| Questions sur une petite prépa de l'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 13:24 | |
| J'ai quelques soucis au niveau de l'allumage en ce moment et donc puisque je vais probablement changer des pièces, autant en profiter pour upgrader un peu tout ça. J'ai un 1275 haute compression de Cooper carbu avec un kit stage 1.
BOUGIES: Je reste en NGK BP6ES ou je passe aux BP7ES ?
BOBINE: Je voulais prendre une Lucas sport, mais sur le site de Datch, c'est noté A n'utiliser QUE SUR DES MINIS ANTERIEURES A 82. Y'a une raison à celà ? Existe-t-il une alternative en bobine sport ?
FAISCEAU: Même si le mien semble être en bon état je pense le changer pour un faisceau silicone. Quelle taille je doit prendre, 6 ou 8mm ? La marque a de l'importance ?
ALLUMEUR: Est-il utile de le changer avec un simple stage 1 ? Si oui, un Aldon jaune sans depression est-il un bon choix ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 15:57 | |
| - Citation :
- BOUGIES:
Je reste en NGK BP6ES ou je passe aux BP7ES ? Non 6 c'est bon - Citation :
- BOBINE:
Je voulais prendre une Lucas sport, mais sur le site de Datch, c'est noté A n'utiliser QUE SUR DES MINIS ANTERIEURES A 82. Y'a une raison à celà ? Existe-t-il une alternative en bobine sport ? C'est juste une histoire de avec ou sans balaste, mais c'est pas grave, de toute façon c'est de la daube, si tu tiens vraiment à mettre mieux, met une VALEO. - Citation :
- FAISCEAU:
Même si le mien semble être en bon état je pense le changer pour un faisceau silicone. Quelle taille je doit prendre, 6 ou 8mm ? La marque a de l'importance ? On se fout du diamètre et de la marque. - Citation :
- ALLUMEUR:
Est-il utile de le changer avec un simple stage 1 ? Si oui, un Aldon jaune sans depression est-il un bon choix ? Non avec un ST1 garde l'origine. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
VTECmini 997
Nombre de messages : 171 Age : 49 Ville : Poissy Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 17:48 | |
| J'ai jamais vu de bobine Valeo en vente pour mini, tu en achètes où ? J'ai trouvé des Lucas, Lumination, Bosh.... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 18:03 | |
| Non c'est pas spécifique Mini mais c'est pas grave, dispo chez GT2I _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
VTECmini 997
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 18:35 | |
| |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 20:20 | |
| Voilà, c'est la deuxième qu'il te faut, une valeo compétition. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
saMini 1071
| |
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Sam 20 Jan 2007 - 23:01 | |
| une seule ligne pour la bobine www.gt2i.compour le faisceau toujours chez eux , trriple silicone special mini a 17 € !!! |
|
| |
VTECmini 997
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Dim 21 Jan 2007 - 8:47 | |
| - TeamFFF a écrit:
- une seule ligne pour la bobine www.gt2i.com
pour le faisceau toujours chez eux , trriple silicone special mini a 17 € !!! J'ai trouvé la bobine sans problème, mais je ne trouve pas le faisceau, ni les bougies d'ailleurs. (j'ai pas de catalogue papier). |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Dim 21 Jan 2007 - 9:02 | |
| - VTECmini a écrit:
- TeamFFF a écrit:
pour le faisceau toujours chez eux , trriple silicone special mini a 17 € !!! J'ai trouvé la bobine sans problème, mais je ne trouve pas le faisceau, ni les bougies d'ailleurs. (j'ai pas de catalogue papier). Oui désolé de ne pas te l'avoir ecrit hier soir mais sur le catalogue en ligne il n'est pas dispo, par contre un petit coup de fil et il te le vendent par correspondance (délais de commande 2 semaines environ a cause du faisceau qu'ils commandent en angl) Mais tres bon matos |
|
| |
VTECmini 997
| Sujet: Re: Questions sur une petite prépa de l'allumage Lun 22 Jan 2007 - 10:24 | |
| - TeamFFF a écrit:
- VTECmini a écrit:
- TeamFFF a écrit:
pour le faisceau toujours chez eux , trriple silicone special mini a 17 € !!! J'ai trouvé la bobine sans problème, mais je ne trouve pas le faisceau, ni les bougies d'ailleurs. (j'ai pas de catalogue papier). Oui désolé de ne pas te l'avoir ecrit hier soir mais sur le catalogue en ligne il n'est pas dispo, par contre un petit coup de fil et il te le vendent par correspondance (délais de commande 2 semaines environ a cause du faisceau qu'ils commandent en angl) Mais tres bon matos Je viens de commander la bobine chez GT2I, par contre ils n'ont pas de faisceau triple silicone, seulement du Champion d'origine, donc j'ai pas pris. |
|
| |
| Questions sur une petite prépa de l'allumage | |
|