Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème contre écrou rotule de direction

Aller en bas 
+5
urbanbody
Nop
mini90
Fefeu52
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:24

voilà j'ai un problème!!!!
je suis en train de refaire propre ma direction (soufflet, rotule, parrallélisme) et, petit soucis!!

en effet sur un coté de la direction, le contre écrous qui sert à immobiliser la rotule de direction est grippé, et étant donné que le bras est monté sur une rotule, ben je n'arrive pas à le déssérer...il y a tout qui tourne en meme temps....le pb est que si je n'enlève pas cet écrou, je ne peux pas changer mon souflet, ni même réglé le parrallélisme et ça c'est un peu primordial étant donné que je met des disques et des bras inf réglables....quelqu'un a t-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:37

t'as essayé la clé à choc ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:40

pince étaux facom pour immobiliser la bielette et dégrippant
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:19

fallait la désséré quand la rotule était encore accrocher au porte moyeux
apres , bah dégripant , pince étau , étau , au pire challumeau , tu le fait bien chauffer et il va venir

nop
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:26

devisse l'ensemble au niveau de la cremaillere (clé a griffe) et comme ça tu paus bosser a l'etau
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:46

Fefeu52 a écrit:
t'as essayé la clé à choc ?

pas de clef à choc!! ta vu mon gargage actuel????va voir mon post rabbit

j'ai pas essayé la pince etaux, j'en ai pas sous la main...mais je vais y pensser...

"devisse l'ensemble au niveau de la cremaillere (clé a griffe) et comme ça tu paus bosser a l'etau"

en fait il faut enlever la tige et la rotule, c'est monté comment? c'est merdique à dévisser??

"fallait la désséré quand la rotule était encore accrocher au porte moyeux
apres " ça j'ai essayé, en fait là j'ai remis le porte moyeux, mais le pas de l'écrou est dans le même sens donc je voit pas comment je peux faire....quand je devisse, la rotule avance!!!!

J'ai essayé de me servir de l'écrou de l'autre coté pour bloquer la rotule, et forcer ensuite sur les deux écrous pour le faire venir, mais j'ai pas assez de fillets pour que la rotule tienne...

j'avais envis de couper une vieille rotule, faire un écrou plus fin pour faire écrou contre écrou, afin de dégager l'écrou rouillé....je vais tanter ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:56

pince étau bien sérrer

le démontage de la biellette est pas conseiller , il faut un peu de matos pour éviter de forcer sur les dents de la cremailler sinon : tu niques tout si tu doit forcer

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:06

ok, merci, bon ce soir je vais essayer de découper la rotule et voir si mon proprio a une pince étaux sous la main, sinon j'en récupère une chez moi a gap ce we...
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:49

Nop a écrit:
pince étau bien sérrer

le démontage de la biellette est pas conseiller , il faut un peu de matos pour éviter de forcer sur les dents de la cremailler sinon : tu niques tout si tu doit forcer

nop

neg nop
j'en ais deja changé plusieurs et aucun soucis
c'est juste pointé pour pas que ça se devisse seul mais c'est pas serré hyper fort
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:27

je tante la pince étau et la rotule, et je vous dit ça demain...merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:50

ca c'est le truc que tu fais une fois Very Happy

le meilleur truc a faire est de prendre une bonne grosse pince ou alors une pince autoblocante

et tu sers la rotule dans la biellette de facon a ce que les deux connes viennent se serrer contre sa fonctionne souvent

donc le truc a ne jamais oublier tout le temps désserrer l'écrou de rotule a fond

ensuite le revisser un peu pour pas péter le filet quand tu serres avec l'arache
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:36

urbanbody a écrit:
Nop a écrit:
pince étau bien sérrer

le démontage de la biellette est pas conseiller , il faut un peu de matos pour éviter de forcer sur les dents de la cremailler sinon : tu niques tout si tu doit forcer

nop

neg nop
j'en ais deja changé plusieurs et aucun soucis
c'est juste pointé pour pas que ça se devisse seul mais c'est pas serré hyper fort

c'est toi qui voi ! pour avoir vu une cremaillere foutu a cause de ca , je prefere jouer la prudence
oublie pas qu'on parle de mini , c'est pas des voiture qui viellise bien ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:23

La meilleure solution est de souder un écrou sur la biellete de direction pour avoir une prise solide et débloquer ton écrou. C'est ce que j'ai fait sur mon clubman:

problème contre écrou rotule de direction Bielletteel9

un écrou de 14 je crois qu'on a couper juste de quoi passer autour de la biellette puis soudé au mig.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:27

problème contre écrou rotule de direction Minicat8-21en bas la piece a demonter avec une clé a griffe
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:55

quelle belle soudure Vtechmini lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:26

lodo a écrit:
quelle belle soudure Vtechmini lol!

C'est même pas moi qui l'ai faite, j'ai jamais touché un mig de ma vie. C'est peut-être pas beau, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:35

en attendant, tu fait comment après pour changer ton soufflet???? What the fuck ?!?

bref, j'ai fait avec la rotule découpée, et c'est sorti en forçant un peu, visser revisser, va et viens, et pop, comme un doigt au cul!!!!

bref, pas eu besoin de souder, ou jouer du chalumeau!!

merci encore les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème contre écrou rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: problème contre écrou rotule de direction   problème contre écrou rotule de direction EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:30

fred a écrit:
merci encore les gars!!!

bon maintenant que tu as eu t'as réponse on peut fermer ! Wink





c'est pas que je veux jouer les gros con de modo .... mais bon :


Charte "Mini-racing" a écrit:
Ce forum n’est pas là pour répondre à vos questions d’ordre général sur la Mini. Pour cela, il existe d’autres forums plus généralistes où vous pourrez trouver les réponses à vos questions.


salut
Revenir en haut Aller en bas
 
problème contre écrou rotule de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotule de direction intérieure
» [urgent] problème acoup direction quand voiture braque
» Probleme de berceau ( roue contre aile )
» pb sortie de rotule!!
» rotule mini sur hub de metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: