Petit retour sur le slalom de Damelevieres de ce WE!
Etant sur place je me suis pointé que le dimanche matin pour m'installer et faire les vérifs.
Arrivé vers 7h15, y'avait pas grand monde encore, je me suis posé, j'ai déchargé l'auto et installé tonnelle et bâche.
Passage rapide aux vérifs administrative, numéro 38!
Je fais chauffer la Metro, essuie tant bien que mal la buée, faut dire qu'il fait que quelques degrés! heureusement le soleil sera de la partie pour le reste de la journée.
Je part au technique avec une connaissance que je retrouve régulièrement en côte (Clio1 F2000/3), on voit que dalle avec la buée! Obligé de rouler la gueule par la fenêtre!!!!
Les vérifs sont dans le "champs" plein de rosé, génial pour les baskets!
Comme d'hab ça va vite, retour au stand.
On échange avec d'autres pilotes, dont un sur 205GTI qui viens tout juste d'acheter et dont c'est la première sortie (voiture et pilote) et un en Loisirs avec une 106XSI qui roule en double avec son papa...qui se la raconte à mort genre pilote et préparateur....
je sent qu'il va me saouler rapidement celui là!
Bref, 9h15 c'est l'appel pour les essais libre!
On se met en ligne, j'attend mon tour.....on attend beaucoup en faite...y'a déjà des bottes de pailles déplacées! ça commence fort!
C'est à moi; je pars tranquille, 1ère chicane ok, 2eme chicane ok, épingle droite pas trop mal, 3eme chicane...ça décroche du cul! je rattrape tant bien que mal, avec un passage dans l'herbe quand même!
bref au deuxième passage (y'a 2 tours de piste) je lève le pied c'est pas le moment de casser!
Retour au stand. On discute et on constate tous que ça glisse, la plupart passe en slick direct pour les essais chrono. Moi comme d'hab je les regarde parce que j'ai que mes yoko!!
C'est reparti pour les essais chrono cette fois!
On me donne le top départ, je mets gaz, passe la 1ere chicane nickel (on sent que c'est moins glissant), j'engage la seconde chicane par la gauche et ça décroche!!!!!
je tente de rattrapper, ça repart de l'autre sens, je mords le bas côté et fini ma course dans le champs en équilibre sur la bordure béton après avoir abattu les piquets en fer!!!!!!!
Roue avant droite planté de moitié dans la terre, roue arrière droite aussi, avant et arrière gauche en l'air!
Je descend, la voiture repose sur le carter de boite et le berceau arrière!
Je vois pas de fuite, ouf!
Le camion grue arrive, le mec me dit "on va la soulever par l'arceau" et pourquoi prendre le grappin tant que t'y es!!!!
Je lui réponds que c'est niet, on lève l'avant pour limiter la casse, on soulage le côté droit avec les commissaires de piste, on repose l'avant et on soulage l'arrière pour la remettre sur la piste!
Les commissaires me poussent jusque la sortie, je redescend de la voiture, jette un oeil, RAS à première vue. Je démarre, rien d'anormal, je rentre au stand tranquille et contrôle si la voiture roule bien.
Je me pose, lève l'auto, vérifie que rien n'a bougé, RAS, j'enlève la terre un peu partout, vérifie divers serrage. Ouf!pas de gros bobo!
Bilan:
Je m'en sort bien!
J'écoute un peu se qui se passe pour les suivants, y'a pas mal de touchettes et de sorties, je sent que la journée va être longue!
Bon c'est l'heure de manger! on va se remettre de nos émotions!
14h on rattaque, je suis un peu stréssé! c'est parti! Je suis très prudent, et malgré ça je sent un léger décrochage au même endroit mais lors de mon second tour! bref un mauvais moment à passer!
Résultat: 1.44 la loose!
Deuxième manche: j'attaque un peu plus, pas de décrochage cette fois ci, ça passe mieux, j'ai repris confiance!
1.40 c'est déjà mieux....
Troisième et dernière, ça a prit pas mal de retard tout au long de la journée, entre les bottes de paille et les sorties....beaucoup on jooué de malchance!
Bref, j'améliore encore! 1.38.775
Finalement je fini 41/53 classés, on était quand même 63 au départ....
@+