| préparation sur 1300 injection | |
|
+6Basilic titi de lille canaille Mineur Fefeu52 ange92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ange92 970
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 8:34 | |
| Bonjour à vous tous, je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà préparer un 1300 injection et quels ont été les composants installés. Merci à vous tous. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 8:54 | |
| Si la question est de savoir ce qu'il faut faire, la réponse est laSi tu veux trouver des gens qui l'ont fait ... ben je crois que tu ne vas pas trouver grand monde .. je ne sais pas ce que Mineur a fait ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
ange92 970
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 9:03 | |
| Merci, Fefeu pour ta réponse et pour le lien. Tu as raison je cherche quelques personnes qui ont fait quelques modifs. |
|
| |
hotmini Invité
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 9:50 | |
| Les Mini injection sont déclinées en deux modèles : les spi (single point injection) et les mpi (multi points injection), ces dernières sont celles avec les grosses roues et le radiateur frontal.
Les 63 CV d'origine sont bien maigres et ne vous donnent pas droit au chapitre face à la concurrence plus moderne et plus puissante, sauf sur terrain accidenté ou encombré où la petite taille et l'agilité de la Mini fait merveille.
John Cooper s'était penché sur le problème et avait mis sur le marché des versions extrapolées de la version de départ. Ce sont les seules dans cette série à pouvoir porter la dénomination "S". Ce modèle était donné pour 90 CV, mais au banc les meilleures atteignaient à peine 85 CV.
Il est tout à fait possible d'améliorer une Mini à injection, mais les améliorations, quoique substantielles et coûteuses, ne sont pas spectaculaires et font perdre une grosse partie du caractère économique en essence de la version de base.
On peut commencer par un système d'échappement efficace et un filtre à air plus performant. Ensuite on peut mettre une rampe 1.5 et une bonne culasse, changer le corps d'injection, et adjoindre au tout un AAC soft avec du couple. Malgré tout cela, l'ensemble plafonnera au alentour des 85 CV.
Pourquoi? Parce que l'ECU d'origine n'est pas programmable et sa marge d'alimentation du moteur correspond à celle de ces quelques 85 CV. Si on veut aller plus loin, il faut passer à l'achat d'un ECU programmable. Cela représente une nouvelle grosse dépense de plus.
Il vaut malgré tout mieux une Mini injection avec 85 vrais CV qui va super bien qu'un autre avec sois disant beaucoup plus de CV mais qui ne sont pas vraiment là. Les tests au banc publiés dans Mini World et Mini Magazine montrent une réalité bien en deçà de ce qu'on espère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 9:57 | |
| Je Possède une BO avec une culasse metro S, une rampe haute levée1.5, un throttle body modifié de 52 mm, collecteur plus ligne et filtre KN. Il ne me manque que l'arbre a came qui je le conçois est très important mais le plus dur a changer. Je peux dire aujourd'hui que je dispose d'un moteur très souple et très coupleux avec une consomation autour des 8 litres à 11 litres suivant utilisation. Pour une utilisation régulière il me semble que cela soit le meilleur compromis. |
|
| |
ange92 970
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 10:23 | |
| Merci à vous de ces réponses, car actuellement j'ai un bloc qui traine et j'aimerai bien le passer en 1330, lui rajouter une stage3, un AAC 274 ( car pour injection il n'y a que le 274 de chez Kent et le sw5i de chez Swiftune) et une ligne avec sa pipe d'admission. Avec cette config comment va réagir ECU? Imaginons que le moteur développe 100cv, et d'après l'article qu’a lu Hotmini, elle ne développera que 90cv (bien sur c'est un exemple)? A quoi consistent l'installation et le cout d'un throttle body modifié de 52 mm. Dernière question, que va apporter l'installation d'une rampe haute levée 1.5 sur un moteur 1275 équipé d'un aac 274 et d'une culasse grosse soupapes. Merci à vous de prendre le temps de me lire, car il est vrai que nous sommes un petit nombre à posséder des moteurs à injection et un petit post sur les injections serait le bien venu pour pouvoir améliorer ces caractéristiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 11:30 | |
| Donc un throttle body modifié c'est juste le corps d'admission qui est plus gros. C'est "comme" si vous mettiez un carbu plus gros. 2 solutions pour en trouver un:soit acheter chez Wood an Picket mais très cher soit prendre un corps de rover 111gti (je crois) mais c pas le 16 soupapes. La par contre il faut en trouver un. J'ai vu une grosse différence après le montage. Je me suis aperçu que lorsque j'avais que la rampe et la culasse le moteur avait été bridée par l'injection par manque de débit d'essence. Gain de couple par contre consomation en augmentation nette. La rampe sur votre configuration, je ne peux pas vous dire par contre pour moi cela a permis un petit gain d'aisance pour monter dans les tours mais c'est tout. Pour votre configuration il faut trouver une gestion reprogrammable d'occasion sur un site de rally ex:rally forez.
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
ange92 970
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 12:43 | |
| Merci pour ta réponse Tigroo. Je vais donc me renseigner pour le throttle body et savoir ou je pourrai en trouver un. |
|
| |
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:09 | |
| je pense qu'il est temps de remettre un peu l'eglise au milieu du village en ce qui concerne les injections et leur préparation.
Deja pour commencer il existe 2 type d'injection, les SPI (Single point Injection) et les MPI autrement appelés TPI (multipoint injection ou twin point injection).
Le throttle body et sa modification pour passer de 48 mm d'origine à 52 mm ne concerne que les modeles MPI et pas les SPI.
Pour les trouver à moindre cout, il est possible de le commander directement chez Burlen (http://www.burlen.co.uk/sidelinkSearch.aspx?sideLinkID=7) A savoir que la pieces d'origine est en plastic et peux se fendre avec le temps, celle de Burlen est en alu donc plus resistante!
Concernant ce qui est possible de faire sur l'injection en terme de preparation je pense qu'Hotmini a deja bien expliquer le principal de ce qu'il faut savoir.
Apres je peux juste rajouter qu'une petite modification de la boite a air d'origine peut etre effectuer pour gagner un pouieme de gain au rendement de l'admission d'air.
Sur les modeles injections MPI, beaucoup de gens qui en effectue la preparation rajoute un regulateur de pression qui sert à augmenter la pression d'injection d'essence, la fameuse Power boost Valve (http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/tuning-kits/tuning-accessories/fuel-pressure-regulator-power-boost-product.html) Cette modif est cense corriger un peu le problème de mélange appauvrit à haut regime mais cela augmente considérablement la consommation.
Personnelement sur ma cooper MPI, j'ai changer la ligne d'echapement et monter un filtre K&N à la place de celui d'origine, je n'ai pas encore modifier ma boite a air et je n'ai rien fait d'autre à part changer le rapport de pont pour un 3.21 a la place du 2.76.
Prochaine étape, revision de la boite de vitesse car elle a vraiment souffert de l'ancien pont, et ensuite culasse, rampe et peut etre aac ... mais je ne m'attends pas a plus de 80 cv! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:13 | |
| Je suis désolé mais je sais ce que je dis, ayant fais la manipulation sur ma Bo qui est une single point. Cela se fait sur les deux types d'injections sauf que cela est juste plus connu pour la multi-points. regarde sur le site de Wood and Picket mais cela est cher.
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
hotmini Invité
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:15 | |
| - ange92 a écrit:
- Imaginons que le moteur développe 100cv, et d'après l'article qu’a lu Hotmini, elle ne développera que 90cv (bien sur c'est un exemple)?
C'est beau de rêver. Malheureusement la correction d'enrichissement de l'ECU d'origine est à l'agonie bien avant ces valeurs. Ou as-tu vu que j'avais tiré cela d'un article? Mes infos viennent de longues heures de recherches d'informations et de la confirmation par ceux qui ont déjà expérimenté avec des résultats tangibles. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:20 | |
| Dans le Minimag du mois dernier, ils parlent d'une 1380 injection. Je vous avouerai que je ne sais plus si c'est une SPI ou une MPI, mais bon...passe. Ils parlent de 100ch, j'étais plié de rire en plus ils ne parlent jamais d'un passage au banc pour vérifier, nan c'est au feeling C'est pour ça que quand j'entand certains anglais qui se disent professionnels parler de prépa, je rigole. Bien sure il y a du très très bon chez eux, mais il y a aussi du très très mauvais. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:21 | |
| Autant pour moi, je ne savais pas que Wood and Pickett modifier ou faisait modifier des papillon d'injection monopoint!
Pour en revenir a ce que dit Hotmini, je confirme que tous les professionnel de la prepa avec qui j'en ai discuter tienne exactement le meme discours! |
|
| |
ange92 970
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:22 | |
| |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:22 | |
| la rouge en 10" qui a cramé dans une autre vie ? edit : c'etait en réponse au post de Fefeu |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:31 | |
| C'est bien celle là. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 13:44 | |
| avis perso : pour booster une injection, y monter un carbu !
vu le prix que ça coute ... par contre l'homolo et le CT ça passe plus apres. |
|
| |
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 14:17 | |
| je suis assez d'accord, l'injection est bien mais pas celle de la mini en spi et tant que ca marche.
pour en revenir sur la prepa cooper, bcp sont passés au banc et sont tres loin des 90ch annoncé. d'apres ce que j'ai lu, on tourne entre 75 et 85 ch. |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Ven 20 Avr 2007 - 18:51 | |
| il n'y a pas de 1,1 GTi, la seul 100 en GTI c'est la 1,4L 16s. a mon avis c'est plutôt un GSi. Mais je ne sais pas si c'est du monopoint ou 2 points ou multipoint, la GTi c'est une 4 points, d'ailleur la mienne sera de nouveau opérationnelle dès demain suite a la panne en revenant de dreux. |
|
| |
arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mar 20 Déc 2011 - 12:55 | |
| Aprés il y a eu ca aussi. image d'un british cars de janvier 95. |
|
| |
AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 34 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mar 20 Déc 2011 - 13:56 | |
| J'aime bien la durite d'eau dans l'alternateur |
|
| |
fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mar 20 Déc 2011 - 16:59 | |
| ca c'est un montage en carbu... |
|
| |
arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mar 20 Déc 2011 - 21:18 | |
| ben, je comprenai pas tout, des weber avec un ecu. |
|
| |
fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mer 21 Déc 2011 - 7:20 | |
| plutot des dellorto ou des solex, c'est pas des weber ca, et l'ecu surement pour gerer l'allumage, pas de quoi revolutionné le monde quoi, megaskirt il devait pas connaitre a l'epoque
edit: tout compte fait ca doit pas etre pour l'allumage non plus, il y a un distributeur en bout d'arbre a came. bizare comme montage |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation sur 1300 injection Mer 21 Déc 2011 - 8:04 | |
| ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi que ça choque ... j'ai quand même un doute sur ces pseudo carbus, ça ne serait pas des boitier papillon plutot ? |
|
| |
| préparation sur 1300 injection | |
|