Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demarrage de la bete, mais...

Aller en bas 
+5
crescendo
mini90
Nop
tom
titi de lille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:47

salut,

tt est dans le titre. hier je met en route mon engin pour une periode de chauffe. ralentie super correct avec le mspd phase 3 et la rampe 1.5, donc fier et tout, qq coup d'accelerateur pour moonter en regime mais aps plus de de 3000 rpm sachant que les composants de la culasse sont neuf et l'aac. je laisse reposer la nuit, ce matin je revient, ne pleuvant pas , je vais pour sortir la voiture je fais 300 m pour aller au garage de mon pere pour remettre le reste de la ligne et depuis ce moment le moteur ne prend plus trop ses tours et surtout on a l'impression du joint de cul ou d'un echange de fils de bougies entre 2 cylindres. je change la bobine, pas mieux et l'alluemur, pas meiux et rereglage des culbu au cas ou , mais pareil...... au niveau bougies, j'en 1 blanche et 3 un peu plus noir. je ne comprend pas... entre mon garage et celui de mon pere j'ai poussé un peu, ok jusque 2500 et on sent le potentiel, mais c'est apres. et la franchement je suis un peu deg...

apr contre les ressort simple, j'ai qd meme un doute avec le matos que j'ai, car ils vont jusque l'ecrasement tt. je ne sais pas si vous c'est pareil?
alors est ceque derriere ca ne subit pas les torsions due a cette ecrasement maxi de ressort et de ce fait a foutu la merde...

si qq un a une idée.? ca pourrait etre cool car je sens que je vais deculasser deja ( j'avais serré a 7.6kg)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:00

c'est quoi , ton AAC déjà ???
t'as combien en levée de soupapes ???
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:38

l'aac est un morspeed phase 3. niveau donnée, je n'ai rien car rien eu avec. simon m'a juste dit que c'etait un 290°, mais je doute car j'ai un ralentie un poil rugueux a 1100 trm. pour moi ca viendrai coroborer les données que feufeu a sur l'un de ces docs, cad un 270°. il m'a dit aussi de le calé a 110°, mais pas plus comme info. niveau levée aucune idée.

en tt cas il a l'air plus agreable que le kent 286
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:39

sinon est ce normale que qd la soupape est ouverte a fond que le ressort soit compressé a mort? apparement j'ai regardé de nouveau, tu ne met pas de cale d 'epaisseur entre les spires
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:49

titi de lille a écrit:
l'aac est un morspeed phase 3. niveau donnée, je n'ai rien car rien eu avec. simon m'a juste dit ... ... mais pas plus comme info. niveau levée aucune idée.

c'est qui çà Simon ? What the fuck ?!?
c'est quoi ces nul qui te donne pas les données avec leurs AAC .... Boulet

t'as un comparateur a cadran chez toi ?? pour contrôler tous çà ....

titi de lille a écrit:
sinon est ce normale que qd la soupape est ouverte a fond que le ressort soit compressé a mort? apparement j'ai regardé de nouveau, tu ne met pas de cale d 'epaisseur entre les spires

ben non , c'est pas bon en générale ...... a mon avis tu a une levée de soupapes trop importantes..... tu peux enlever la rampe 1.5 et remettre une origine !

et pendant que tu y sera ... regarde si çà t'as pas tordu les tiges de culbu ....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:09

[quote="tom"]
titi de lille a écrit:

et pendant que tu y sera ... regarde si çà t'as pas tordu les tiges de culbu ....

pas mieux !!

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:43

simon, c'est simon morspeed donc qq un de serieux, meme si il ne te donne aucune info..deja j'ai du le relancé a mort pour avoir son aac et attente de plsude 2 mois

et puis vous faites chier, pourquoi vous me donnez la reponse que je ne voulais pas entendre et a laquelle j'ai pensé quand j'ai regardé mes ressorts et que je pensais au tiges( humour bien sur).

je sents le demontage de culasse iminent.... putain de biip de bipp de biiiiiiiip.


sinon quand j'ai regardé, alors clairement les soupape s'ouvrent quand meme soyons realiste, mais la suite....

zet pas cool les gars

plus seirieux d'apres vous ca sent les tiges qui ont fait colchique dans les pres?

question alors samedi quand je l'ai fait tourné 20 min au ralentie, elle aurait du se plier direct, qu'en pensez vous?

je vous haie car je parie que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:57

t'es pas obligé de déculasser
tu vires la rampe et tu sort tes tiges de culbu , et tu remontes l'origine ,
une petite procédure de serrage et hop c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:17

ouais mais si je ne change pas les ressorts ca va recommencer de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:32

?????
bein si tu remplace la rampe tes ressorts vont se comprimer moins et ils n'iront donc pas en butée et tu plieras pas tes tiges de culbu
donc pourquoi changer les ressorts , dans un permier temps (t'as des doubles ?)
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:53

avez vous deja chnager des ressorts san deculasser. je m'explique. imaginons que je j'arrive a bloqué la soupape par le troue dela bougie en mettant un element , disons tige specile pour bloque la soupape fermé grace au piston? puis avec une barre plate appuyé sur les coupelles de ressort. ok c'est torturé, mais est ce que qq un a deja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:08

titi de lille a écrit:
simon, c'est simon morspeed donc qq un de serieux, meme si il ne te donne aucune info..deja j'ai du le relancé a mort pour avoir son aac et attente de plsude 2 mois


c'est çà que t'appelle un gars sérieux Mort de rire Mort de rire Mort de rire


scratch
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:35

titi de lille a écrit:
avez vous deja chnager des ressorts san deculasser. je m'explique. imaginons que je j'arrive a bloqué la soupape par le troue dela bougie en mettant un element , disons tige specile pour bloque la soupape fermé grace au piston? puis avec une barre plate appuyé sur les coupelles de ressort. ok c'est torturé, mais est ce que qq un a deja essayé?


ce genre de manip va te faire perdre + de temps qu'en gagner
une fois que t'as viré la rampe il te reste quoi ? : le collecteur le carbu et la durite supérieure de radiateur , alors quite à faire les choses autant les faire bien non ?

mais j'ai tjours pas compris pourquoi tu voulais changer les ressorts alors que si tu chages la rampe tu regles le probleme
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:21

salut,

si je chnage la rampe 1.5 par une 1.3 ca me fait chier disons le clairement. si j'en ai une c'est pour l'exploiter. pour les ressorts en fait j'ai des simple et j'avais posé la question avant qui est de savoir si des simple tenaient jusque au moins 6500 la , ou je ne vais pas souvent. la reponse etait oui. sinon des doubles j'en ai sur la culasse 31x36 que j'ai demonté

morspeed est considéré comme serieux, il est vrai que sur ce coup la on peut emettre des doutes , je d 'accord surtout que c'est un peu demerde toi le ciel t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:21

je suis pas sur que tu exploite réellement ta rampe 1.5 avec ton aac
as tu fais le ptit calcul qui va bien pour en vérifier l'utilité ?
je me met à ta place en disant ouais j'ai acheté cette rampe c'est pour qu'elle traine au fond du garage mais d'un autre coté si elle te fait + de mal que de bien je crois que c'est quand meme la meilleure solution (et la + rapide surtout car si ça va pas tu peux la remettre dans la foulée)
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:02

Oui et en plus il y aurait certainement des acheteurs potentiels pour une rampe d'occaz... Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:25

Pour changer les soupapes, j'avais entendu parler d'un embout de compresseur monté sur une bougie. Ce qui permetait de mettre en pression le cylinre et donc, sous réserve que les soupape soit étanche, ne descendent pas.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 6:31

Eux et les marmottes elle mettent le chocolat dans le papier t'alu!!

Non mais ho!! les soupapes peu importe la pression s'ouvrirons, tes ressort on une poussé entre 40 et 60kg, vue la surface de ta soupape pour l'empêcher de s'ouvrir te faut quoi 3 ou 400 bars de pression...

Pour changer les ressorts de soupapes, il faut démonté la culasse, démonté les ressorts, rodage des soupapes et tu remonte tes nouveaux ressort.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:30

meme si je change la rampe , la 1.5 je la garde Mr.Red


la c'est dis on va deculasser changer les ressort. verifier les tiges. bon c'est les boules , mais autres chose j'espere ne pas avoir abimé mon acc aussi. on ne sait jamais.

le truc c'est que je ne sais pas si je l'exploite ou pas la rampe car morspeed me dit que cette aac fonctionne aussi bien avec le 1.3 que le 1.5. c'est bien mais bon.

tu vois de ce coté la swiftune chez qui j'etais avant etait qd meme un peu plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:08

Ok ok j'ai rien dit pour le compresseur.
Sinon pour roder les soupapes au lieu de prendre le bout de bois avec les ventouses, vous prennez un bout de durite (asser long) que vous enmenchez sur la queud de soupape, ce qui permait de travailler par le bas. Molo sur la soupape kan-même...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:41

question idiote meme si je vais qd meme deculasser. ca pourrais pas venir du pot, du fait que la voiture n'est sorti 1 fois en 1 an et dors dans un garage ultra over mega humide. des fois qu'il se serait bouché. je dis ca car c'est apres l'avoir mis que ca a merdé.... la ligne est u RC40 laterale avec 2 cartouche
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
damien
970
damien


Nombre de messages : 59
Age : 58
Ville : ECLARON
Date d'inscription : 04/08/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:21

bonjour,
pour changer les ressorts ou les joints de queues de soupapes sans deculasser il vous suffit de faire rentrer par le puits de bougie une bonne longueur de ficelle que vous allez comprimer contre les têtes de soupape. Ainsi, vous pouvez démonter les coupelles, les demies lunes et les ressorts. prendre soin de laisser dépasser une extrémité de la ficelle du puits.
C'est un truc de vieux mais ça peut servir ! A plus.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:19

ce n'est pas idiot du tout votre idée. il faut juste mettre bcp de ficelle.

comme il est possible que je deculaase, j'essairai avant
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:33

a la place de la ficelle tu peux mettre de la durite d'essence souple,ca se tasse plus vite que la ficelle.
pour ton pot,regarde qu'il n'y ai pas un nid de souris dedans,je l'ai deja vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

demarrage de la bete, mais... Empty
MessageSujet: Re: demarrage de la bete, mais...   demarrage de la bete, mais... EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:04

demain j'attaque le morceau, je vous tiendrai au courant.
je serai qd meme curieux de savoir ce que ca peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
demarrage de la bete, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid
» un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?
» cette fois ci c'est décidé j'attaque la bête
» mpi : démarrage et ralenti
» Démarrage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: