Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb sortie de rotule!!

Aller en bas 
+5
mehariman1
Nop
Fefeu52
Batman
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:21

alors j'ai un super pb, je n'arrive pas à sortir les rotules pivot inférieure de mon train en tambour. j'ai meme cassé mon arrache rotule facom...j'ai bourré de dégripant et mis en tension le tout, mais j'ai forcé et casser...meme en tapant au marteau dessus rien ne sort...

vous avez eu ce pb?? une idée pour sortir ces p.....n de rotules???
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:25

fais une photo de ton pb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:27

Chalumeau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:50

jamais taper
si t'as taper sur la rotule avec l'arrache en place , c'est normal qu'il ai peter

perso , j'y vais a la bourrin , arrache en place , la clef qui va bien dessus , un bon levier , et go , t'y va franco , j'ai sorti des rotules d'origine sur mon 850 de 70 comme ca( en 2006). au début l'arrahce facom commencai a se cintrer , et me suis dit , garantie a vie , j'y vais a fond , et bingo.
sinon , si vraiment tu pete tout le temps , reste le chalumeau , tu chauffe a rouge le bras , tu enquille l'arrache rapido et tu force

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:03

Le top tu mets l'arrache en tension et là tu chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:09

ouais enfin je connais quelqu'un qui m'as demandé comment enlever sa rotule, et en fait je lui ai dit de forcer avec un arrache rotule... Manque de pot, il avait déjà enlevé le bras et il avait pas capté qu'il y avait simplement une vis à enlevé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:52

Chauffe ta rotule et non le bras, risque de cassure.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:00

n'oublis pas de taper aussi sur le coté. des fois c'est la seule maniere de la decoller
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:58

eh, Fred, tu est sur d'avoir enlevé l'ecrou?

Mr.Red Mr. Green dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:55

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:14

bh......je ne répond rien à cette remarque, je passe au dessus!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bref, les gars, tout est sorti!!! en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai sorti le bras avec!! ensuite je me suis mis à l'étau, et on m'a prété un autre type d'arrache et une est venue, l'autre il n'y avit rien à faire, donc j'ai attendu, et je suis allé voir un collègue garagiste, et en 2 coup de marteau c'était réglé! je suis resté con!! il a pris un arrache, on a mis en tenssion la rotule et il a tapé sur l'arrache, 2 coup ont suffit!!

donc c'est bon, merci à tous, sinon le fait de chauffer la rotule à mon avis c'est pas un bon plan, car la rotule va se dilater + que le bras et donc ça sortira pas, vaut mieux chauffer le bras, mais c'est que mon avis!!

je vous mets les photos des arraches :

celui qui a pété :
pb sortie de rotule!! Sylva161117439150arrachwg9

celui qui m'a sauvé (enfin celui de mon collègue était plus balaise) :
pb sortie de rotule!! Uo10300ja2
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:13

Perso, mais c'est pas pour me vanter hein! Mr. Green je n'ai jamais utilisé d'arrache pour les mini ou metro.

Un bon marteau et un chasse bronze et ca sort. Peut etre une question d'habitude......ou de budget! Mr.Red
Mais c'est vrai qu'on m'a appris comme ca, donc jamais besoin d'arrache, meme encore maintenant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:44

à ouais!!! cool ça, moi on m'a pas montrer autrement, a part bourriner et évaser le sommet de la rotule...
Revenir en haut Aller en bas
jujunice91
848



Nombre de messages : 22
Age : 42
Ville : Malakoff
Date d'inscription : 06/07/2007

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:15

Probleme de gripage je pense ! Même probleme moi aussi, mais j'ai pas taper ! J'ai mis en tension et j'ai attendu toute la nuit, bon faut pas avoir peur et faut serrer et encore serrer ! Mon pere m'a aidé et ca vient d'un seul coup ca fait même flipper !
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:51

Nop a écrit:
si vraiment tu pete tout le temps , reste le chalumeau , tu chauffe a rouge le bras , tu enquille l'arrache rapido et tu force

nop

ouais.......si il pete tout le temps faut faire gaffe avec le chalumeau! c'est du methane !!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:26

urbanbody a écrit:
Nop a écrit:
si vraiment tu pete tout le temps , reste le chalumeau , tu chauffe a rouge le bras , tu enquille l'arrache rapido et tu force

nop

ouais.......si il pete tout le temps faut faire gaffe avec le chalumeau! c'est du methane !!

dehors

Boulet
t'as pas des meufs a aller matter sur la plage au lieu de raconter des conneries toi ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

pb sortie de rotule!! Empty
MessageSujet: Re: pb sortie de rotule!!   pb sortie de rotule!! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:01

ben, non chuis au boulot! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
pb sortie de rotule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule mini sur hub de metro
» Rotule de direction intérieure
» Longueur rotule de pivot métro
» rotule de trompettes de suspension différent diamètres??
» problème contre écrou rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: