK" , je vous dit !!!! Very Happy

vu de l'intérieur aprés dépose des sièges AV ....

photos de mes prépa ! - Page 4 Cox3yp8


comment çà , elle est rouillé .... meuhhh non ...un peu allégé , c'est tout

ensuite dépose de la banquette AR ....


photos de mes prépa ! - Page 4 Cox4db7


Au putain y'a des squaters là ..... Laughing y'a des noisettes un peu partout ....




bon aprés avoir virer toutes la merde ... je voulais couper le fond de la coque .... ben finalement .... ce sera pas trop dur !



photos de mes prépa ! - Page 4 Cox6jg7


photos de mes prépa ! - Page 4 Cox7zg3





remarque ...avantage : j'ai pas mis 5 min a tous virer !


photos de mes prépa ! - Page 4 Cox8iy4








m'empêche que çà fait de la place , là !


photos de mes prépa ! - Page 4 Cox9qi7







et pour finir , dépose du moteur !

photos de mes prépa ! - Page 4 Cox11jg8[/
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:23

comme on dit par chez moi :
TOUTE NEUVE !!!
et pis au moins comme ca , t'as pas d'eau qui stagne sur les planchers Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:17

oh putain le truc mais qu'est ce que tu va récupérer là dessus ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:15

Moi je veux bien la boite à cardan si tu sais pas quoi en faire.

enfin qd je vois ca je me dis que mon BW était hyper sain et mon split est tt neuf...

BA j'attends la suite en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

photos de mes prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes prépa !   photos de mes prépa ! - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:26

mini90 a écrit:
oh putain le truc mais qu'est ce que tu va récupérer là dessus ?!!


bah rien , justement .... il nous fallait juste un bout de coque de cox ... c'est tout .... tout le reste on vire .....

grosso modo , je vais greffer un train AV de bmw ...pour avoir des freins a disque et aussi pour monter les jantes en 18"qui sont prévu ( et d'origine bm en 5x120 )

le train AR ... c'est par défini ... parce que ... je sais pas encore si je monte le moteur d'Alfa en central AR ou si je le remonte comme sur la cox d'origine .... en porte a faux AR , donc .... on verra bien !

pour le moteur ... j'ai déjà tous cogité ... je supprime les passage d'eau entre le bloc et la culasse et je met une cale inox ( découpé au laser ) pour décomprimer le moteur ...
... ensuite je fais les deux collecteurs pour les deux turbo ! .... ensuite quelques métres de tubulure ... pour raccorder turbo / échangeur / adm ....
...ensuite des injecteurs de bmw 3.5 ! ( 300 cc /min .... on verra bien ) , aprés modification de la richesse réglable .... via un potentiomètre ... a la place de la sonde de temp. d'eau Mr.Red .... etc , etc ....

quelques manos ... plus quelques bricoles ....

et çà devrait le faire !


je sais pas combien çà va sortir de bourrin ... logiquement ... on peux atteindre les 180 ch avec du SP 98 et une pression de sural de 1.5 bar


ensuite avec de l'AVGAS .... et 2.5 bar .... pitêtre 300 ch ......

mais çà on le saura .... a la fin ... quand les bielles auront traversé le bloc ! Laughing Laughing Laughing


pour la boboîte ... elle est réservé pour un buggie ... !
Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mes prépa !
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prepa 1000 cooper ou 1001 inno (PHOTOS)
» Prépa de mon new 998.
» prépa 850
» prepa 1000
» Prepa 12g940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: