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 Démarrage pénible

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Nop
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Minisurf
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Minisurf
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MessageSujet: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptySam 8 Sep 2007 - 23:54

Bonjour,
Petit problème suite au montage d'une culasse à qui j'ai fait enlever 1.2mm, mon moteur a beaucoup de mal à démarrer.
Je tourne la clef, le démarreur tourne mais semble buter, comme s'il n'arrivait pas à encaisser la compression du moteur.
La mini refuse de démarrer avec des BP7ES et tolère les BP6 et ne démarre qu'avec le starter
La batterie sort de charge et au bout de 3 ou 4 démarrages celà devient difficile.
Alors, est-ce que j'ai trop de compression pour démarrer ? ou alors démarreur trop vieux ? ou bobine qui lache ? ou ... ?
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tom
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 7:28

Minisurf a écrit:
Bonjour,
Petit problème suite au montage d'une culasse à qui j'ai fait enlever 1.2mm, mon moteur a beaucoup de mal à démarrer.....



ouai , et alors ton RV ..... çà donne quoi ????
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marcosman
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:18

J'ai eu le même problème. J'avais oublié de remettre la tresse de masse. Tout le courant du démarreur passait (essayait) par le câble de gaz !
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Nop
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:30

bah gros rv , gros forcage , et la je dirais que tu as trop d'avance aussi ...

nop
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Minisurf
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:53

Je vais rajouter une masse pour être sur.
Je viens de réussir à démarrer, au prix de gros efforts du démarreur. Résultat il est bouillant et maintenant ça démarre plus...
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totinus
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:18

Minisurf a écrit:
Je vais rajouter une masse pour être sur.
Je viens de réussir à démarrer, au prix de gros efforts du démarreur. Résultat il est bouillant et maintenant ça démarre plus...
Avance allumage ???
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Minisurf
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:42

Je viens d'aller mettre une masse en plus, ça change rien.
Plus ça va et plus je pense qu'en fait c'est le démarreur qui est mort. Il fait vraiment des bruits bizarres, comme en frottement métallique. Les dents du volant moteur sont pas mal et celles du démarreur aussi.
Bon c'est sur que je dois avoir un taux de compression assez violent et j'ai une avance d'environ 29° avec les masselottes soudées.
Par contre une fois qu'il a démarré, bon sang que c'est bon, il accélère sans creux, a des reprises franches, faut s'accrocher au volant. Je viens de mettre la culasse alors je vais pas trop lui tirer de trop dans la gueule
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:00

As-tu essayé de démarrer ton moteur à la "poussette" pour voir si c'est ton démarreur qui est fatigué?
Une fois que ton moteur démarre,mesure ses compressions pour connaître leurs valeurs.
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:56

Les compressions n'ont rien à voir avec le RV, et si la culasse a été rabottée à l'aveuglette et qu'il est vachement comprimé et avec une avance fixe à 29, c'est clair que le démarrage est impossible affraid
Ou alors faut mettre une batterie de fort ampérage et un démareur neuf tous les 4 mois...
C'est sur qu'une fois démarré, ça peut marcher, mais c'est un peu empirique de jouer un fort RV avec une avance fixe.
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s1racing
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:28

Je demandais la valeur des compresssions seulement par curiosité et je n'ai pas fais de lien avec le rv. Wink
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:42

Excuse moi, s1racing,je pensais effectivement que tu avais confondu. Neutral
Mais c'est vrai que minisurf a fait une modif hasardeuse pour une mini routiere. Car un fort RV et une avance statique calée à 29°, c'est plutôt une config de course, et sur un véhicule de course, on peut coupler la batterie pour démarrer. salut
En ce qui concerne l'allumeur, je ne sais pas s'il a été modifié en même temps que la culasse, mais le soucis vient surement de là.
Faudrait essayer un autre allumeur, d'ailleurs pour la route, vaut mieux supprimer seulement l'avance à depression qui est hasardeuse (fuite d'air, mécanisme,etc...) alors que celle centrifuge est plus fiable et permet quand même d'avoir un moteur plus facile à démarrer et qui fonctionne mieux au ralenti jusqu'au couple maxi, ensuite ton avance centrifuge joue son role pour avoir le calage souhaité dans les hauts régimes. Wink
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:45

Logiquement la culasse a été rabotée pour avoir un taux de compression vers les 10.5 voir légèrement plus, comme préconisé par Calver (mon bloc est un bloc de métro turbo)
L'avance est à 29° (comme préconisé par Calver) fixe sans dépression.
Si je la modifie le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, il tousse même pas.
Alors comment je peux résoudre mon problème ? (batterie plus puissante et démarreur neuf ?)
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:49

J'ai essayé avec un allumeur électronique de 1300, c'est pas mieux.
L'allumeur actuellement en place (avec les masselottes soudées) est en place depuis 2 mois et j'ai jamais eu de soucis avec.
Je ne connais pas mon RV (je sais pas trop ce que c'est) et j'ai fait confiance à fefeu pour le calcul des mm à enlever sur la culasse
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:01

Si avec un allumeur d'origine, cela ne démarre pas, je ne pense pas que seul le RV trop élévé soit en cause, en général c'est un ensemble, ou alors il aurait fallu que la culasse ait été déjà rabottée avant ?
Mais essaye avec une autre batterie en dérivation, ou alors c'est le démarreur qui est cuit.
Si ce n'est que ça tant mieux. salut
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:27

J'avais déjà effectué le montage de cette culasse et de cet allumeur avant et ça fonctionnait. Je serais étonné que d'un coup mon moteur supporte plus.
Je vais changer mon demarreur dès que je peux parce qu'il fait quand même des bruits bizarres. J'espère que c'est ça


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 11:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:10

je viens de refaire les calculs en partant d'un RV de 9,4, si il a rabotté de 1,2mm il a retiré 3,8cc à la chambre, donc il devrait être à 10,2 de RV, rien de bien méchant, même avec un JDC noir, ça fait 10,5, c'est correct, mais si t'as pa mesuré tes volumes avant usinage ....

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MessageSujet: Re: Démarrage pénible   Démarrage pénible EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:58

Tes calculs étaient exacts. Tu avais même préconisé d'enlever 1.4mm pour avoir le tc désiré. J'ai préféré enlever un peu moins pour avoir une marge au cas où. J'ai mésuré mes chambres à 21.4cc avant usinage.
J'admets que parfois je tente des modifs hasardeuses mais quand ça devient important, je fais quand même attention et j'ai souvent parfois tendance à me la jouer petit bras.
J'ai fais roulé la mini ce matin. Le premier démarrage a été difficile, starter obligatoire. Elle roule très bien malgré le carbu qui siffle. Par contre à chaque démarrage ça a été l'angoisse. Des fois elle repart correctement (à chaud) et des fois il lui faut 20 secondes de démarreur pour repartir.
Ma batterie est bien chargée, je vais changer la bobine pour assurer le coup et je vais voir pour un démarreur neuf.. et peut être un alternateur plus puissant
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