Bon, alors j'ai fini le montage des jantes hier soir ! Vous allez me dire, t'as eu bien du mal pour changer 4 jantes ... mais il faut savoir qu'avec moi, rien n'est jamais simple !!! Quand on a la poisse, on a la poisse !!!!
Le WE dernier, je devais changer les jantes. Samedi matin 9H, je me pèle les glawides dans mon garage messin sans électricité, sans chauffage et la porte ouverte parce que sans lumière (cqfd) ... je monte la caisse sur le cri d'origine .... je tourne la manivelle mais la caisse monte pas
NORMAL !!!! le pont le levage est pourri
Bon, ben comme j'ai pas de cri hydro, ben je part à Casto en chercher un !!! de retour 9h30 je lève, vire la roue avant droite, le moyeux et essaye de virer les gougeons, peau de zob, nada niett KEDAL, bouge pas d'un poil ....
Alors comme ça commençait à me gaver, j'ai laissé tombé et je me suis occupé du pot d'échappement qui ne tenait plus à l'arrière (patte pourrie) et j'ai changé les bougies.
Jeudi dernier, je suis rentré chez mes parents dans le 52 avec le Taudi.
Samedi dernier, couché 3h30 du mat parce que beuverie chez un pote, 7H30 DIINNNGGGDONNNGGGG on est parti, avec le pote en question chercher la Mini et pousser au Lux pour vous savez quoi
... 400km allé retour avec 4h de sommeil et heuuuu ben je sais pas si j'étais redescendu en dessous de 0.5g, enfin ça a été dur
Hier je m'attaque à la bête. Je retombe le moyeux, bon avec une massette et un bon étau, c'est tout de suite mieux. J'arrive à sortir les gougeons, mais ils risquaient pas de partir tout seul les salauds. Je monte des gougeons plus long, c'était les gougeons arrière d'origine de la rouge. Je remonte le tambour (oui oui c'est 4 tambours pour ceux qui n'auraient pas suivi
) je présente la jante et là ......
le fond de filet du goujon m'empêche de serrer la jante, écrou serré à fond, ya 3 mm entre l'écrou et la jante.
chitt. Si le goujon avait été trop long j'aurait pu le couper, mais là, je pouvais pas le filter plus loin parce que les filières au pas anglais
.
Bref, je cours à Feux-vert voir si ils n'auraient pas des élargisseurs de voie de 5mm, on peut rêver, et là il me dit : "Non, que sur commande"
on parle 30 seconde et il tend le bras derrière lui et m'en sort un dont le blister est ouvert, 5mm pour du 4 ou 5 gougeons entre 95 et 125mm d'entraxe AAALLLLEELOUYYYAAA
J'achète et je rentre à la maison. Je monte mes élargisseurs et donc fini l'avant. Il est 19h, je vais manger.
20h de retour dans le garage, je démonte un moyeu arrière, je sort les gougeons, ça a été tout seul, là
je me dis chouette, dans une heure c'est fini
, je monte les gougeons que j'ai eu avec les élargisseurs de 25mm, je suis obligé vu que c'est des tambours sans déport, je met la jante et là
l'écrou ne prend que sur 2 filets
... donc je suis bon pour retailler les élargisseurs de voie de 8mm
mais le problème, c'est que j'ai pas de fraiseuse à la maison .... ben tan pi, on va faire ça sur le combiné (à bois) du père, avec la scie circulaire
. On met les lunettes
et on prend le disque carbure et c'est parti. En fait ça a bien été, en 1/2H c'était fait et le résultat était propre
.
J'ai fini le remontage à 23H, il faisait nuit, donc pour les photos, c'était mort
.
Ce matin je suis allé en prendre, mais vu qu'il a gelé à -5°C cette nuit, la caisse est un peu givrée.
J'aime bien la gueule que ça lui donne
En plus avec le gain d'empattement, c'est super.