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 besoin de confirmation svp

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MessageSujet: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:55

salut

je suis sur l'epineux sujet : choisir mon aac

voici la config moteur

998cc haute compression de 1989
ports et chambres de combustions modifiées
soupapes d'origines modifiées (version d. vizard)
carbu modifié (d.vizard aussi. papillon de gaz...etc)
stage one
pistons plats +60
bielles allegées et equilibrées
vilo idem (normalement)
pompe a huile,coussinets..etc neuf
boite et rapports d'origine

je pensais a un kent 266

utilisation route et cote beaucoups de virages

bye
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:57

je suis pas expert, je me monte un moteur similaire à l'exception d'une culasse 12G940 qui sera peut être en bonus, et je visait un Kent 266 moi aussi.
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:10

t'as fini par la trouver?
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:10

louppé une sur ebay de peu, mais je suis patient ! Smile
(j'ai surtout louppé une boite à air de twin SU ajd, les boules)
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:31

C'est pas le bon plan.

On en a déja parlé a plusieurs reprises. Bon c'est vrai qu'à la base, je ne suis pas fan de la prépa 998, mais admettons.

De 2 choses l'une, soit vous voulez un moteur routier avec un 3,1 qui ne sera pas beaucoup plus qu'un 1000 stage 1, en gros 60ch au lieu de 50 et vous mettez dedans un SW5.

Soit vous voulez un truc qui ne soit pas trop minable et vous collez un 3,76 (en 10" à 7000tr en 4 170km/h) avec un AAC genre RE13OT ou MD286.

Mais le coup de mettre un 266 avec un 3,1 c'est nul, ça va bouffer du couple à bas régime alors qu'il n'en a déja pas, et comme vous gardez un pont long ça va être un veau.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:35

je passe en 3.44 mini perso, ça me semble incontournable.
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:41

Fefeu52 a écrit:
C'est pas le bon plan.

On en a déja parlé a plusieurs reprises. Bon c'est vrai qu'à la base, je ne suis pas fan de la prépa 998, mais admettons.

De 2 choses l'une, soit vous voulez un moteur routier avec un 3,1 qui ne sera pas beaucoup plus qu'un 1000 stage 1, en gros 60ch au lieu de 50 et vous mettez dedans un SW5.

Soit vous voulez un truc qui ne soit pas trop minable et vous collez un 3,76 (en 10" à 7000tr en 4 170km/h) avec un AAC genre RE13OT ou MD286.

Mais le coup de mettre un 266 avec un 3,1 c'est nul, ça va bouffer du couple à bas régime alors qu'il n'en a déja pas, et comme vous gardez un pont long ça va être un veau.

voila qui est clair! bon ben voila t'as gagné fefeu! j'vais encore m'appauvrir en achetant un 3.76!!
si je fini sdf ça sera ta faute! Mr. Green

par contre avec des 12"??
(pas taper pas taper!!)
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:45

euh sinon, RE13OT ou Kent 286, c'est pas un peu énorme pour nos small bore ?
Je me disait que 276 était ma limite maxi perso... Wink
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:45

A 7000tr en 10" en 3,44 t'es a 186km/h, donc pour un 1300, je dis oui, mais pour un 1000, ça sert a rien, à fond de taket tu vas être à 155 à 5800tr et tu pourras pas aller plus loin. Et en plus t'auras perdu en accélération. Si t'es en 12" c'est encore pire.

Je précise qu'on est bien ici sur un site de prépa, pas de papy.

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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:48

oui enfin j'aimerai pouvoir rouler en ville à l'occasion sans avoir a tenir le moteur à 3500 mini quoi Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:51

En quel honneur on ne pourrait pas mettre un 649 dans un 1000 ? ça se fait. Et pour le ralenti avec un RE13 ou même un 286, à 1500 ça se règle, voir moins.

Mais sur le 1000, pont court pont court pont court !!!!!

En plus canaille j'ai vu que t'étais en 12", donc 3,76 et met moi autre chose qu'un 266 de tapette qui ne vaut pas un clou.

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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:59

au fait fefeu t'as une adresse pour un 3.76?
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:43

Bon ben moi c'est comme vous les gars, pont court AAC coupleux.

Perso j'ai opté pour un 4,08 et un AAC MED.

Le week end prochain il sera sur la route Wink @++
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:16

heu , moi je vise 3.76 et un 649 ... rv pas loin des 12 tout équilibré de partout.
mais bon , c'est pas le genre de moteur que tu prend pour aller faires les course a carrefour ...

nop
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:00

Fefeu52 a écrit:
En quel honneur on ne pourrait pas mettre un 649 dans un 1000 ? ça se fait. Et pour le ralenti avec un RE13 ou même un 286, à 1500 ça se règle, voir moins.

Mais sur le 1000, pont court pont court pont court !!!!!

En plus canaille j'ai vu que t'étais en 12", donc 3,76 et met moi autre chose qu'un 266 de tapette qui ne vaut pas un clou.
Pirate ! Pousse au crime ! Tu abuses de ma crédulité !

(je t'aime)

En fait, j'ai vérifié, et le RE13 fait 270 donc un rien au dessus de ce que je voulais.
Je choisierai mon AAC en dernier quand j'aurai toutes mes pieces thumright
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:02

urbanbody a écrit:
au fait fefeu t'as une adresse pour un 3.76?
Je sais pas si le lien marche à 100% mais essaye ça : ICI

Sinon, j'avoue que j'ai pas du tout cherché en France ...
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:23

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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:29

£60 sur la bay Wink
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:31

hey les gas !avant de sauter direct en 3.76 , faite quelque essaie sur des 850 , sinon vous aller prendre peur !!!
si vous trouver que le 3.44 c'est déjas court , oublier de suite le 3.76

nop
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:55

Je pense qu'ils n'ont jamais essayé ni le 3,44 ni le 3,76.

Perso le 3,44 en 12" je trouve ça nickel sur un 1275, mais sur un 1000 préparé, c'est pas assez court. 3,44 en 10" éventuellement, mais en 12", 3,76. Les 850 c'est du 3,76 10" et c'est vrai que ça fait court, mais bon, on est pas là pour faire 500km sur autoroute.

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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:10

Mon experience perso

--> Sur route:

boite 1100Spe
en 3.44 pas mal, tres polyvalent
en 3.2 nickel pour faire de la grosse route

boite 1000
en 3.76 heu comment dire, c bien en ville et petite route
en 3.44 pas mal mais pas pour faire de la grosse grosse route
en 3.2 nickel pour la grosse route
en 2.76 la merde total

--> Sur piste:
boite 1000
en 3.2 nul sauf en slalom
en 3.44 un peu mieu

boite taille droite
en 3.9 pas mal mais encore trop long
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:12

et tout ça en 10" avec un 1300, non ?

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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:24

court ,court

plus court que ça tu peus pas faire:

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Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:29

bon, au depart on parlais aac.... Mr. Green

mais ce sujet m'a beaucoup apporté! merci a vous tous! Wink
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MessageSujet: Re: besoin de confirmation svp   besoin de confirmation svp EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:40

Oui avec un 1275 entre 70 et 80CV en 10', et en 12' j'ai testé que le 3.44 et 3.2 mais c quasi kif kif, qu'en 10'.

Avec mon 998 de 86 (roue en 12') avec la boite d'origine le 3.2 était pas top car gros trou entre la 3 et la 4, avec le 3.44 pas beaucoup mieu (mais vitesse de pointe meilleur et c'était nickel pour prendre l'autoroute ca bloquait le compteur donc un bon 140 Km/h je penses (je faisais la Rochelle- St NAz tt les week-end), et avec la boite d'inno et le 3.44 c'était le top du top...

En conclusion pour etre polyvalent je conseil un 3.44 (conso, vitesse de pointe, accélération), apres pour faire 20 kms par jours et circuit le week-end un 3.76. Sachant qu'avant tout le plus important c la boite de vitesse.
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