| les techniques pour sortir un moteur | |
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+6Basilic Nop gams4 ZooBaB Neo-MiNi mini90 10 participants |
Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 17:00 | |
| au travers de ce post je vous propose de recenser vos trucs et astuces pour sortir et remonter un moteur , vu qu'on fait ça à peu pres autant que la vidange et que chacun a son style , y a peut etre des trucs à apprendre personellement jusqu'à présent j'enlevais tous les périfériques , et meme si y a une assistance de frein je la laissais en place , j'incline juste le moteur de 45° pour passer autour maintenant je me pose la question de savoir si on a rien d'autre dans le compartiment moteur , qu'est ce qui passe sans démonter (alternateur / démarreur / radiateur /allumeur / carbu ) .........peut on tout laisser en place (c'est quand meme + simple de bricoler en dehors du compartiment moteur d'où ma question |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 18:07 | |
| par rapport au photo d epoque sur les chaines de montage il mettait les caisse par dessus sa normal on le sait. il me semble qu il y a le radia de monter. en tout cas mon premier moteur je l ai monter sur le berceau et avec le radia, alternos, collecteur mais pas le carbu. cette technique est bien pratique pour tout monter tranquillou. si il n y avait pas le probleme des fluide de frein et d embrayage je ferrais sauter le moteur par le bas tout le temps. |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 18:09 | |
| pareil deja sorti en laissant l'assistance de freins. sauf qu'il faut y faire gaffe moi j'avais peté une durite rigide sur l'assistance. normalement on peut sortir le moteur par le haut avec l'aternateur, demarreur, ventilo peut etre meme avec le radiateur. ca doit passer juste juste. je viens de tout sortir sur mon break par le bas. en demontant le berceau et en levant la caisse. j'avais jamais fait, ca y va bien et c'est assez rapide. je vais sortir le moteur de ma piste prochainement, mais la ca va etre finger in the nose, car je decoupe les ailes pour poser le flip. la ca va etre du gateau je pense... sinon un truc qui doit etre pas mal c'est de couper traverse ou se fixe le haut de calandre entre les deux ailes, et de la refixer avec des attaches rapide. comme avait fait psycko sur son clubman. un truc essentiel aussi c'est de prendre les silentblocks moteur avec ecrou dessus, ou alors les silentblocks rapide avec la tige et les goupilles....parce que pour tout realigner et mettre les ecrous avec les silentblocks d'origine...c'est tout un sport. j'en ai passé du temps la dessus. la misere. |
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gams4 997
Nombre de messages : 238 Age : 42 Ville : Pont a mousson Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 18:26 | |
| technique simple qui ne prend que 10 min.... tu prend une belle ligne droite avec des arbres au bout tu tapes un traves des que tu est a 150 kmH en visant un arbres voila le resultat : |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 18:40 | |
| perso je vire l'assitance en moins de 5 min , je laisse le rad , j'enleve la tete d'allumeur , je laisse l'alternateur , je dévisse les 2 vis de maintiens du recepteur d'embrayage apres , pour le démarreur , ca dépend du model , avec solénoïde , je vire , sans , je laisse par contre , je déconseil les écrous serti sur les sb , car il faut etre pile poil en face , ca se déssertie , bref de la camelotte ! pour remettre les vis , c'est une question de doigter nop |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 19:17 | |
| Moi je le sort comme ça: Et ensuite je fait comme sur la photo de Gams4 pour voir si je m'améliore. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 19:32 | |
| mdr la belle technique! a force de monter sur les ailes elle vont devenir carrer et a la fin tu auras un clubman! trop fort! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 21:16 | |
| donc comme ça si je le lance fort ça rentre ?!: |
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vichento 997
Nombre de messages : 134 Age : 47 Ville : Aulnay sous bois 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Lun 28 Jan 2008 - 21:45 | |
| moi pareil... le recepteur d'embrayage sur le coté... radiateur en place... par contre, avec une boite à prolonge, je vire le carbu et l'allumeur et alternateur (oui je sais, çà devrait être une dynamo !! ) pour pouvoir l'incliner vers l'arrière... faut effectivement faire gaffe aux durites rigides... c'est pas passé loin |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Mar 29 Jan 2008 - 6:23 | |
| ca rentrera aurélien , mais le solénoïde du démarreur va bien te faire chier
autant perdre 5min a enlever et remettre le démarreur que 10 min a essayer de le faire passer et arracher la traverse : /
déclips aussi ta tete d'allumeur
nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Mar 29 Jan 2008 - 7:47 | |
| eh nop faut vivre avec son temps , c'est vissé les delco sur les 1300 ok bon bein a pu qu'à , au pire je met la disqueuse à proximité |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Ven 1 Fév 2008 - 19:17 | |
| Oui justement, j'avais pensé a faire la traverse démontable, mais est-ce une bonne idée ? Niveau accessibilité moteur surtout pour le sortir, on simplifie pas mal le jeu, mais est-ce que ce bout de tole en pate à modeler joue quelque chose sur la rigidité du bloc avant ? |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Ven 1 Fév 2008 - 20:25 | |
| à mon avis on peu la virer, c'est juste un passe cable et un support de calandre.... moi j'aime bien tout virer autour du moteur, tous les périphériques, et dès qu'il est tout nu, pop par dessus...après c'est juste une question de gout..par contre pour les sb inf du moteur, zoob à raison, c'est la misère, ce que j'ai fait, (la technique à BH ) c'est le fil de fer entouré a la vis, on la fait passer dans le trou et on on tire le fil de fer du coup sec pour le décrocher après avoir commencer à visser l'écrou dessus bien sur!!! |
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gams4 997
Nombre de messages : 238 Age : 42 Ville : Pont a mousson Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Ven 1 Fév 2008 - 21:49 | |
| bien sur que ca joue sur la rigidité..... vous etes des grand malades ce qui pourrait faire l'affaire c'est une bare genre antirapprochement boulonné a l'interieur des ailles.
c'est pas parce que la tole est fine et facillement deformable que c'est pas rigide. les pliages de cette traverse font qu'elle est rigide dans le sens ou elle travaille: traction et compressions |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Ven 1 Fév 2008 - 22:13 | |
| Cette pièce ne rigidifie pas la caisse, mais plutôt la carrosserie avant ( ailes/capot) , se sont les joues d'aile qui tiennent le berceau, d'ou l'intèret de monter les barres lorsqu'on les vires pour monter un flip front. Donc la traverse peut être coupée sans problème, et on peut y souder un bout de cornière de chaque coté par lesquelles on peut la refixer par un écrou prisonnier sur l'autre partie restante (il faut laisser 5 cms de chaque côté pour cela. Et comme ça la traverse retrouve sa place et sa fonction après remontage. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: les techniques pour sortir un moteur Sam 2 Fév 2008 - 7:54 | |
| Effectivement la barre ne joue surment pas un grand role, j'ai rouler 1ans avec cette barre cassé. je l'ai ressouder depuis, car mon capot ne tennais pas bien |
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