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 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:06

Je sais pas si ça existe : un kit de visserie pour fixer les réglages de géométrie AR sur le berceau. Je cherche sur Minispares sans succès.

Ils ont un kit pour fixer le berceau à la caisse, mais l'autre ....
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:15

Bon, pour ne pas trop pourrir le post de Clément ...

Fefeu dit que sur un 1000, faut un AAC qui ouvre, il lance un "300° minimum !" Mr.Red

Du coup je reprends mes calculs, voilà les étapes rapidement :

SP98 > TC 9.1
Overlap ... 45-75 ou 70-95 ? Disons 70 pour couper la poire en 2.
LCA : 107° (soupape adm de 33mm, culasse travaillée).
Calcul de la durée : 284° sur base d'un overlap à 70°.

Ok, mais le RE13OT que j'ai il a : 68° d'overlap et une durée de 277°.


Bon ...

Jeff vends un STR930, refaisons les calculs !
Ce coup ci je met l'overlap à 83° et la durée théorique est donc de 297° (mince, on y est aux 300° !).
Or l'aac a une durée de 283° rabbit


Moi j'y pige plus rien là ...

Mon pont : 3.76.

A vot' bon cœur m'sieur 'dame !




edit : je passe à un alésage de 67.63mm également. Donc moteur plus carré que l'origine, et 10% de cylindrée en plus.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:41

Poses la calculette et va mettre ton nez dans le moteur ... ça sera plus utile.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:43

Le moteur est à 30km, quand je ramène un bloc dans l'appart, madame gueule ...

A vous écouter faut monter du gros, mais j'ai trop peur de perdre énormément à bas/moyen régimes.

Mon usage ça sera WE et parfois piste, mais je voudrais pas tomber dans le moteur trop exclusif non plus.
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Nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:13

canaille a écrit:

j'ai trop peur de perdre énormément à bas/moyen régimes.
canaille a écrit:

Mon pont : 3.76.
canaille a écrit:

Mon usage ça sera WE et parfois piste, mais je voudrais pas tomber dans le moteur trop exclusif non plus.

rien a bas régime avec un 3.76 , ca risque d'etre difficile , apres , tu fait une voiture dont l'utilisation sera "exclusive" mais tu veux pas un moteur exclusif What the fuck ?!?

nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:09

Le 3.76 ne pénalise que la vitesse de pointe et génère du bruit au roulage, mais il n'empèche pas de rouler en ville ou sur les petites routes Smile

Idéalement j'aurai voulu monter un 3.67 mais je n'en ai pas trouvé.
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tom
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:43

canaille a écrit:
Le 3.76 ne pénalise que la vitesse de pointe et génère du bruit au roulage


3.76 ... pénalise la vitesse de pointe Laughing



un 4.5 je dis pas .... mais là un 3.76 c'est déjà long !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:00

encore que on est pas au point de ceux qui veulent pas de 3.44 pour l'autoroute Rolling Eyes

perso , je vais rouler en 4.10 , mais bon , je vais pas faire trop de ville non plus , surtout de la petite route Mr.Red
je tenterai l'autoroute , on verra si le moulin tiens bien dans les tours ...

nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:12

Shocked
La première vous sert encore ? Laughing

Plutôt que de monter sur des ponts hyper courts j'aimerai trouver une boite inno cooper avec la 4eme rapprochée personnellement.
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Basilic
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:15

Moi j'ai un 4,08 sur ma boite ST/SC, et ben la 1er a la même démultiplication d'une boite standard en 3,105... Donc oui la 1er sert encore pig
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:35

ce type de boite par contre, c'est clairement 99% piste Very Happy
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:53

1 3/4" et 3" de large (Minipickup et les miennes)
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Allumage Megajolt, merci Orange Mécanique !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:34

Reçu ça aujourd'hui :
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Environ 60€ livré via ebay. Capteur et connectique du capteur neuve.

La boutique si ça en interesse : http://shop.ebay.fr/merchant/trigger-wheels
Très sympa !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:16

Bonsoir les gens

Un peu de travaux aujourd'hui. Demain je part dans la belle famille pour Noel, donc avec mon amie on écoule la menthe qu'on a au frais... en faisant des mojitos ! Je vais donc essayer de vous faire une update sans trop de fautes Laughing


Bon, alors ajd j'ai enfin fini la boite de vitesse. En effet, il me restait la dernière fois à régler la précontrainte des roulements du différentiel et finir le montage, ainsi que l'entrainement du pignon de compteur.

Mais, entre temps Alexis1300S m'a informé qu'il manquait une pièce à mon différentiel ! Pourtant je l'ai eut ainsi.

Enfin je reprends à cette étape :
J'ai rajouté cette pièce sur l'axe des satellites du diff (photo tel portable).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 IMAGE_055

Re-serrage au couple du différentiel, et là surprise ... une vis casse !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 IMAGE_053
Pourtant au même couple que la fois précédente ! La vis a donc 3 serrages à 81N.m. J'ai pris les vis du différentiel donneur de la pièce centrale.
De l'importance de changer les vis serrées à couple élevé !


Pendant que j'y suis : une petite image des fusées montées (à serrer) et des triangles supérieurs prêts a être montés.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 IMAGE_051
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 IMAGE_048


Donc, reprenons !

Côté boite et différentiel, je n'ai pas assez de calles de précontraintes pour monter le différentiel avec joints. Qu'a celà ne tienne, je le monte sans !
Réglage du jeu sans pâte à joint, puis préparation des pièces.
Pour le joint, c'est marqué dessus : Loctite N°3 qui fonctionne comme de la colle contact, super produit !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110458

Les flasques :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110459

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110460

La mesure du jeu selon le manuel officiel :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110462

Monté !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110463
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110464

Serré au couple et un petit coup de peinture sur les vis, pour vérifier les serrages d'un coup d'œil !

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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110467
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110468

Le carter du pignon de compteur.

Suite au changement de pneus (monte en 165/55 au lieu du 145/70), du rapport final (3.76 au lieu de 3.44), il me fallait changer la pignonerie de compteur pour avoir une précision correcte. Le couple de pignons ci dessous m'apporte une précision de 5%, mieux que certaines voitures d'origine !
80€ la paire de pignons tout de même ...

Le carter et ses pignons
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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110470
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110471
Notez au passage que je met un très fin film de pâte à joint bleu Loctite sur les pièces, en plus du joint. Ceintures et bretelles comme on dit !

Le tout monté, serré et peinturluré. Assez simple.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110473
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110475

ici vous comprenez comment le mécanisme est entrainé
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110477

Montage du vilo.

Pourquoi ?
Je monte un allumage très spécial. Ce dernier utilise un repère fixé sur la poulie damper, en queue de vilebrequin. De ce fait, je doit monter mon moteur à blanc pour déterminer la position de mon capteur, et la position angulaire de ma roue dentée.

Premier constat : il y a du boulot !
Voila le logement d'un des coussinets de vilo
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110478

Ok, mais avec le coussinet ...
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110479

ça fonctionnait ainsi depuis des années ! Mais mon moteur devrais doubler sa puissance et tourner plus vite, hors de question de tolérer ceci !

Un coup de meuleuse pneumatique et voila :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110480
Idem sur son homologue
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110481

Résultat
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110482
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110486

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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110488

Voilà pour le bloc !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110489

Une vidéo parce qu'il me tarde de le voir monté !
http://fr.youtube.com/watch?v=ry1UEPZpTPY


Autre sujet, réfection des freins !
Je refais tout à neuf, alors les freins ... étape obligatoire !

Ouverture des étriers de métro turbo
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110398

On enlève le joint à double lèvre, cache poussière.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110400

Puis le joint du piston, celui qui résiste à la pression
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110401

Enfin un petit coup de tournevis plat pour démonter la coupelle qui fixe le cache poussière.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110402
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110403

Remontage : à l'inverse !
Je graisse légèrement les joints à la graisse silicone.
J'utilise une cale en bois pour poser la coupelle d'un coup de maillet.

État des pistons démontés :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110456
L'age les a abimé, le sablage les a achevés ... Le cuivre pointe sous le chrome, bientôt l'acier. Et la rouille à suivre !
Je ne suis plus à 60€ près, donc j'ai commandé les pistons en inox !

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 P1110454
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Remontage à suivre, je n'ai pas fini !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:20

Ah j'ai également perdu 1h à extraire mes pastilles de dé sablage et bouchons de galerie d'huile pour en remonter des neufs au bloc presse, j'en ai chié pour les bouchons !
Ceux d'origine il suffit de les percer/tarauder, les trucs minispares emboutis, bah la bonne blague...

Le produit pour les curieux :
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:45

J'hallucine, ton vilo tourne déjà sans les pistons Mr.Red
Sinon, très bien thumright Montage propre comme j'aime Wink
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:43

C'est boooooooooooo, ça brilllllllllllllle!!! thumleft
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:35

t'aurais pas tout simplement monté les mauvais paliers de vilo des fois ? scratch
je crois bien qu'il y a 2 modeles , meme en A+ si c'est ton cas je crois que la transition c'est 1986
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:05

j'ai deja vu je ne sais plus ou et sur quel forum quelqu'un qui avait eu le meme delire des trous pas en face...

c'est ptet courant ce genre de delire What the fuck ?!?
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Nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyMer 24 Déc 2008 - 6:26

mini90 a écrit:
t'aurais pas tout simplement monté les mauvais paliers de vilo des fois ? scratch
je crois bien qu'il y a 2 modeles , meme en A+ si c'est ton cas je crois que la transition c'est 1986

tu peux pas te tromper , y'en a un t'as les détrompe-toi sur le coté , et l'autre au milieu

ZooBaB a écrit:
j'ai deja vu je ne sais plus ou et sur quel forum quelqu'un qui avait eu le meme delire des trous pas en face...

c'est ptet courant ce genre de delire What the fuck ?!?

j'ai eu le meme soucis , meme solution Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:50

Merci pour les commentaires les gars.

Mini90 : j'ai vu qu'une référence de paliers chez MS. Comme dit Nop, y a les détrompeurs donc à priori ils sont bien montés. C'est assez classique ce genre de "bug". ça peut marcher sans modif, mais bon, tant qu'a bien faire les choses !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:24

ça brille trop cette boite, ça fait mal aux yeux. Tu n'as pas mis la patte pour le collecteur ?
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:11

canaille a écrit:
Merci pour les commentaires les gars.

Mini90 : j'ai vu qu'une référence de paliers chez MS. Comme dit Nop, y a les détrompeurs donc à priori ils sont bien montés. C'est assez classique ce genre de "bug". ça peut marcher sans modif, mais bon, tant qu'a bien faire les choses !
Tu sais le jour ou ton debit sera si elevé que tu aura besoin du diametre complet de ton trou, c'est que ton moteur sera vraiment , mais vraiment usé.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:40

Trumpet : je l'ai reçue la semaine dernière, mais j'ai zappé de la monter Very Happy
Merci pour le rappel Very Happy

Valant1 : en effet, d'autant plus que ce qui compte c'est la pression Wink
Mais bon, tant qu'a bien remonter hein Wink
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 9 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:45

Bonsoir,

Je continue mon topic "blog". Tout n'est pas racing mais bon, moi j'aime bien trouver certaines infos parfois, et j'aime également partager Very Happy


Remontage du clapet de régulation de la pression d'huile.
L'ancien est au dessus, le cylindre glisse dans un alésage. Le gros problème c'est que ce montage s'use, et risque de se bloquer également.
Il est ici remplacé par une bille qui ne se bloque pas, et assure la même fonction.
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Serrage à 65N.m


J'ai remonté, tant que j'y étais, le carter de distribution. Vide. Il va me servir pour le montage de mon allumage.
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Ensuite, j'ai refait les joints homocinétiques côté moteur, les soufflets étaient morts.

Il faut commencer par déboiter la tête de cardan, un gros tournevis et quelques coups de maillet suffisent.

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Nettoyer, attention au petit joint torique. Placer le soufflet neuf.
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Graisser les cannelures et pousser la tête.
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Placer le soufflet sur la tête.
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Le fixer.
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Graisser à l'aide de la graisse fournie. Bien remplir l'espace entre les billes.
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De même pour la sortie de boite.
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Assemblé
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Rabattre le soufflet ainsi.
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Et enfin fixer à l'aide du collier.
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Voilà, demain peut être que je récupèrerai ma poulie damper modifiée et que je pourrais avancer sur l'allumage.
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