Nombre de messages : 160 Age : 53 Ville : Saint Ouen Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: N°6 : Morris-ette Dim 21 Jan 2007 - 21:47
Ben voila Morris-ette ma 'tite Mini que j'ai depuis 1994. Elle a depuis peu subit quelques modifications d'ordres esthétique: Calandre MK1, feu arr MK2, plaque arr Mk1, rétro chromés. Aucune de ces modifs n'est irréversible au cas ou... Bientot elle passera en 10 pouces et dans longtemps elle aura un beau moteur bien puissant. C'est une Thirty de 1990 toute d'origine excepté les détails cités.
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2709 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Une thirty faut la laisser d'origine, surtout qu'elle est belle je l'avais regardé à Folembray
Ben après 13ans de vie commune j'en ai décidé autrement mais ne t'inquiète pas, comme je le dis plus haut, rien n'est irréverssible et de plus toutes les pièces déposées pour etre remplacées par d'autres sont conservés, emballées, étiquetés. Exemple: je me suis fait une porte de malle façon MK1 (avec une porte MK3) et bien je conserve la porte de malle d'origine même si elle a des poc.
Je me suis établis un concepte pour faire cela et ceux qui me connaisse savent que je ferai jamais de mal à Morris-ette
cul-cul 998
Nombre de messages : 382 Age : 48 Ville : OREYE BELGIQUE Date d'inscription : 05/01/2007
Voici des p'tites photos de l'arrière tel qu'il est aujourd'hui. Il manque encore le logo thirty qui sera en transfert recouvert d'une dernière couche de vernis
Et là le tableau de bord que je me suis fait l'an dernier mais qui n'est toujours pas terminé! Il reste des babioles.
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Nickel le porte plaque mk1/2 sur une malle mk3 avec les feux mk2. C'est exactement ce que je veux faire sur la grise. Mais peut être avec une poignée mk1/2.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
N°6 997
Nombre de messages : 160 Age : 53 Ville : Saint Ouen Date d'inscription : 21/01/2007
Ben en fait ça fait parti aussi des babioles a rajouter! Peut-on en trouver seul des poignée de malle arr neuve? Ou faut-il se cogner l'achat des poignées de portes mk1 également.
totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
J'ai enfin retrouvé la provenance de ta première photo... de Folembray ! Tout droit sortie de mon appareil photo. J'avais même essayé de chopper l'intérieur pis le cul.
C'est vrai qu'elle a une bonne tite gueule.
N°6 997
Nombre de messages : 160 Age : 53 Ville : Saint Ouen Date d'inscription : 21/01/2007
Ui c'est probable, en tous cas elle est pas de moi pour la simple raison que je prend toujours celle des autre et en oubli toujours la mienne. Ce qui fait que les rares photos que j'ai fait de Morris-ette c'est dans son garage comme celle ci-dessus!! En tous cas je te remercie car je m'en sert souvent de celle là. Pour le cul tu as du avoir du mal car je l'avais un peu foutu dans les orties à Folembray
totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
J'ai une question concernant le support de plaque mk1, c'est riveté en même temps que la plaque ou il y a des fixations spéciales sur la malle et ensuite la plaque est rivetée ?
N°6 997
Nombre de messages : 160 Age : 53 Ville : Saint Ouen Date d'inscription : 21/01/2007
Pour la plaque MK1 je me suis rapproché au mieux des vraies malles qui avaient des écrous soudé (je crois). J'ai donc mis des rivets à filtage (ça a un autre nom ) et ensuite vissé les charnières de plaque dessus. j'ai du intercaler des rondelles entre la charnière et la malle car la plaque grattait la peinture! C'est le seul truc dont je ne sois pas satifait.
Si vous voulez des photos pour voir, je peux faire
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005