Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptyVen 16 Déc 2005 - 7:28

Bonjour,
dans le bouqin "how to modify your mini" , il y a un tableau recapitulatif sur les ressort et les aiguilles de carbu. En fonction du moteur david bizard donne les carburateurs, les ressorts, et les aiguilles qui vont bien.
Alors pour les ressorts il n'y a pas de problemes ce sont des couleurs, par contre pour les aiguilles ce sont des chiffres (ex 3 ou 4) alors que j'entend souvent parler d'aiguilles BDK ou autres. Alors comment faire pour savoir si l'aiguille n°3 du bouquin correspond a tel ou tel aiguille B.. ou autre

Merci d'eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:42

C'est quoi la ref qu'il te faut ?

C'est quoi tes spécifications moteur ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Alexandr
Invité




choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:45

gillmo a écrit:
Bonjour,
dans le bouqin "how to modify your mini" , il y a un tableau recapitulatif sur les ressort et les aiguilles de carbu. En fonction du moteur david bizard donne les carburateurs, les ressorts, et les aiguilles qui vont bien.
Alors pour les ressorts il n'y a pas de problemes ce sont des couleurs, par contre pour les aiguilles ce sont des chiffres (ex 3 ou 4) alors que j'entend souvent parler d'aiguilles BDK ou autres. Alors comment faire pour savoir si l'aiguille n°3 du bouquin correspond a tel ou tel aiguille B.. ou autre

Merci d'eclairer ma lanterne

Salut !

Je crois que les aiguilles dont tu parles et qui s'identifient par numéro (n°1,n°2 etc...) et non par des lettres (ex BDL, AAU, etc...) sont des "fixed needles" c'est à dire qu'elles se montent sans le petit ressort que l'on trouve derrière elle sur nos carbus "récents" (HS4, HIF38,HIF44).

Moyennant quelques £ tu peux télécharger Winsu: http://www.winsu.co.uk/ qui te permet de trouver une aiguille permettant de faire fonctionner ton moteur convenablement en fonction de sa configuration, la version d'évaluation permet dix essais gratuits.

Attention Winsu ne fonctionne pas pour les doubles carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:25

Fefeu52 a écrit:


C'est quoi tes spécifications moteur ?


study ....choix d'aiguilles Graduation.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptySam 17 Déc 2005 - 14:33

merci deja pour les réponses

alors mes spécifications moteur sont les suivantes
moteur mg sport
aac mg sport
culasse stage 3 med
LCB medium
je mettrai surement une clavette de decalage pr le calage de l'aac
rampe 1.5
TC 10.5
double HS4

Avec cette config je cherche les aiguilles qui pourraient aller dans mes carbus

merci si vous avez une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

choix d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: choix d'aiguilles   choix d'aiguilles EmptySam 17 Déc 2005 - 15:53

Il n'y a pas de correspondance, Wizard te dis No.3 ou No.4, mais ça tu le sais déja, ya plus qu'à choisir là :

http://www.minispares.com/SearchResults.aspx?s=1&ss=22|fixed

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
choix d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix AAC???
» Choix collecteur LCB
» Choix embrayage
» Choix pistons
» choix aac sur mon 1362

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: