Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rotule mini sur hub de metro

Aller en bas 
+2
Gooze
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptySam 28 Avr 2007 - 19:33

salut, je viens encore vous enbeter avec mes histoire de hub de metro et de rotules!!

le fait que les rotules de metro soient sans graisseurs je m'en fou, le fait est que sur mes porte fusées de metro je n'ai pas les bonnes rotules, en gros les rotules sont trop grosses pour les bras de la mini. La metro est de 1988, et j'ai vu qu'il y a 2 ref de rotules pour la metro :

- metro de 1980 à 1984 (petit modèle par déduction)
- metro de 1984 à 1990 (gros modèle)

donc théoriquement, je devrais les premières pour pas avoir de graisseurs.

sinon m'est-il possible de mettre des rotules de mini, au lieu de me faire chier à commander des rotules de metro (qui sont plus chère en +)??
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptySam 28 Avr 2007 - 21:57

Bah si tu prends les Hub de metro tu as pas le choix, c'est rotule de metro (pas de graisseur youpiiiii).
Aprés pour les rotules de metro tu as deux référence, à toi de trouver la bonne.

Si tu te fous d'avoir ou pas des graisseurs tu choppes des Hub de mini, tu fais comme tout le monde et tu te casses pas le cue.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:10

bon ben ok...alors je prendrais des rotules de metro...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:31

Te plante pas, prend des rotules de metro du bon diamètre, diamètre qui passe sur les minis.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:12

oui oui c'est bon, alors les ref :

metro avant 84 : GSJ268

metro après 84 : GSJ269

celles qui vont c'est les premières, et j'ai trouvé un fournisseurs ou elles sont à 12euros pièces ttc...donc pas chères!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:32

alors je mets des photos de la modifs à faire histoire que ce post servent un peu à quelque chose!!

alors : la rotule de metro

rotule mini sur hub de metro Dsc00363qt7

le hub meulé

rotule mini sur hub de metro Dsc00364wc6

le hub pas meulé :

rotule mini sur hub de metro Dsc00361bn4

sachant que le mieux c'est quand meme d'avoir ce type de hub :

rotule mini sur hub de metro Moyeux1cp8
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:28

et c'est quoi l'interet ?
car poru l'instant je voi que des inconvénients :/

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:32

ben pour moi l'intérêt de faire ça c'est que en fait ma mini était en tambour en 10", et j'avais pas de hub de mini à disque 8.4" ou autre pour faire mon montage de train de cooper S en 7.5". Le fait est que j'ai récupérer une metro et donc j'avais des trains de metro, donc les fusée de métro ==> j'ai préférer utiliser les hub de metro pluto que d'acheter des hub de mini en +!!! d'ou perte de temps j'en conviens, mais pas perte d'argent sachant que la metro je l'avait acheter quasiment rien!, les rotules je les ai payées le prix des rotules de mini, bref, j'ai fait avec ce que j'avais!

mais sinon avantage du montage, ben pas grand chose, juste le fait que c'est possible de mettre des fusées de metro quelque soit l'année sur une mini et de passer les freins à disques de cooper S sans trop de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:37

ok

fait gaffe quand meme a l'identifictaion des pieces Wink , si on parel tous le meme langage ,c'est plsu facile.
on a fait un poste la dessus en plus !

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:39

ouais je sais c'est l'habitude!!! ça viendra!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:56

alors je rectifie le post, alors les hub de metro 4 pistons ventilés, ne marchent pas pour monter les disques de S, ils ne sont pas usinés pareil que les hub de mini, donc au final, quand on serre l'écrou de cardan, le disque ne tourne pas!!!! pas très pratique tous ça!!!!

donc, il faut soit un hub de metro d'avant 84 ou des hub de mini
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:17

Salut,
c'est quoi ton fournisseur de rotules à 12 euros le petit modèle?
Sinon c'est sur que l'intèrêt des portes moyeux de métro c'est que les rotules durent dans le temps et sont plus robustes. Et sans graissage en plus.
J'avais rectifié les bras pour monter du métro, mais c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:51

"J'avais rectifié les bras pour monter du métro, mais c'est chiant."

comment ta fait, tu t'es chier pour rien, déjà la je me suis fait chier, et ça va pas...ma foie...le fournisseur c'est SASIC, enfin, c'est la marque des rotules.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:04

y'a pas une histoire que les hubs de metro n'ont pas le meme angle de chasse et carrossage qu'une mini et qu'on se retrouve avec un train av dans les choux??
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:50

lodo a écrit:
y'a pas une histoire que les hubs de metro n'ont pas le meme angle de chasse et carrossage qu'une mini et qu'on se retrouve avec un train av dans les choux??

pas vraiment, ça donne du carrossage positif oui, mais c'est tout, enfin jpense que c'est tout...ya un autre post que j'ai fait qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:16

Qqun a t il réussi à démonter ses rotules ? Perso celle de metro sont tte petite en épaisseur et j'ai beau essayer en serrant dans l'étau et en forçant comme un boeuf ça vient pas ... Qqun aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:18

la seule fois ou j'ai fait des rotules de metro c'etait a la clé a choc et pendant 5 minutes avant qu'elles se devissent.
un vraie merde
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

rotule mini sur hub de metro Empty
MessageSujet: Re: rotule mini sur hub de metro   rotule mini sur hub de metro EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:02

moi j'ai réussi, avec une grosse douille de 46 poids lourd et gros levier, à l'étau...ta bien enlever la tole frein??
Revenir en haut Aller en bas
 
rotule mini sur hub de metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur rotule de pivot métro
» [RCH] bras inférieur pour rotule métro
» Ma mini metro
» Mini metro Midas
» boite mini et metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: