Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment mettre un metro turbo dans une mini ?

Aller en bas 
+21
tom
ZooBaB
crescendo
valant1
Mouha
fred
Fefeu52
Gooze
mini pickup
titi de lille
TeamFFF
alexis1300s
lodo
draoude
ben84
mesco
Batman
Mini-stre-dieppe
Armand
mini90
jullien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:08

Les metro turbo d'origine avaient déjà des problèmes de fiabilité importants, suffit de lire tous les test d'époque sur la metro turbo. Les boite ne tenaient pas 25000km sans problèmes! Pourtant elles sont déjà renforcées.
Alors un 1293 turbo de 120ch avec pression augmentée, je lui donne 5000km...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:02

Bonjour a tous!

Pour information ma mini turbo tourne! je remercie d'ailleurs valentin pour les réglages!
Le turbo est réglé à 0,2bar pas beaucoup vous me direz.... Mais attention sa décoiffe! jamais conduit un engin pareille! en plus je suis en 10pouces! J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:49

Si a 0.2 sa decoiffe, alors a 0.7 tu t'envole !!!

Si ta des photos ou des videos pour mettre dans la rubrique Parking sa serai bien.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:52

0.2 ??? c'est très peu. T'es sur ? Normalement c'est plutôt 0.5 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:57

Oui je suis bien à 0,2 et sa marche deja tres tres bien! je vais mettre des photo dans parking meme si je lute un peut avec sa! lol
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:02

je suis ravis que le reglage te convienne cheers et je serais toi je resterai a 0.2 histoire de me faire la main affraid
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:47

alexis1300s a écrit:
0.2 ??? c'est très peu. T'es sur ? Normalement c'est plutôt 0.5 d'origine ?

Normalement c'est 0.35 sans ECU et 0.5 avec.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:15

en fait c'est un truc du style 0.4 en dessous de 3500 tours et 0.7 au dessus ca c'est valable pour les r5at
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:02

apres la mini et deux fois moins lourde que la metro turbo et 0.2 c'est env: 1275*1.2 donc 1530cc et a 0.7 bar ca fait 2.167cc sans compter que le temps d'admission devient un temp moteur
1-(1/(9.4^0.4))=0.59 (c'est le rendement du moteur energy de la clio) mais tu soustrait a ca le travail du temp d'admission et ca va te donner un rendement du genre 0.68 voir 0.70 mais la c'est plus compliquer qu'une simple formule de moteur atmospherique bom je le ferai un de ses quatres si la motivation et au rendez vous et je le mettrai sur ce topic ou alors tu fait plus simple tu sais que vers 0.5 bars ton volume est multiplier par 1.5 donc 318*1.5=477 (477+21.4)/21.4=23.2 affraid
1-(1/(23.2^0.4))=0.71 c'est un rendement approximatif resultant d'un calcul simple si on voulait un resultat plus precis ce serai plus hardu il faudrai reprendre tout les cycles

donc pour 0.7bars (r5alpine turbo) 318*1.7=540 (540+21.4)/21.4=26.23 (au lieu de 9.4 en atmo) 1-(1/(26.2^0.4))=0.73

tous c'est cacul sont valable que si le papillon est grand ouvert rambo

tout ca pour dire q'avec un turbo on modifie enormement remplissage et le simple fait de passer au dessus des 1.013bars pour un atmo fait que votre moteur fonctionne mieu q'un moteur atmo avec les conduits retravailler a outrance puisqu'en retravaillance ces conduits vous essayer de vous raprocher des 1.013bar atmo sans jamais les depasser alors q'avec un moteur turbo vous etes bien au dessus , seuls ombres au tableau un taux de compression de 26.2/1 (pour 0.7 bars) ca fait quelque contraintes sur le vilbrequin et ca ne le rend pas vraiment fiable puis le turbo fourni la puissance dans une plage de regime plus courte qu'un atmo il y a néamoins des solution tel que le twin turbo néanmois 95ch avec un turbo et 95 ch en atmo sont tout aussi fiable si la revision est faite a temps de plus le moteur turbo n'a pas besoin de prendre 9000 tours pour donner 95 ch (p=c (en n.m) * n(nombre de tours moteur en rad/s)) donc aucun risque pour le moteur turbo que les coussinets de bielles grippes sur le vilbrequin

et j'espere que vous en avez marre de lire car j'en ai marre d'ecrire I don't want that et je pense avoir a peu pres resumé les difference entre atmo et turbo alors pour la facilité et le rendement : le turbo , et pour le fun et la progressivité: l'athmo
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:04

Je sais pas où on t'as enseigné les formules de physique, mais ce qui est sûre, c'est qu'on ne t'y a pas appris l'orthographe ... Shocked

Quand au reste, il est un peu tard pour que je me plonge là dedans, je verrai demain si j'ai le temps, et l'envie.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:18

He bah j'ai rien pigé à ce que tu as baragouiné, mais si ca se tiens, bravo.
Tu vas être pote avec Tom, car lui aussi, il aime bien les turbos.

Perso les maths j'ai laché il y a déjà pas mal de temps...
Tu peux refaire la même pour un compresseur histoire de savoir ki k'est le mieux ... dehors
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:22

j'ai pas tout suivi non plus, mais sous l'emprise de l'alcool je peux vous sortir aussi des formules dans le meme genre.... Mr. Green

que je suis content d'avoir fini les etudes pour plus avoir a m'amuser avec toutes ces formules de chinois.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:30

c'est bien d'être jeune ... t'as des formules plein la tête .... et tu fait plein de calcul tous le temps ! Laughing Laughing Laughing

c'est passionnant !


reste plus cas mettre les mains dans le camboui , pour voir si tes calcul sont bon Mr.Red Mr.Red



édit : PS : évite de citer Renault en exemple ......malgré se qui se dit et ce que certain en pense .... c'est des bites en sural !!!!

regarde du côté de chez saab , porsche ou VW/audi .... eux , ils maîtrisent


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:00

ah c'est ça alors fefeu est encore jeune Laughing
je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:09

valant1 a écrit:
apres la mini et deux fois moins lourde que la metro turbo et 0.2 c'est env: 1275*1.2 donc 1530cc et a 0.7 bar ca fait 2.167cc sans compter que le temps d'admission devient un temp moteur
1-(1/(9.4^0.4))=0.59 (c'est le rendement du moteur energy de la clio) mais tu soustrait a ca le travail du temp d'admission et ca va te donner un rendement du genre 0.68 voir 0.70 mais la c'est plus compliquer qu'une simple formule de moteur atmospherique bom je le ferai un de ses quatres si la motivation et au rendez vous et je le mettrai sur ce topic ou alors tu fait plus simple tu sais que vers 0.5 bars ton volume est multiplier par 1.5 donc 318*1.5=477 (477+21.4)/21.4=23.2 affraid
1-(1/(23.2^0.4))=0.71 c'est un rendement approximatif resultant d'un calcul simple si on voulait un resultat plus precis ce serai plus hardu il faudrai reprendre tout les cycles

donc pour 0.7bars (r5alpine turbo) 318*1.7=540 (540+21.4)/21.4=26.23 (au lieu de 9.4 en atmo) 1-(1/(26.2^0.4))=0.73

tous c'est cacul sont valable que si le papillon est grand ouvert rambo

tout ca pour dire q'avec un turbo on modifie enormement remplissage et le simple fait de passer au dessus des 1.013bars pour un atmo fait que votre moteur fonctionne mieu q'un moteur atmo avec les conduits retravailler a outrance puisqu'en retravaillance ces conduits vous essayer de vous raprocher des 1.013bar atmo sans jamais les depasser alors q'avec un moteur turbo vous etes bien au dessus , seuls ombres au tableau un taux de compression de 26.2/1 (pour 0.7 bars) ca fait quelque contraintes sur le vilbrequin et ca ne le rend pas vraiment fiable puis le turbo fourni la puissance dans une plage de regime plus courte qu'un atmo il y a néamoins des solution tel que le twin turbo néanmois 95ch avec un turbo et 95 ch en atmo sont tout aussi fiable si la revision est faite a temps de plus le moteur turbo n'a pas besoin de prendre 9000 tours pour donner 95 ch (p=c (en n.m) * n(nombre de tours moteur en rad/s)) donc aucun risque pour le moteur turbo que les coussinets de bielles grippes sur le vilbrequin

et j'espere que vous en avez marre de lire car j'en ai marre d'ecrire I don't want that et je pense avoir a peu pres resumé les difference entre atmo et turbo alors pour la facilité et le rendement : le turbo , et pour le fun et la progressivité: l'athmo

Ta formule de rendement est celle du cycle beau de rocha (je crois non?) et ce n'est pas applicable pour les moteurs turbo car le cycle change de forme.

Aussi, il est possible de dépasser les 1.013mbar en atmo, ça s'appelle la suralimentation naturelle --> accord acoustique.

En ce qui concerne le régime faible des turbos, YES cheers
C'est même un point fort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:13

crescendo a écrit:
En ce qui concerne le régime faible des turbos, YES cheers
C'est même un point fort pour moi.

mouais ! c'est bon quand tu prépare ton moteur pour avoir une large plage de couple .... ( un moteur type rally )

aprés , si tu veux vraiment beaucoup de puissance , les moteurs prennent autant de tours qu'un atmo ..... sans probleme ....

çà dépend ce que l'on recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:54

Tu travailles en concession Renault pour sortir que des exemples comme Clio, Energy, R5 AT...
Ou ton prof a 45 ans et ne jure que par les prods de Rédélé et Gordini de son époque (comme beaucoup)???
Car depuis, on a un peu evolué! Oui nos moteurs ont de l'age de par leur conception,
Mais en 2008, on devrait suivre d'autres exemples...Meme si le raisonnement final est identique, on a eu le 1.8T Audi, apr exemple, plus actuel pour donner des cours,mes potes qui ont fait de la meca ont eu droit a ces antiquités d'exemples d'il y a 30 ans et les jeunes de 16 ans au CFA entendent parler de moteurs qu'ils ne verront probablement jamais de leur vie!D'où un paquet de quiches dans les garages modernes qui passent 20h a faire une distri d'Espace mais ont appris uniquement a se servir d'une Game boy pour repere un fusible grillé chez leur patron...Bref, excusez je derappe...
Desolé mais ça sent le cours de prof repété et pas vecu, mais si je me trompe, alors chapeau l'artiste car tu auras deja glané un paquet d'infos utiles si le monde des R8G ,A110 et R5AT est ton univers parallele!
Pas personnel du tout, hein! C'est une gueulante passagere sur la mecanique actuelle et ceux qui se disent l'enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:12

donc pour feufeu je vais essayer de faire un effort d'orthographe en effet ce sont bien des formules du cycle de baux de rochas mais etant donner que 99°/ des moteurs a combustion interne utilise ce cycle tu avait peu bigsmurf de chances de te tromper (le cycle de carnot n'a jamais ete utilisé en automobile a ma connaissance) j'ai appris ca en cours de thermo et tu a aussi raison sur le fait que ce calcul n'est pas exact (je l'ai même precisé) mais il permet toutefois de s'en approcher sans avoir a calculer le rendement de chaque temps et puis c'est vrai que citer renault n'est pas un bonne exemple d'ailleurs je ne suis pas renaultiste (c'est un mot que j'ai inventer feufeu ,pas une faute merci de ta compréhension) mais il ont fait parler a une epoque c'etait les premiers a avoir tenter le turbo sur une f1 (echec) cependant maintenant toutes les f1 en sont equipé .
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:25

pour "l'accord acoustique" dont tu parle j'en ai entendu parler il utilise la fréquence de l'échappement si on ne m'a pas menti cette technique a ete utilisé sur des japonaises me semble t'il d'ailleurs si tu a plus d'informations tu pourrai peut etre ouvrir un topic a ce sujet (si feufeu est daccord bien sur et a condition de ne pas faire de fautes d'orthographe) je plaisante !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:49

Je me suis fait un pote Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:55

tom a écrit:
édit : PS : évite de citer Renault en exemple ......malgré se qui se dit et ce que certain en pense .... c'est des bites en sural !!!!

regarde du côté de chez saab , porsche ou VW/audi .... eux , ils maîtrisent
Je confirme. J'ai pas mal bricolé de la Saab 900 Turbo 8 et 16 souspapes. Ils réfléchissent eux avant de jeter un turbo ! Les Saab 900 (avant l'ère Général Motor) tiennent facilement 250 000 jusqu'a 400 000km.
En passant, tu regarderas du coté de leur APC. Gestion de la pression du turbo en fonction du cliqueti. Ca permet d'avoir une pression de fou sans rien casser.

Pour info 900 T8 2L 175cv d'origine, 900 T16 2L 175 et 185cv d'origine. La T8 a passé la barre des 200cv. La T16 175 est passé à 200cv également (mais voiture de ville civilisée, pas droit à plus...). La T16 185 est passé à 250cv. Pression de turbo, injecteur, pression d'essence modifié uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:18

Pour la fiabilité des Saab Turob je confirme.. je connais une 900 T16 Aero qui a 600 000 km et seulement 2 moteurs..... et elle présente encore très bien.

C'est une autre pays et vraiment une autre façon de faire les choses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 21:37

valant1 a écrit:
mais il ont fait parler a une epoque c'etait les premiers a avoir tenter le turbo sur une f1 (echec) cependant maintenant toutes les f1 en sont equipé .

Bin.. regarde un peu les grand prix, et tu y verras que la réglementation actuel interdit la suralimentation en F1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:34

Roms a écrit:
valant1 a écrit:
mais il ont fait parler a une epoque c'etait les premiers a avoir tenter le turbo sur une f1 (echec) cependant maintenant toutes les f1 en sont equipé .

Bin.. regarde un peu les grand prix, et tu y verras que la réglementation actuel interdit la suralimentation en F1 ! Wink

avant que ca ne soit interdit.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre un metro turbo dans une mini ?   Comment mettre un metro turbo dans une mini ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:09

Roms a écrit:
valant1 a écrit:
mais il ont fait parler a une epoque c'etait les premiers a avoir tenter le turbo sur une f1 (echec) cependant maintenant toutes les f1 en sont equipé .

Bin.. regarde un peu les grand prix, et tu y verras que la réglementation actuel interdit la suralimentation en F1 ! Wink

j'ai pas répliqué parce que j'étais pas sur de mon coup mais il me semble que la sural est interdite depuis les accidents mortels début des années 80 non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre un metro turbo dans une mini ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini
» Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers.
» Comment reconnaitre une culasse de metro turbo
» [vds] boite pour passer le turbo de metro dans le tablier
» Rentrer un 1275 turbo dans une mini sans decoupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: