Bonjour,
Suite à mes emmerdes sans fin avec ma Mini1000 qui broute depuis un accident (un Espace en reculant a tapé avec une boule de remorque dans le carter du demarreur, bien sur la calandre&Co explosés) je me tourne vers vous ici, car aucune des pistes données sur Minicorp n'a donné de resultats.
J'ai une Mini 1000 Ritz de 1986. Ca correspond à une Mini E.
J'ai encore l'ancien demarreur avec le relais externe, allumeur Lucas.
Le schema electrique de la RT, page 170 en bas, montre que le + de la bobine d'allumage est connecté à 2 fils: un WY (white yellow) et un WK (blanc rose). Le WK est un fil resistif, c'est marqué dessus.
- Je mesure 9.75v sur le + de la bobine au ralenti, le moteur tournant bien. Est-ce normal ? Je presume que oui puisque le fil WK est resistif, mais je prefere verifier.
- A quoi sert le fil WY ? Il va sur le relais du demarreur comme le montre le schema.
- J'ai aussi un fil blanc avec le meme connecteur que sur le + de la bobine qui sort du faisceau electrique dans le meme endroit que les deux fils WY et WK. Il n'est connécté nul part, et il amène 12v quand le moteur est allumé. A quoi sert-il ? Je ne l'ai pas sur ma Mini E de 1988, avec le demarreur moderne et allumeur Ducelier. Je me demande si je ne devrais pas le connecter à la bobine. En meme temps ce n'est pas sur le schema et le fil resistif serait court-circuité.
Merci