Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel moteur pour ma mini ?

Aller en bas 
+9
Metro
orange-mécanic
psycomini
bh
saMini
totinus
Batman
alexis1300s
David b
13 participants
AuteurMessage
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:21

je dispose d un budget de 2000 € pour mon moteur ,je voulais en acheter un neuf chez Minisport (1550 livres),j ai une hésitation entre le 970 ,le 1071!
question simple
dans le futur de ma préparation ,lequel vous semble le plus exploitable ? Pilote
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 5:40

C'est une blague ou t'as pris un coup de chaud sur la tête ? Laughing
Déjà les cylindrées que t'annonces sont celles des coopers S bloc à trappes, donc tes 2000 roro payent tout juste le bloc nu... scratch Et si minisport fait ces blocs en réparation, il faut leur donner un autre en échange...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:35

Mais pourquoi donc ces blocs?!? Cherche plutôt du coté des cylindrées "classiques"

Après pour le choix du moteur tu auras le classique débat 1000 vs 1300...

Tu veux en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:21

A 1h21 du matin un samedi soir (oups dimanche matin)... L'alcool a pris la place du sang. On va bien voir ce matin... s'il a pas trop mal aux cheveux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:23

totinus a écrit:
A 1h21 du matin un samedi soir (oups dimanche matin)... L'alcool a pris la place du sang. On va bien voir ce matin... s'il a pas trop mal aux cheveux ! Laughing
et non je bois pas moi Monsieur ,je sors juste du boulot a cet heure ci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:29

alexis1300s a écrit:
C'est une blague ou t'as pris un coup de chaud sur la tête ? Laughing
Déjà les cylindrées que t'annonces sont celles des coopers S bloc à trappes, donc tes 2000 roro payent tout juste le bloc nu... scratch Et si minisport fait ces blocs en réparation, il faut leur donner un autre en échange...
je voyais pas ca comme ca ,preuve que je dois completer mon anglais .
je crois qu il faut que j arrete les merguez moi afro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:05

Ca fait pas avancer le schmilblick....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:24

Dis nous ce que tu veux faire avec ta mini déja Wink

un 1275 avec un RE13 serait bien pour toi a mon avis.

Quant aux moteurs Minisport... les personnes que j'ai rencontré les aillant utilisé me les ont toujours déconseiller, pas cher mais bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:44

Si tu es un peu mécano, tu chopes un bloc à refaire et tu trouves un usineur ds ton coin, tu économisera de l'argent... Et c'est pas les sujets existants qui manque sur ce forum pour te montrer la marche à suivre pour remonter tout ça ! Et si c'est pas ce cas tu interroges et on te répondra. Ce sera plus valorisant de le faire toi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:27

Oups, la chaleur de la nuit a fait son ravage. cheers



Bon, pour les blocs moteurs, oubli, quand tu sera refroidit, les models S des années 60, comme deja dit, ton budget n'est pas a la hauteur, et de plus, ils ne t'apporterons rien au niveau technique, bien au contraire.
Ils sont beaucoup plus sensible a la torsion que les 12H.
Alors, prends un boc recent et prepare le.
aac
culasse
vilo
pistons
usinage par-ci
usinage par-là
etc
etc
Il n'y a pas de limite hormis to portefeuille
Tu prepare un projet, tu verifis son realisme, tu etablis son cout et tu realise en fonction, mais prepare avant, ne te lance pas au hasard
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:09

merci de vos conseils !
depuis j ai réflechis un peu et j hesite entre 2 ACC de chez calver le scratch RE13PP ou RE13PP scratch
pour ce que je souhaiterais c est un 1275cc minimum avec maximum 85/90 cv car j estime que c 'est de la connerie de vouloir mettre plus surtout que je fais pas de piste avec Pilote que j habite en ville et que des que les hommes en bleu peuvent me sauter ,ils se genent pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
j ai une rampe de cucu de métro sport qui traine ca peux me servir ou je la jette ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
psycomini
848



Nombre de messages : 35
Age : 40
Ville : cannes
Date d'inscription : 22/09/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:17

moi je pense qu'il y a pas à hesiter je prendrai le RE 13 PP clown
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:54

Attends, je 'arrêtes tout de suite, les gars en bleu comme tu dis peuvent pas savoir combien de cv a ton moulin, et quand bien même, si ton moulin a un pète pas d'origine tu te fera planter autant qu'un gars avec un vtec (bon ok, ça se voit plus facilement, mais c'est un exemple!)

De plus, tu mélanges puissance et agrément: c'est pas parce que ton bloc fait "que" 80cv qu'il sera moins agréable qu'un bloc de 100cv.

Enfin moi je pense qu'avant de parler de moteur, il faut d'abord avoir un bon châssis.

Ensuite, ta rampe de "cucu", c'est en fait une rampe de culbu.... Et on s'en fout qu'elle vienne d'un metro sport ou pas.... Mais tu demande si tu la gardes pourquoi?!? Si tu veux un moteur routier light, il serait idiot de la remplacer par une rampe HL par exemple, au pire si le budget te le permet, une rampe à rouleau en 1.3, et encore, ce choix ce fera a en fonction de ton aac,etc ....

Mon conseil: Trouve un bloc 1300 metro sport et laisse tel quel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:42

Batman a écrit:
Attends, je 'arrêtes tout de suite, les gars en bleu comme tu dis peuvent pas savoir combien de cv a ton moulin, et quand bien même, si ton moulin a un pète pas d'origine tu te fera planter autant qu'un gars avec un vtec (bon ok, ça se voit plus facilement, mais c'est un exemple!)

De plus, tu mélanges puissance et agrément: c'est pas parce que ton bloc fait "que" 80cv qu'il sera moins agréable qu'un bloc de 100cv.

Enfin moi je pense qu'avant de parler de moteur, il faut d'abord avoir un bon châssis.

Ensuite, ta rampe de "cucu", c'est en fait une rampe de culbu.... Et on s'en fout qu'elle vienne d'un metro sport ou pas.... Mais tu demande si tu la gardes pourquoi?!? Si tu veux un moteur routier light, il serait idiot de la remplacer par une rampe HL par exemple, au pire si le budget te le permet, une rampe à rouleau en 1.3, et encore, ce choix ce fera a en fonction de ton aac,etc ....

Mon conseil: Trouve un bloc 1300 metro sport et laisse tel quel....

exact ils peuvent pas savoir combien y a de cv ,mais le bruit est un motif de verbalisation ,non ,un 998 cc et un 1300 préparé ca siffle pas pareil !non ?et quand je te dis qu'ils m ont dans le nez crois moi !!!
en ce qui concerne l agrément j en ai pas parlé !j ai simplement dis que je voulais 85/90cv !
en ce qui concerne les cucu ,merci mais de ne pas me prendre non plus pour un citron ,je sais que qu'es des culbuteurs t es gentil ! geek
en ce qui concerne le bloc de métro bah j en ais un affraid

je comprends pas trop l interet a chaque fois de répondre sur un ton supérieur ,question d aimabilité on fait mieux , j espere que t es pas comme ca dans la vie car t as du soucis a te faire , putain ca vous coute quoi d etre agréable ? si mes question vous plaisent pas fais comme les autres repond pas et trace ta route . vous etes lourd des fois Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:38

David b a écrit:


je comprends pas trop l interet a chaque fois de répondre sur un ton supérieur ,question d aimabilité on fait mieux , j espere que t es pas comme ca dans la vie car t as du soucis a te faire , putain ca vous coute quoi d etre agréable ? si mes question vous plaisent pas fais comme les autres repond pas et trace ta route . vous etes lourd des fois Thumb down

Je pense pas que Batman s'adresse à toi avec un ton supérieur, il essai simplement de te faire comprendre que si tu touches à ton moulin qq soit le niveau de prépa c'est punissable de la même façon, et puis il est peut etre blasé de lire des poste qui parle des hommes en bleu clown .

pour ce qui est du sens profond de ton post je trouve tes questions limites, n'oublie pas que nous sommes sur un forum de préparation , pas généraliste si tu ne l'as pas fait commence par lire les post sur les moteurs tu trouveras les réponses tous seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:59

David b a écrit:

exact ils peuvent pas savoir combien y a de cv ,mais le bruit est un motif de verbalisation ,non ,un 998 cc et un 1300 préparé ca siffle pas pareil !non ?et quand je te dis qu'ils m ont dans le nez crois moi !!!

AH? Tu arrives à reconnaitre un moteur rien qu'au bruit?

David b a écrit:

en ce qui concerne l agrément j en ai pas parlé !j ai simplement dis que je voulais 85/90cv !

Alors pourquoi tu veux 85/90cv?

David b a écrit:

en ce qui concerne les cucu ,merci mais de ne pas me prendre non plus pour un citron ,je sais que qu'es des culbuteurs t es gentil ! geek

Bah alors parle de rampe de culbu et pas rampe de cucu....

David b a écrit:

je comprends pas trop l interet a chaque fois de répondre sur un ton supérieur ,question d aimabilité on fait mieux

Je vois pas en quoi mon ton est "supérieur"... J'ai répondu à ta question, point barre alors si ma réponse te convient pas... (la le ton c'est "légèrement excédé")

David b a écrit:

j espere que t es pas comme ca dans la vie car t as du soucis a te faire

Merci pour la morale, mais tu sais c'est la vie, à moins de s'en inventer une sur le forum...

David b a écrit:

putain ca vous coute quoi d etre agréable ?

Ca te coute quoi de lire les réponses avant de raconter des conneries?


David b a écrit:

si mes question vous plaisent pas fais comme les autres repond pas et trace ta route . vous etes lourd des fois Thumb down

La par contre c'est bien la preuve que t'as rien compris... En vu de ce pst, c'est toi qui devrait nous quitter...

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:23

t'emballe David!!! Wink

Alors on va reprendre depuis le debut:

-budget: 2000 euros
-utilisation ????
-tu le montes toi meme??? tu fais la prepa maison ou tu achetes du tout fait?

Une fois ces 3 questions repondues, on aura plus facile a te guider! Rolling Eyes

Ah oui une petite derniere....tu as une base? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:49

Je pense que t'as pas trop compris comment marchait le forum ... Si tu cherche un endroit où tu peux raconter n'importe quoi et que des gens qui n'y connaissent absolument rien te réponde, c'est pas le bon endroit. Ici c'est comme ça : tu poses une question intéressante ? Ca part dans un thread de 3 pages minimum et t'as ta réponse très rapidement. Tu pose une question con ? Tu te fais lapider .... C'est ainsi. Si tu avais vraiment passé du temps sur le forum, tu aurais du le remarquer.

Si tu avais passé 3 sec à aller sur le site de Calver, tu aurais lu dans les description d'AAC que le RE13PP est bien plus typé course que le RE13OT.

Si tu avais cherché un peu, tu devrais tomber sur tout un tas de post sur le RE13OT.

Quand à l'histoire du bruit, franchement, tu tends le bâton pour te faire battre !

Quand à la refflection de Sam sur le chassis, elle est tout autant à chier

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:13

et bla et bla et bla comme d habitude . allé je vous laisse entre vous .
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:45

Fefeu52 a écrit:
Quand à la réflection de Sam sur le châssis, elle est tout autant à chier

Bein c'est quoi le problème?

La logique voudrait qu'on commence par s'occuper du châssis avant le moteur non?< scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:30

Aprés , "c'est quoi un stage 1 " , on le droit a : " quelle moteur pour ma mini "


le sentais bien ce post What the fuck ?!?










PS : Batman , on s'en fou du chassis , c'était pas la question Wink je pense que david est assez grand pour se demmerder de çà !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:51

Bah assez grand... permets moi d'avoir des doutes .....

Enfin pour conclure sur cette histoire, à la base j'ai rien contre David B, je lui ai répondu en taquinant un peu, il s'est enflammé en le prenant de travers, et c'est ça qui gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:54

Batman a écrit:
Bah assez grand... permets moi d'avoir des doutes .....

laisse tomber sam , c'est pas ton boulot d'etre casse couille , c'est le mien Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:18

Batman a écrit:
Fefeu52 a écrit:


Quand à la réflection de Sam sur le châssis, elle est tout autant à chier

Bein c'est quoi le problème?

La logique voudrait qu'on commence par s'occuper du châssis avant le moteur non?< scratch

Sam, etant donné qu'on part du principe que les membres sont des gens avertis, on laisse donc supposer que pour une prepa moteur (ou inversement) un minimum de prepa chassis aura ete faite, d'ou le "hors sujet" de ta question...mais le probleme initial reste le meme...

David, tu prends le forum pour un generaliste, ici on est la pour faire avanver/evoluer nos minis sur le plan "racing", comprend bien qu'une question telle que "je mets quoi comme moteur?" a deja eu des reponses et des debats sur d'autres forums.

Maintenant je te conseil de faire quelques recherches et quelques heures de lecture, tu trouveras pas mal de reponse a tes questions, une fois que tu sauras ce que tu veux pour quel utlisation et que ton choix n'est pas completement fixé, tu post sur ce que tu as pensé monté et on t'eclaira sur ton choix.

Voila! faut pas prendre les reponses pour des attaques personnelles, la reputation du forum n'est plus a faire sur la facon d'etre traité Mr. Green , tu t'inscrit en connaissance de cause et en aillant lu la charte donc faut s'attendre a ramasser des coups si tu n'es pas d'accord sur ce fonctionnement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quel moteur pour ma mini ? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur pour ma mini ?   quel moteur pour ma mini ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:09

faut absolument qu'on rajoute dans la charte la mension :" attention vous etes en train de vous inscrire sur un forum de gros con qui vont vous envoyer bouler , etes vous bien bien sur de vouloir quand meme vous inscrire .......oui ? ..........ce sera pas faute d'avoir prévenu " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur pour ma mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : quel moteur pour une mini d'enfer
» quel pont pour mon moteur?
» Quel tirant moteur supplementaire pour MPi
» Moteur et culasse pour ma mini !!
» moteur diesel pour mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: