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 Double HIF44

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remus
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orange-mécanic
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MessageSujet: Double HIF44   Double HIF44 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:19

Salut, j'aimerai savoir si qq'un a déjà monté un double hif avec si possible photos, merci d'avance.


Dernière édition par orange-mécanic le Lun 25 Aoû 2008 - 20:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:24

Direction la présentation de la Mini-bombe de Tom et tu verras de trés jolie photo !!!
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:42

Salut orange-mécanic, qu'est ce que tu cherches à savoir pour les doubles hif ?
J'avais posté quelques carbus entre autres un double hif4 avec pipe modifiée de mgb et deux hif38 sur une pipe double normale :
https://mini-racing.forumactif.com/carburation-et-circuit-d-alimentation-f17/quelques-autres-carbus-t2703.htm
Je n'ai pas fais de double hif 44 recemment et j'en ai pas en photo mais c'est pareil niveau montage que les hif 38, il faut bricoler un peu de la timonerie de récup, sinon effectivement tu as ceux de tom en 44 avec pipe maison je crois...
Si tu as des questions précises ... Wink
salut
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remus
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:14

voici les photos de mon ex double hif44 :

Double HIF44 Dsc00526dn4

Double HIF44 Dsc00527tp5

Double HIF44 Dsc00528xl3

Double HIF44 Dsc00529hr0
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:20

C'est beau quand-même...
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:40

Sympa, et l'avantage de la pipe pas "mowog" c'est qu'il n'y a pas besoin de pionter pour qu'elle se monte en face des conduits d'admission.
Un détail aussi pour éviter la liaison de durite d'arrivée d'essence, percer le corps de carbu coté intèrieur opposé à l'arriver principale pour inserer un tube (inox ou autre) collé à la loctite et faire le lien entre les carbus.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 7:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:55

T'as pas une pipe en rabe ?
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remus
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:25

j'en ai une mais elle va avec le double hs4 Laughing
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:45

Tiens, d'autres photos pour les détails salut


Double HIF44 Img_0710

Double HIF44 Img_0711

Double HIF44 Img_0712
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tom
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 8:12

du hif 38 .....en cours de montage !

Double HIF44 Dhif3810

Double HIF44 Dhif3811

Double HIF44 Dhif3812


double HS6 .... y'a encore du boulot !

Double HIF44 S7000410


et double 44 !

Double HIF44 Mot5710
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 8:42

Bon bein avec tout ça, orange mécanique va pouvoir s'inspirer thumleft

Sinon, tom, je vois que sur le double 44 tu as monté les ressorts de rappel aux extrémités et la patte de levée de papillon sur l'extèrieur.
Et sur le double 38 les deux ressorts "durs" du côté droit de chaque carbu avec également le cable à l'extèrieur.
Je ne sais pas si tu as laissé les axes de papillon d'origine, mais j'avais réfléchi à la question sur la flexion de l'ensemble et la souplesse qu'implique la longeur des deux axes raccordés par la timonerie du milieu.
Et en fait la meilleur solution que j'ai trouvé, c'est de n'avoir aucun effort sur les axes, donc avoir le rappel individuel (ressort) sur les côtés intèrieurs (l'avantage étant également d'avoir la même force de rappel qu'un simple 38 ou 44). Ce qui permet surtout d'avoir une synchronisation parfaite sur la retombée des deux papillons sans les fragiliser s'ils sont très affinés.
Ce qui oblige évidement d'avoir la pate de commande de papillon au milieu, et sur les doubles hif la place étant limite, il faut souder sur la barre intèrmédiaire une commande de hif recoupée. Egalement il faut rallonger la pate qui tient le cable.
Le système est celui en photo au dessus. Je ferai une photo en détail de la commande démontée. salut
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styxiron
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:43

Salut,

Il y a aussi la solution de trouver un hif44 left. J'avais trouvé ca sans faire attention et encheris car il est tout neuf, je pense que c'est pour monter sur les MG en duo.

FZX2005L

Double HIF44 Hif44l10

En gros il est monté a l'envers, les leviers de cable se retrouvent du meme coté au milieu et les tubes d'essence a l'exterieur.

Je peux faire plus de photos si tu veux.

A+

Lo
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tom
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:49

alexis1300s a écrit:
Je ne sais pas si tu as laissé les axes de papillon d'origine, mais j'avais réfléchi à la question sur la flexion de l'ensemble et la souplesse qu'implique la longeur des deux axes raccordés par la timonerie du milieu


j'avais remarqué aussi , du coup je laisse les axes de papillon d'origine ! Wink

çà bouge pas !

je suprime deux ressorts sur 4 , pour que l'effort soit nettement moins important !
j'avais essayé avec les 4 ressorts d'origine , et là justement , non seulement la commande est trop dur mais on sent que çà vrille !




aprés avec les axes affinés comme tu fait .... c'est sur qu'il y aurait un problème de torsion !
ton montage est trés bien dans ton cas !

çà demande un peu plus de boulot .... mais le résultat n'est pas le même non plus salut
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:44

Voilà d'autres photos du montage de la commande de gaz et du support de cable.

Pour répondre à stirixon effectivement on peut trouver des doubles directement mais l'intèret n'est que sur la commande de starter opposée.

Dans le lien plus haut, le double hif4 provient d'une MG également parcontre il faut bricoler aussi car l'écartement n'est pas le même, et adapter la timonerie est un peu galère (juste pour tout mettre cote à cote).
J'avais même utilisé la pipe de MG coupée en deux et ressoudée au bon écartement puis en taillant les brides contre culasse pour y souder (avec le "bon angle" car différent aussi) des brides coupées sur un collecteur SPI.... C'est pour économiser 100 euros de pipe double hs4... Mais j'ai également un angle moins cassé dans la forme même de la pipe donc plus directe dans le conduit de culasse Wink

Double HIF44 Img_2310

Double HIF44 Img_2311

Double HIF44 Img_2312

Double HIF44 Img_2313
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:26

j'avais fais la meme chose avec une pipe de MG raccourci et j'ai été embeté par contre avec le palonnier qui touché les echappements. j'ai du le modifier a fond. un gros boulot pour finalement le monter faire 60km et me dire que le hiff44 etait pas mal et qd meme bien moins gourmand
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:04

alexis1300s a écrit:
Voilà d'autres photos du montage de la commande de gaz et du support de cable.

Pour répondre à stirixon effectivement on peut trouver des doubles directement mais l'intèret n'est que sur la commande de starter opposée.

Dans le lien plus haut, le double hif4 provient d'une MG également parcontre il faut bricoler aussi car l'écartement n'est pas le même, et adapter la timonerie est un peu galère (juste pour tout mettre cote à cote).
J'avais même utilisé la pipe de MG coupée en deux et ressoudée au bon écartement puis en taillant les brides contre culasse pour y souder (avec le "bon angle" car différent aussi) des brides coupées sur un collecteur SPI.... C'est pour économiser 100 euros de pipe double hs4... Mais j'ai également un angle moins cassé dans la forme même de la pipe donc plus directe dans le conduit de culasse Wink

Double HIF44 Img_2310

Double HIF44 Img_2311

Double HIF44 Img_2312

Double HIF44 Img_2313

c'est quand meme classe le nickelage thumleft
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:07

Tom as tu la possibilité de faire d'autre pipe pour HIF les mécanosoudées que tu as faites ?
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:17

Oui, moi aussi j'ai de l'interet pour du double hif 38 et 44. Tom, Si tu en fais d'autres on peut en parler.

Faut peut etre voir en MP pour les pipes de Tom ? Mr.Red enfin les mécanosoudées.

A+

Lo
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:53

Tom je t'es mis un MP on dira que t'as pas eu le temps de repondre parceque t'as trop de taffe, mais à la maniére des poulie alu, y a peut etre moyen que tu nous faces une petite serie ?
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:58

pas le temps ..... achète une pipe maniflow en acier , elle sont bien Wink


de toute façon , c'est copyright Mr.Red Mr.Red , mais je ne vous interdit pas de faire des contrefaçon lol!
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:52

Ok mec, merci.
Aller hop demerdage, y de quoi couper et souder au taf, on va rigoler un peu.

A+

Lo
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:58

N'oubliez pas s'il y a lieu de prévoir le trou de l'assistance de frein. Et pour fixer la pate de commande de papillons.... Bon courage... Wink
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:05

Es ce que les pipe de MGB au niveau de la culasse pourait ce fixer sur une culasse de mini , car meme si l'entraxe est different je peux toujour la couper puis le ressouder ?
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:36

La,je suis tranquile y a pas d'assistance sur la caisse.

Sinon, une pipe de mg ne rentre helas pas sur la mini. a moins d'en avoir une gratos pour
la couper ect mais je vais pas en acheter une pour ca. Alors autant prendre mes 2 pipes et les couper d'entrée.
A moins que ca ne marche pas ?

A + lo
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MessageSujet: Re: Double HIF44   Double HIF44 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:37

La maniflow c'est un peu cher pour ce que c'est, 220 chez datch, peut être moins chez les britons...
Sinon la pipe alu pour 38 ou 44 hif c'est pas si cher http://www.datch.fr/pipe-dadmission-double-hs46-p-949.html et 50 livres chez mini spare.
Pour bidouiller une pipe de MGB (deux fixations pour hs4 ou hif 4) c'est pas l'entraxe qui est le plus dur à faire, si je l'ai fais c'est parce que je l'avais et que j'avais aussi des pipes de SPI pour piquer les brides ( il faut couper un peu de longeur de tube pour redonner le bon angle), du coup les brides de la pipe de mg sont pas ressoudable ou alors rajouter un bout d'alu en dessous.
Bref c'est faisable puisque je l'ai fais mais aussi parce que j' avais les pièces et de quoi les souder... Mais pour le prix, si t'as pas ce qu'il faut faut pas se lancer la dedans. Wink

Sinon pensez que la pipe normale alu permet de monter la commande et les ressorts au centre et c'est le mieux pour actionner et coordonner les deux carbus... Après je dis ça c'est un conseil pour vous simplifier la vie et faire en sorte que ça marche sans galèrer thumright
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