Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HIF44 ou HS4

Aller en bas 
+5
manu87220
Hotmini
alexis1300s
mini90
klot
9 participants
AuteurMessage
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:21

Bonjour,

Il y a un an, j'avais acheté pour pièces une caisse de 1275GT sans le moteur car le vendeur souhaitait l'utiliser sur une autre Mini.
Suite au massacre de mon Estate, j'ai remis en service le 1275GT avec le moteur 998 de l'Estate et après la remise en état de la caisse je suis allé la montrer à l'ancien propriétaire qui, par chance, n'avait plus besoin du 12H et a accepté de me le vendre afin de remettre la voiture en conformité avec son origine. Avant de changer le moteur, je l'ai déculassé afin de voir l'état des cylindres et il s'avère qu'il a été réalésé en 020 peu avant l'arrêt de la voiture et je l'ai mis en place sans chercher plus loin, comptant sur ma bonne étoile pour que le bas moteur et la boite soient également en forme.
Je roule donc depuis quelques semaines avec entière satisfaction, au premier abord un peu surpris de me retrouver à 5.000 tour à 120 KM/H mais pour la ville, le pont court est un régal. La consommation, c'est autre chose, 50% de plus qu'avec le 998.
Voici enfin l'objet de mon post: le moteur de la 1275GT est équipé d'origine d'un HS4, j'ai récupéré le LCB, le Superflow et l'aiguille AAA que j'avais sur le 998 et l'ensemble me parait bien assorti.
Je dispose d'un HIF44 avec aiguille BDL et je me demande si son montage en remplacement du HS4 serait utile.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:56

je ne suis pas sûr qu'il y ait un gain si tu ne change rien d'autre
les BO carbu récents sont également montés en HIF38 (idem HS4 donc) , c'est donc que c'est la monte la mieux adaptée pour optimiser le fonctionnement et la consommation
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:31

Merci pour cet avis.
Pourtant, Rover montait des HIF38 sur les BO et autres 1300 50 CV mais des HIF44 sur les Metro Sport et Mini Cooper qui développaient 61 ou 63 CV, puissance Rolling Eyes correspondant à ce que je dois avoir avec mon 1275GT. N'aurait-il pas été plus simple pour eux de standardiser le 38 sur tous leurs modèles si le 44 n'apportait rien?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:59

Je suis pas de l'avis d'aurèl, la config du 1275 GT "si tu as la culasse grosses soupapes" et vu la légère augmentation de cylindrée qui doit recomprimer très légèrement le moteur, pour l'aac j'ignore ce que tu as dedans, mais il peut évidement recevoir une rampe de hs2 ou un hif44 pour développer 70 ch minimum. Je serais toi je monterai le 44.
Dans les BO, l'association de la culasse petite soupapes avec le 38 et un pont long en font un moteur doux et économe pour rouler tous les jours ou sur des plus grandes distances, il reste plus coupleux qu'un 1000 même si c'est pas un avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 74
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:34

Idem Alexis, je mettrais le hif44 sur une pipe alu MG Metro ou une stage 1 Minispares. Les Rover Cooper carbu étaient équipées de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:53

Un 1275Gt d'origine, c'est 59 voir 61cv suivant les doc mais surtout une compression faible.
Si tu veux lui mettre un hif 44, faudrait lui retoucher la culasse pour gagner en compression et commencer à approcher les 70cv un peu comme les cooper de 91.
D'origine , il est en 3.44 avec une boite mieux étagé (pas de trou entre la 3 et la 4), avec le 44 et une modeste modif , ça doit le faire et etre agréable à rouler. Du moins, mon premier GT était comme ça ... le deuxieme aussi mais il a un peu évoluer par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:14

Actuellement, le HS4 est monté sur une pipe alu Metro qui fait partie du pseudo stage 1 du 998. J'ai d'ailleurs aussi monté le LCB et l'échappement.
Pour le pont, je pense bien avoir un 3.65, faites le calcul, 120 à 5000RPM alors qu'avec le 3.44 du 998 à 4000 RPM j'étais à 110.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, un prochain jour je fais l'échange et vous dirai ce qu'il en est. De toute façon, si ça ne fonctionne pas je peux toujours remettre le HS4.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:11

pareil monte le hiff44 en plus tu l as et ton moteur est apte a le recevoir ss soucis, ca serait dommage de te priver de cv facile
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7718
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:20

tu veux des cv ou economisé du carburant ? car les 2 sont pas dans la meme direction !
pour la question initial , je resterai en 38 et roulerai pied leger

nop
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:31

Nop a écrit:
tu veux des cv ou economisé du carburant ? car les 2 sont pas dans la meme direction !
pour la question initial , je resterai en 38 et roulerai pied leger

nop

Si je voulais économiser du carburant, j'aurais laissé le 998 dans la voiture... Profiter de l'agrément qu'apportent ce moteur et sa transmission met la consommation au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:34

le moteur 1275 gt n'est pas un foudre de guerre.
essaie une culasse grosses soupapes avec un taux qui va bien, une rampe 1.5 et le hif44.
mais tel que c'est comme mettre un double hs2 sur un 1000 de base, de la peche mais surtout une conso plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13377
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HIF44 ou HS4 Empty
MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   HIF44 ou HS4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:50

Perso je mettrais un 44.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
HIF44 ou HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SU HD6
» HIF44 ou 2 hs4?
» [rch] hif44
» Double HIF44
» [RCH] HIF44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: