| Changement de l'axe de bras de supension arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 14:15 | |
| Bonjour!
Voilà, la question est simple:
Je dois changer mes axes de bras arrière, et les roulements et bagues bronze.
Sur le site de miniman, j'ai lu ça:
A l'arrière, le bras de suspension nécessite pour le changement de l'axe quand celui-ci a pris du jeu à cause d'un graissage déficient (cas de contre visite au CT) l'utilisation de l'alésoir 18G588 (Rear Radius Arm Bush Reamer) autrement dit Alésoir de bague de bras AR. Il donne comme ordre de prix 145 livres, c'est abusé dans la mesure où je ne vais pas changer des axes tous les jours...
Vous avez une autre solution, des idées et suggestions?
Merci par avance! |
|
| |
Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 14:27 | |
| Le faire faire la plupart du temps, ce qui est mort au niveau de l'axe, c'est au niveau du roulement (faute de graissage), la bague en bronze reste intacte, ou alors c'est le berceau qui est attaqué... Tu peux donc réparer ton axe avec le kit réparation, sans utiliser la bague en bronze (qui nécessite un alésoir)... Enfin ça un reste un "tu peux", j'dois le faire, j'me suis pas encore penché sur la question... |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 17:53 | |
| Ouais, bein mes bagues bronze était soudées à mes axes, et les roulements ont explosés quand j'ai viré les axes (à la masse!!)
Le faire faire ok, mais par qui?
Les garage Rover sont équipés? |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 18:51 | |
| - Samporta a écrit:
- Ouais, bein mes bagues bronze était soudées à mes axes, et les roulements ont explosés quand j'ai viré les axes (à la masse!!)
Le faire faire ok, mais par qui?
Les garage Rover sont équipés? Je sais pas, on m'avais dit que la plupart des mécano pouvaient le faire! |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 19:00 | |
| Un alésoir c'est universel ou c'est spécifique à l'axe de bras de la mini? |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 19:08 | |
| Ce qui est spécifique à l'alésoir, c'est le diamètre donc je dirais universel |
|
| |
Suan 997
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 19:15 | |
| Salut.
Les alésoires sont universels.Il existe une multitude de taille te permettant d'aléser aux dixième voir même aux centièmes prés.
Quand je m'en suis servis pour aléser la bague en bronze de la couronne du différentiel je l'ai est empruntés à mon boulot. |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 19:53 | |
| Ah merde, Suan, tu fouts la merde, je veux aussi refaire mon différentiel en même temps qu'une réfection boîte...
Tu as une photo de la bague bronze?
J'ai regardé chez Moss pour un alésoir, et ils en ont plus...
Je peux en trouver un où?
Car là, j'ai au moins 4 bras à refaire, et un différentiel, donc ça peut peut-être valloir le coup d'investir... |
|
| |
Suan 997
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 20:02 | |
| Bah pourquoi je fou la merde . Quelle idée aussi d'habiter aussi loin sinon je te les aurais prétés. Si tu veux j'ai une bague de différentiel toute neuve car j'en est commandé 2 pour être sur de l'avoir a temps car niveau timing j'etais juste. Dans le pont que j'avais acheté il n'y avait plus la bague mais je sais pas si ca vaut vraiment le coût de la refaire. |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 20:10 | |
| Mais non, c'est pour rire mon petit Suan! C'est juste que je vois pas où vient la bague bronze sur le diff (vu que le diff est parti chez un pote qui avait besoin d'un pont en 2.76...) |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 20:20 | |
| Des nouvelles pour mes axes! J'ai eu le gars qui m'avaient refait des bras de susp il y a qq mois. il me vend l'alésoir (entre temps, il est parti s'installer en polynésie... Le con.) 50 euros sans fdp, donc le pb est résolu! Maintenant, il faut que je trouve la partie mobile (je suis une bille, je sais même pas à quoi ça ressemble...) avec un diamètre spécifique, donc si qq a les côtes de ce que je dois trouver! |
|
| |
Suan 997
| Sujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière Lun 1 Jan 2007 - 20:22 | |
| C'est dommage je n'ai pas pris de photos pour le diff. Mais enfaite il y en a 2.Une au milieu de la grande couronne et une sur la cage du différentiel. |
|
| |
| Changement de l'axe de bras de supension arrière | |
|