Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PB de richesse

Aller en bas 
+7
fred
lodo
urbanbody
Basilic
alexis1300s
Fefeu52
cepdevigne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

PB de richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB de richesse   PB de richesse - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:52

enfin niquer un moteur car le moulin est mal réglé , c'est qu'il est tres mal régler !!!
j'ai commencer a réglé les moteur au feeling , a tester des truc , c'est pas compliquer , au début tu balance un tour de richesse , tu va faire un toru , tu voi ce que ca donne , tu voi la couleur des bougies , tu décalle l'allumeur de 20° , de voi de suite les réactions du moulin en balancant des coups de gaz ...
bref , un régalge de moulin , ca se lit pas , c'est l'entrainement qui y fait Wink
et pis un peu de bol de temps en temps Very Happy , du genre la dernier que j'ai réglé , j'ai passer un bon 1/4 d'heure a écouter l'allumage pour avoir un truc pas trop mal , pas le temps de peufiné le carbu donc j'ai l'aisser ca comme ca , 2 semaine plus tard , je recoi les pieces poru changer le jdc qui commencai a fatigué (pas mort , mais je le sentai pas , et vu que la voiture était vendu ,on a fait le jdc) , je sort la culasse , bougie pale , me dit bon , aller , un petit coup au carbu , ca fera pas de mal , j'y met un boncoup pour etre tranquil , je remonte le tout , pas le temps de tester la caisse , hop , 2j apres , elle part au ct , résultat , cette conne passe a la polution sans pb ... j'ai eu le cas aussi avec le break , moulin régler a l'arrache , mais vraiment a l'arrache ! , pas la bonne aiguile sous le coude , un allumeur qui trainais , je calle ca vite fait histoire d'avori un truc qui tourne rond (réglage carbu + allumage , moins de 3min ! ) , goto ct (mon ct est pas chiant en cas de non passage a la pollution Wink ) , je lui dit de laisser tomber la sonde , il dit : non , pour le fun !! et la , ca passe tout seul What the fuck ?!?
a coté de ca , sur une autre mini , j'ai régler l'allumage 5 fois pour trouver le point optimal ...

au final , l'experience est le maitre mot Wink , l'oreille y fait beaucoup aussi , mais ca viendra aussi , pour l'instant , ta mini fait juste vroum vroum pour toi , moi je commence a entendre au delas , le rythme du moteur , le "rond" du moteur , ca vient avec le temp Wink
j'ai vu un gas qui entendai une mélodie dans le moteur , et réglais la richesse a l'oreille , un truc de dingue !!! un jour j'y arriverai aussi Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

PB de richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB de richesse   PB de richesse - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:23

Juste une petite question.

Vous dites que les débutants n'ont rien à faire ici et que les questions de réglage n'ont pas lieu d'être.

Vous croyez vraiment que tout le monde sur ce forum fait sa mécanique??? Ca m’étonnerait quand même un peu.

Par contre c'est vrai et toujours vrai qu'il faut chercher avant de demander. Mais bon on est tous un tas de feneant et c'est toujours plus facile de demander.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

PB de richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB de richesse   PB de richesse - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:37

perso je ne suis JAMAIS allé chez un mecano pour une reparation.
j'y ais mis les pieds une fois pour un reglage co2 car il etait en face du ct et que la caisse etait pas passée (m'en tapais du co2 a l'epoque!! Mr. Green ) en plus c'est moi qui l'ais reglée car il trouvait pas comment on faisait!!

maintenant qu'on parle des reglages d'arbres a cames, de trains, de turbo, a la limite des doubles carbus, de l'aepl, etc...ok

apres, calage d'avance et richesse carbu, ça n'a rien a faire là!!
c'est comme si sur le forum de Bocuse (le chef cuisinier) on t'apprend a allumer le four!

ça peu arriver a tout le monde de faire une connerie et de pas savoirdans quel sens tourner la richesse mais ça s'etend!! donc tu recuperes ta connerie.

on va pas mettre une rubrique changes tes plaquettes, montes un volant momo tuning, etc....quoique les neons bleus sous la caisse........ Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

PB de richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB de richesse   PB de richesse - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:50

Ou un ramasse miette comme dans J4CKY Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
PB de richesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage de richesse??
» Mesurer la richesse sur une carbu
» Pas de reglage de richesse sur hif44
» Controleur de richesse sur sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: