| Double HIF44 | |
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+4remus alexis1300s Gooze orange-mécanic 8 participants |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Double HIF44 Mer 12 Déc 2007 - 20:19 | |
| Salut, j'aimerai savoir si qq'un a déjà monté un double hif avec si possible photos, merci d'avance.
Dernière édition par orange-mécanic le Lun 25 Aoû 2008 - 20:18, édité 1 fois |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Double HIF44 Mer 12 Déc 2007 - 20:24 | |
| Direction la présentation de la Mini-bombe de Tom et tu verras de trés jolie photo !!! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 19:42 | |
| Salut orange-mécanic, qu'est ce que tu cherches à savoir pour les doubles hif ? J'avais posté quelques carbus entre autres un double hif4 avec pipe modifiée de mgb et deux hif38 sur une pipe double normale : https://mini-racing.forumactif.com/carburation-et-circuit-d-alimentation-f17/quelques-autres-carbus-t2703.htmJe n'ai pas fais de double hif 44 recemment et j'en ai pas en photo mais c'est pareil niveau montage que les hif 38, il faut bricoler un peu de la timonerie de récup, sinon effectivement tu as ceux de tom en 44 avec pipe maison je crois... Si tu as des questions précises ... |
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remus 998
Nombre de messages : 410 Age : 42 Ville : hondschoote Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 20:14 | |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 20:20 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 20:40 | |
| Sympa, et l'avantage de la pipe pas "mowog" c'est qu'il n'y a pas besoin de pionter pour qu'elle se monte en face des conduits d'admission. Un détail aussi pour éviter la liaison de durite d'arrivée d'essence, percer le corps de carbu coté intèrieur opposé à l'arriver principale pour inserer un tube (inox ou autre) collé à la loctite et faire le lien entre les carbus.
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 7:41, édité 1 fois |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 21:55 | |
| T'as pas une pipe en rabe ? |
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remus 998
Nombre de messages : 410 Age : 42 Ville : hondschoote Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 22:25 | |
| j'en ai une mais elle va avec le double hs4 |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Ven 14 Déc 2007 - 22:45 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 8:12 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 8:42 | |
| Bon bein avec tout ça, orange mécanique va pouvoir s'inspirer Sinon, tom, je vois que sur le double 44 tu as monté les ressorts de rappel aux extrémités et la patte de levée de papillon sur l'extèrieur. Et sur le double 38 les deux ressorts "durs" du côté droit de chaque carbu avec également le cable à l'extèrieur. Je ne sais pas si tu as laissé les axes de papillon d'origine, mais j'avais réfléchi à la question sur la flexion de l'ensemble et la souplesse qu'implique la longeur des deux axes raccordés par la timonerie du milieu. Et en fait la meilleur solution que j'ai trouvé, c'est de n'avoir aucun effort sur les axes, donc avoir le rappel individuel (ressort) sur les côtés intèrieurs (l'avantage étant également d'avoir la même force de rappel qu'un simple 38 ou 44). Ce qui permet surtout d'avoir une synchronisation parfaite sur la retombée des deux papillons sans les fragiliser s'ils sont très affinés. Ce qui oblige évidement d'avoir la pate de commande de papillon au milieu, et sur les doubles hif la place étant limite, il faut souder sur la barre intèrmédiaire une commande de hif recoupée. Egalement il faut rallonger la pate qui tient le cable. Le système est celui en photo au dessus. Je ferai une photo en détail de la commande démontée. |
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styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 9:43 | |
| Salut, Il y a aussi la solution de trouver un hif44 left. J'avais trouvé ca sans faire attention et encheris car il est tout neuf, je pense que c'est pour monter sur les MG en duo. FZX2005L En gros il est monté a l'envers, les leviers de cable se retrouvent du meme coté au milieu et les tubes d'essence a l'exterieur. Je peux faire plus de photos si tu veux. A+ Lo |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 10:49 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Je ne sais pas si tu as laissé les axes de papillon d'origine, mais j'avais réfléchi à la question sur la flexion de l'ensemble et la souplesse qu'implique la longeur des deux axes raccordés par la timonerie du milieu
j'avais remarqué aussi , du coup je laisse les axes de papillon d'origine ! çà bouge pas ! je suprime deux ressorts sur 4 , pour que l'effort soit nettement moins important ! j'avais essayé avec les 4 ressorts d'origine , et là justement , non seulement la commande est trop dur mais on sent que çà vrille ! aprés avec les axes affinés comme tu fait .... c'est sur qu'il y aurait un problème de torsion ! ton montage est trés bien dans ton cas ! çà demande un peu plus de boulot .... mais le résultat n'est pas le même non plus |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 11:44 | |
| Voilà d'autres photos du montage de la commande de gaz et du support de cable. Pour répondre à stirixon effectivement on peut trouver des doubles directement mais l'intèret n'est que sur la commande de starter opposée. Dans le lien plus haut, le double hif4 provient d'une MG également parcontre il faut bricoler aussi car l'écartement n'est pas le même, et adapter la timonerie est un peu galère (juste pour tout mettre cote à cote). J'avais même utilisé la pipe de MG coupée en deux et ressoudée au bon écartement puis en taillant les brides contre culasse pour y souder (avec le "bon angle" car différent aussi) des brides coupées sur un collecteur SPI.... C'est pour économiser 100 euros de pipe double hs4... Mais j'ai également un angle moins cassé dans la forme même de la pipe donc plus directe dans le conduit de culasse |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 16:26 | |
| j'avais fais la meme chose avec une pipe de MG raccourci et j'ai été embeté par contre avec le palonnier qui touché les echappements. j'ai du le modifier a fond. un gros boulot pour finalement le monter faire 60km et me dire que le hiff44 etait pas mal et qd meme bien moins gourmand |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 20:04 | |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Sam 15 Déc 2007 - 22:07 | |
| Tom as tu la possibilité de faire d'autre pipe pour HIF les mécanosoudées que tu as faites ? |
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styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 19:17 | |
| Oui, moi aussi j'ai de l'interet pour du double hif 38 et 44. Tom, Si tu en fais d'autres on peut en parler. Faut peut etre voir en MP pour les pipes de Tom ? enfin les mécanosoudées. A+ Lo |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 19:53 | |
| Tom je t'es mis un MP on dira que t'as pas eu le temps de repondre parceque t'as trop de taffe, mais à la maniére des poulie alu, y a peut etre moyen que tu nous faces une petite serie ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 19:58 | |
| pas le temps ..... achète une pipe maniflow en acier , elle sont bien de toute façon , c'est copyright , mais je ne vous interdit pas de faire des contrefaçon |
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styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 20:52 | |
| Ok mec, merci. Aller hop demerdage, y de quoi couper et souder au taf, on va rigoler un peu.
A+
Lo |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 20:58 | |
| N'oubliez pas s'il y a lieu de prévoir le trou de l'assistance de frein. Et pour fixer la pate de commande de papillons.... Bon courage... |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 21:05 | |
| Es ce que les pipe de MGB au niveau de la culasse pourait ce fixer sur une culasse de mini , car meme si l'entraxe est different je peux toujour la couper puis le ressouder ? |
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styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Dim 16 Déc 2007 - 21:36 | |
| La,je suis tranquile y a pas d'assistance sur la caisse.
Sinon, une pipe de mg ne rentre helas pas sur la mini. a moins d'en avoir une gratos pour la couper ect mais je vais pas en acheter une pour ca. Alors autant prendre mes 2 pipes et les couper d'entrée. A moins que ca ne marche pas ?
A + lo |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Double HIF44 Lun 17 Déc 2007 - 9:37 | |
| La maniflow c'est un peu cher pour ce que c'est, 220 chez datch, peut être moins chez les britons... Sinon la pipe alu pour 38 ou 44 hif c'est pas si cher http://www.datch.fr/pipe-dadmission-double-hs46-p-949.html et 50 livres chez mini spare. Pour bidouiller une pipe de MGB (deux fixations pour hs4 ou hif 4) c'est pas l'entraxe qui est le plus dur à faire, si je l'ai fais c'est parce que je l'avais et que j'avais aussi des pipes de SPI pour piquer les brides ( il faut couper un peu de longeur de tube pour redonner le bon angle), du coup les brides de la pipe de mg sont pas ressoudable ou alors rajouter un bout d'alu en dessous. Bref c'est faisable puisque je l'ai fais mais aussi parce que j' avais les pièces et de quoi les souder... Mais pour le prix, si t'as pas ce qu'il faut faut pas se lancer la dedans. Sinon pensez que la pipe normale alu permet de monter la commande et les ressorts au centre et c'est le mieux pour actionner et coordonner les deux carbus... Après je dis ça c'est un conseil pour vous simplifier la vie et faire en sorte que ça marche sans galèrer |
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