Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transporteur pour moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 11:15

Je cherche un transporteur pour un moteur et je n'ai rien trouvé.
Les clasiques ne prennent plus les matieres "dangeureuses" ou limite le poids a cause de la flambé du petrole.
D'autres n'assure pas le porte a porte ou bien encore ne fais pas le particulier sans compter les transporteurs peu digne de confiance ou inconnu.

Question simple vu que je dois pas etre le seul a avoir fait transporter un moteur,qui dois je contacter? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 11:20

Moi je m'étais arrangé avec un transporteur, pour un prix tout de meme de plus de 100e et au final il me l'on bousillé, et ils n'on jamais voulu me le rembourser, parceque soit disant je l'avait pas emballé (il était fixé sur une palette), j'pense pas que du papier bulle y aurait fait grand chose il ont quand mme défoncé le carter en alu...
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 12:05

Moi je passe par GEFCO. Wink
Un particulier doit payer à l'expédition, comme la Poste.

Passe par un pro qui a un compte si tu peux.
Tu peux aussi faire un rapatriement si tu envois le moteur à un professionnel qui te fera ainsi bénéficier de ses tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 12:32

Merci!
Je penssais que jefco ne faisait que les entreprises?
Si j'arrive a le faire passer par un pro qu'entends tu par rapatriment?(en ce cas quel serait la societe avec un bon rapport/qaulité/prix?)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 13:05

ben quand tu livre un paquet, tu le déplace d'un point A à un point B.

Si le colis va de A vers B, et que c'est un transporteur de A qui le livre, c'est une expédition. Si c'est un transporteur de B, c'est un rapatriement.

En clair, si c'est un transporteur anglais qui demande le retour d'un moteur qui est en france, il va payer le tarif anglais, bien moins cher que le tarif français.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 14:18

cool,tout s'explique alors. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 18:02

Bonjour,

-pour la France , j'avais expédié un moteur avec EXAPACQ ...

http://www.tarif-colis.com/transporteur/exapaq.htm

C'est national , y'en a dans toutes les grandes villes ...il m'avait pris 80 € ( prix entreprise ) pour un moteur sur palette ( 120/130 kgs ) à prendre à mon boulot et à déposer chez un particulier . A toi de faire un colis super béton Very Happy pour éviter les mauvaises surprises ... moteur sanglé sur la palette , cales en bois clouées ,etc.....

- Je suis également en attente d'un gros moteur en provenance d'Angleterre ( Chute!!! Mr. Green ..c'est le sujet d'un prochain poste ). J'ai trouvé un transporteur qui me le ramène à la maison pour 80 £ ( 120 € ). Inter Contry transport .

Voilà , en espérant avoir pu t'aider !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteur pour moteur Empty
MessageSujet: Re: Transporteur pour moteur   Transporteur pour moteur EmptyMar 23 Jan 2007, 22:27

Merci mais apparament maintenant ils ne prennent que 30kgs max.
Mais j'ai trouvé une autre solution,on peut fermer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteur pour moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les techniques pour sortir un moteur
» Un moteur pour Tom
» quel moteur pour ma mini ?
» AAC pour moteur turbo
» stage1 pour moteur 850?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: